Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Embauchoirs pour bottines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 03/03/2017 01:10:19    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'écris ce post car j'avais une interrogation concernant le placement d'embauchoirs standards dans mes bottines, comme ceux que je présente ci-desous.

En effet, cela est satisfaisant pour tendre le bas de la chaussure, la partie dans laquelle on met notre pied, mais le problème est que dès que l'on regarde la partie haute de la botte, le cuir n'est pas tendu avec un embauchoir classique, et une marque apparait d'ailleurs, et délimite l'endroit où il y a embauchoir (partie basse), et celui où il n'y a pas. Sad

Alors j'ai cherché à trouver des embauchoirs qui pourraient convenir à des boots comme la paire de Meermin que j'ai: des embauchoirs qui remplissent mieux toute la chaussure, afin de tendre le cuir bien là où il faut... Et, il s'avère que mes recherches ont été très peu fructueuses... Là où je m'attendais à devoir payer peut être 35 ou 40 euros pour les modèles "boots" au lieu de 15 à 20 pour une paire classique, la seule paire d'embauchoirs pour bottines que j'ai réussi à trouver se vend sur le site de Valmour...

Je vous laisse le soin de cliquer pour constater le prix auquel ces paires sont vendues... brulant

Alors ma question est la suivante: est-ce que vous connaîtriez par hasard un moyen d'obtenir des embauchoirs satisfaisant pour les bottes, sans se ruiner...? Est-ce que les cordonniers font cela, sans que l'on ait à débourser 100€ ? morder

D'avance je vous remercie pour vos réponses ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2017 01:10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/03/2017 17:21:58    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines Répondre en citant

non désolé ça coute un bras Sad
j'ai fait la même recherche que toi il y a pas si longtemps et j'ai trouvé qu'une offre mesure
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 03/03/2017 18:30:07    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines Répondre en citant

Oh, quel dommage ! Si un fabricant faisait des embauchoirs pour bottines, pour une quarantaine d'euros, eh bien il ferait le plaisir de beaucoup !!! muet
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2017 11:52:36    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines Répondre en citant

Mieux vaut prendre des embauchoirs classiques que rien du tout.

Et honnêtement, à part des embauchoirs faits sur mesure, cela ressemble plus à un cash grab (cela ne monte pas très haut et n'est sans doute pas assez large au niveau de la cheville).
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2017 13:06:11    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines Répondre en citant

Hello,

J'suis pas non plus fana de l'offre proposée, le tarif est un peu extrême...

Pour les vraies bottes (et non boots), il existe des tendeurs de bottes (mais ce n'est pas adapté à votre sujet):

https://www.google.fr/search?q=tendeurs de bottes&source=lnms&tbm=i…
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2017 16:36:45    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines Répondre en citant

facel101 a écrit:
Hello,

J'suis pas non plus fana de l'offre proposée, le tarif est un peu extrême...

Pour les vraies bottes (et non boots), il existe des tendeurs de bottes (mais ce n'est pas adapté à votre sujet):

https://www.google.fr/search?q=tendeurs de bottes&source=lnms&tbm=i…

J'en ai trouvé d'assez petits pour des boots je crois, longueur 23,5 cm.

https://www.monsieurchaussure.com/fr/autres-accessoires/tendeur-bottes/tend…
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2017 21:57:36    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines Répondre en citant

Ouais plus petit mais pas trop quand même...

Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:34:10    Sujet du message: Embauchoirs pour bottines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation