Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Combien de temps pour entretenir vos souliers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idealistic
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2017 00:29:21    Sujet du message: Combien de temps pour entretenir vos souliers ? Répondre en citant

Bonsoir !

Une question me taraude, je viens de finir l'entretien de mes 3 souliers (crémage, cirage, glacage), ça m'a prit presque 3h pour les 3!!!

Bon, je fais le cirage glaçage 1 fois par semaine et crémage toutes les deux semaines, mais quand même je me demandais si c'était normal que je mette autant de temps??

Quand j'avais qu'une paire, ça allait. Mais là avec 3 paires ça fait long Mr. Green

Après je ne m'en plains pas vraiment, j'aime bien le faire. Mais est-ce que vous aussi, ça vous prend autant de temps?
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2017 00:29:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2017 00:36:01    Sujet du message: Combien de temps pour entretenir vos souliers ? Répondre en citant

Oui, ça prend du temps... Un peu moins lorsque l'on attrape la technique et que l'on ne tartine pas. Il vaut mieux une petite couche toutes les deux semaines qu'un gros pâté tous les deux mois.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 07:23:52    Sujet du message: Combien de temps pour entretenir vos souliers ? Répondre en citant

Esthète a écrit:
Oui, ça prend du temps... Un peu moins lorsque l'on attrape la technique et que l'on ne tartine pas. Il vaut mieux une petite couche toutes les deux semaines qu'un gros pâté tous les deux mois.

Bien dit l'Esthète
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 09:02:27    Sujet du message: Re: Combien de temps pour entretenir vos souliers ? Répondre en citant

Idealistic a écrit:
Bonsoir !

Une question me taraude, je viens de finir l'entretien de mes 3 souliers (crémage, cirage, glacage), ça m'a prit presque 3h pour les 3!!!

Bon, je fais le cirage glaçage 1 fois par semaine et crémage toutes les deux semaines, mais quand même je me demandais si c'était normal que je mette autant de temps??

Après je ne m'en plains pas vraiment, j'aime bien le faire. Mais est-ce que vous aussi, ça vous prend autant de temps?

C'est effectivement très long et je pense que tu veux trop bien faire.

Crémage, cirage ne sont à mettre que si tes souliers en ont besoin. Un glaçage une fois fait se rattrape des petits accrocs de la vie sans devoir en refaire un à chaque fois mais cela n'est pas de l'entretien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:26:39    Sujet du message: Combien de temps pour entretenir vos souliers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation