Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
défaut edward green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 15:55:11    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai commandé il y a quelques mois une paire d’edward green dover, forme 82. Elles sont arrivées il y a peu....

Elles sont superbes, avec un cuir d’excellente qualité. Cependant, j’ai remarqué sur la paire un défaut, dont je me demande (surtout vu le prix de ces chaussures en MTO.), s’il ne mérite pas un retour de la paire auprès de l’usine : le plateau de la chaussure droite est en effet plus large d’approximativement 4mm, au milieu du plateau (6,7 contre 7,1, voire 7,2 mm)….
C'est assez sensible quand on regarde l'empeigne....
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos avis éclairés !
Crocoa
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2017 15:55:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 16:40:17    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

ça manque de photo !
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 21:16:16    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Je ne te le fais pas dire, Eric !
Trève de plaisanterie : j'ai montré ladite paire à mon cordonnier, sur Rennes (un très bon cordonnier, du reste, installé rue de Saint Malo.)
Il a confirmé le problème - un problème de "pairement" : lié à une erreur dans le patronage, ou dans le montage final. (ou les deux, en fait.) Sur la photo, la différence de taille des deux plateaux n'est pas très sensible. Dans la réalité, cela saute aux yeux (il y en a vraiment un plus long et étroit que l'autre...) Cette différence a une conséquence par contre bien visible : si les deux garants de la chaussure gauche sont bien alignés, ceux de la chaussure droite, comme indiqué par le trait banc, ont un écart non négligeable....
Selon lui, et compte tenu du prix des chaussures, un retour auprès de l'usine parait tout à fait justifié.

Dernière édition par crocoa le 08/03/2017 19:25:21; édité 1 fois
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 21:42:44    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Ramène les à la boutique et demande au directeur... Ah tu es à Renne, tu les as commandé par internet ? Ou à Upper Shoes ?
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 21:45:37    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Commandées directement à Jermyn Street, par internet.

en passant, l'un de vous sait il comment se traduit "garant" d'une chaussure en anglais ? Je vais écrire un mail au directeur des ventes de la boutique de londres, avec lequel j'ai eu de bons contacts....
Merci par avance !
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 13:07:21    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

connaissant un peu la maison, à mon avis tu as juste à envoyer la photo. ils vont les récupérer avec mille excuse.
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 16:21:21    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Bonjour Oaxacaris,

Ben en fait réponse en demi teinte : le directeur se justifie en expliquant que le montage du bout chasse jointoyé ("the apron and cap toe") , fait main peut conduire à ce type d'erreur....en disant qu'il s'agit d'une "petite" différence. Sauf que je ne suis pas d'accord avec son analyse !!! le problème ne vient pas du bout chasse jointoyé, mais de la découpe et/ou du montage, comme me l'a expliqué le cordonnier, très compétent, avec une incidence de cette "erreur" sur la tenue et la symétrie des garants. Et l'erreur n'est pas négligeable.... Il me propose une remise sur une autre paire.... Mais ce n'est pas ce que je veux !!! J'exige juste que les dover que j'ai payé soit correctement montées !!!! Point barre.... Avec mon anglais médiocre, j'ai bien peur de ne pas être capable de bien défendre mon point de vue...si l'un de vous a une bonne maitrise de l'anglais et peux m'aider à mieux défendre ce cas, je suis preneur !

Crocoa
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 22:24:26    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Ce qui est étonnant c'est que la boutique de Jermynt ait acceptée de te faire un MTO dover en forme 82, et par correspondance qui plus est. Normalement ça s'essaye à la réception en boutique, et si ça "ne va pas ç"a repart tout de suite. Là tu les as porté et tu n'as pas demandé directement à EG de regarder ça, donc je ne suis pas étonné de la réponse que tu as eu.
Je n'accuse personne mais il faut se demander si ce qui s'est passé est vraiment un défaut et si cela rentre dans les tolérances de côte. Au niveau des garants ça ne me choque pas.
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 22:55:45    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

C'est juste : pour le MTO, connaissant ma pointure en forme 82, il n'y aurait pas du y avoir de souci.
Avec le changement de forme à monter, il y en a eu un, tout de même : avec les nouvelles formes en résine je chausse maintenant du 9,5 D, contre un 9,5 E.... Petit défaut d'information que je leur pardonne.
J'ai vu immédiatement le défaut au niveau du plateau à lac. J'aurais du le signaler, tu as raison.... Je l'ai minimisé les trois ou quatre premier ports. En crémant les chaussures, après avoir enlevé les lacets, comme je le fais habituellement, je me suis aperçu du non alignement des garants. Je suis alors allé voir mon cordonnier, pour la pose de la semelle intérieure en cuir offerte par green pour compenser la taille des chaussures et je lui ai demandé son avis concernant le "défaut". Le cordonnier (et sa femme, elle aussi du métier.) est compétent. Selon eux, il s'agit d'un défaut important, de découpe des plateaux ou de montage...
Cela m'embête vraiment.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 23:10:24    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Les anciennes formes étaient en bois et se sont usées avec le temps, maintenant elles sont en résines et à la taille d'origine. Les garants sont naturellement en biais, et quand tu regarde à la perpendiculaire ça se voit vraiment peu. La plupart des dovers sont comme ça à l'oeil. Il faut garder en tête que par correspondance tout est différent.
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 23:13:21    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Bonsoir,
As-tu tenté de te rapprocher de la boutique Green St. Germain ?
Tu bénéficieras d’une oreille francophone et d’un conseil logiquement très avisé.
Il est vrai qu'une fois portés les achats sont difficilement repris.
Je ne peux pas dire que j’aurais repéré ce défaut, mais maintenant, tu es l’acheteur, et seul ton avis prévaut.

mes deux roupie(s) (PKR)

Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 23:15:50    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Hum...la je suis pastout à fait d'accord, Marcus.Sur le pied gauche les garants ne posent aucun souci : un peu en biais, c'est normal.
Sur le pied droit, l'écart est beaucoup plus sensible sans les lacets. Bref...
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 23:41:22    Sujet du message: défaut edward green Répondre en citant

Sans les lacets, justement. Après demande, tu verras.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:38:13    Sujet du message: défaut edward green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation