Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bexley : De semelles premières à demi-premières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Bexley
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renans
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2017 13:10:02    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience chez Bexley. Je me suis racheté il y a un mois une nouvelle paire de Bexley et là, déception.

Ayant mal à la voute plantaire en les "faisant" j'ai jeté un coup d’œil à l'intérieur.

Je me suis aperçu en comparant avec mes anciennes Bexley que quelque chose avait changé. En effet sur mon ancienne paire j'avais une semelle première qui allait du talon à la pointe de ma chaussure et dans ma nouvelle paire la semelle va du talon et s'arrête au milieu de la chaussure :

J'ai donc contacté le SAV Bexley pour savoir si c'était normal et ils m'ont répondu :

Bonjour Monsieur,

Ceci est volontaire, nous sommes passés sur des demi-premières.

Bien cordialement,
Bexley, Service Vente à Distance
bexley .fr
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2017 13:10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2017 14:38:10    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

J'ai deux paires de Bexley, une 'Enfield' cousu Blake et une 'Whitehall' (jodhpur) cousu Goodyear. Et pareil la Enfield n'a qu'une demie-semelle de propreté pour le talon pas à l'avant, pourtant acheté en décembre 2014, tandis que la Whitehall acheté en juillet 2015 la semelle (première de propreté ?) est complète. Donc je ne sais pas si ça les rend plus fragiles mais de toute manière lorsqu'il y a de la place je mets des semelles en cuir avec charbon actif ou simplement une semelle en cuir, comme ça la chaussure est moins attaqué par la transpiration du pied.
Donc si jamais il y a la place n'hésitez pas à mettre une semelle en plus.
renans
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2017 14:50:32    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

C'est ce que je vais faire parce qu'en rentrant le soir j'ai l'impression d'avoir marché sur des braises.

C'est dingue quand même de jouer sur les coûts jusque là.
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2017 15:56:41    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué (sur leur site) qu'il n'y avait plus de cousu Goodyear proposé, seulement du Blake. Et pareil avec leur système de réduction pour les embauchoirs, la réduction revenait à 11€80 l'unité maintenant on est entre 14€ et 17€ l'unité, alors certes c'est toujours mieux que les concurrents mais petit à petit ça va finir par ne plus être rentable, surtout si la qualité n'augmente pas mais "diminue"...
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2017 21:40:06    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Mais il me semble que sur les deux photos ce sont des talonnettes (demi-première de propreté) que l'on voit non ? La différence est que dans l'ancienne paire, le montage est goodyear donc pas de couture visible à l'intérieur sur la première de montage (mais on voit bien la première de montage ce n'est pas une première de propreté entière) tandis que la deuxième est cousu blake donc on voit les points traverser la première pas vu
Visiter le site web du posteur
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 00:59:54    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Merci pour ton intervention VictorHabebis, un éclaircissement est toujours bienvenu!

Je rajouterais qu'il n'y a pas non plus de coussinet au niveau du talon sur les nouvelles paires.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que lorsqu'une marque prend cette direction, il est peut-être temps de lui signaler que l'on n'approuve pas ses choix.
Il y a plein d'alternatives que ce soit pour les souliers ou les embauchoirs...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 12:44:30    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
Mais il me semble que sur les deux photos ce sont des talonnettes (demi-première de propreté) que l'on voit non ? La différence est que dans l'ancienne paire, le montage est goodyear donc pas de couture visible à l'intérieur sur la première de montage (mais on voit bien la première de montage ce n'est pas une première de propreté entière) tandis que la deuxième est cousu blake donc on voit les points traverser la première pas vu

arrête moi si je me trompe c'est toi le pro Mr. Green

C'est une paire nouvelle pour Renan, donc il faut qu'il la fasse.
Le problème ici c'est que c'est un montage Blake donc plus souple est plus facile à faire qu'un montage GY qui est lui plus rigide.
Les coutures du montage sont normalement pas gênant au niveau du confort, à mon humble avis c'est plus la forme de la chaussure qui n'est pas adapté à ton pied, et donc le vendeur n'a pas été du meilleur conseil.

Le mieux reste encore d'aller voir un bon cordonnier pour lui demander son avis et si il y a une solution.

Concerant Bexley,
je n'ai pas de paire chez eux mais je trouvais formidable d'avoir un montage de type GY avec un prix aussi contenue c'est dommage qu'il change de CAP,
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 00:43:19    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Concernant les dernières remarques que vous avez faites, je tiens à préciser que le cousu est Blake Rapid sur tous les modèles maitenant, un cousu aussi raide qu'un goodyear, mais aussi "vulnérable" qu'un blake. Théoriquement on peut ressemeller presque aussi facilement qu'un goodyear lorsqu'il s'agit d'un Blake Rapid, mais il n'est pas aussi résistant et étanche qu'un goodyear, pas aussi souple qu'un vrai bon blake: le montage fait tout un peu mal, même si pour cette gamme de prix, Bexley reste très bon, et on jouit quand même de chaussures cousues, ce qui est déjà bien meilleur pour la longévité ! casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 09:39:28    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Madman a écrit:
même si pour cette gamme de prix, Bexley reste très bon, et on jouit quand même de chaussures cousues, ce qui est déjà bien meilleur pour la longévité ! casfete

Je plussoye!
Kheldar
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 12:28:15    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Pour en avoir acheté pendant des années (une paire de derby de 2009 GY qui est encore en vie à ce jour, même si plus pour très longtemps), les derniers modèles ont une qualité qui laisse vraiment à désirer et m'ont fait passer de façon définitive mon chemin.
Je préfère très largement mettre une cinquantaine d'euro en plus pour avoir du GY qui tiendra quelques années.

C'est très simple sur les 3 derniers modèles achetés, aucune n'a fait plus de 6 mois.
Le cuir est de mauvaise qualité, le bout dur ne se termine pas à l'endroit de la couture créant ainsi de forts frottements sur le cuir qui le scie, les bouts durs qui ne sont pas durs et, cerise sur le gâteau, du cuir creux sur le dernier modèle acheté.
Je dois dire que la qualité jusqu'à 2013 - 2014 était encore présente (montage GY, cuir correct and co) mais que depuis mes derniers achats, c'est absolument niet, nada, rien chez eux sur les chaussures.
Et pourtant, mes chaussures je les ai acheté uniquement chez eux entre 2009 et 2016 mais trop c'est trop.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 12:57:45    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Dans cette gamme de prix il faut sélectionner et rien n'empêche de poser un patin pour éviter toute usure prématurée morder
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 13:56:20    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Je plussoye!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2017 01:13:13    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Monsieur sachez que si nous sommes passés aux demi premières c'est pour ne pas nous retrouver avec des demi marges !!!

Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2017 11:47:30    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Mistral a écrit:
Monsieur sachez que si nous sommes passés aux demi premières c'est pour ne pas nous retrouver avec des demi marges !!!

Mr. Green

morderire victoire morder2
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2017 12:42:09    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières Répondre en citant

Mistral a écrit:

Mr. Green

Le weekend commence fort pour Mistral!!! Il faut avouer qu'elle est très, très bonne! casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:17:44    Sujet du message: Bexley : De semelles premières à demi-premières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Bexley Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation