Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
[VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bran
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2017 14:17:44    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais envie de me faire plaisir et suite à de multiples lectures sur ce forum j'ai décidé de m'offrir une paire de souliers VASS.

L'introduction :

Déjà en ce qui concerne la maison VASS :
- Communication parfaite, toutes questions obtiennent une réponse, le chargé de communication Rezső Kuti est d'une grande patience, rapidité, disponibilité etc.
- Respect des demandes ("cahier des charges").
- Idem pour le délais annoncé.

Ma commande :
- Last : F
- Model : 1065
- Leather : Calf Cognac
- Sole : Single Rendenbach sole with metal toe plate
- Lasted shoes trees

Place aux photos :

FLASH

LUMIERE NATURELLE

La suite :

Mes essais grâce au sujet FAQ savoir choisir ses souliers :
Il n'y a pas de miracles ; une paire de chaussure doit être essayée (les deux pieds bien évidemment) ==> Malheureusement impossible à ce moment.

... au pied, assurez-vous que la paire n'est pas trop longue ou trop courte. Si, en charge (debout) vous arrivez à avancer le pied suffisamment pour passer un doigt à l'arrière du pied, c'est trop grand. ==> Aucun espace, donc je suppose bon signe pour la taille (pointure)
A l'inverse, si en déroulant le pied vous touchez l'avant, c'est trop petit. ==> Je ne touche pas l'avant.

... vérifiez l'avant-pied. Il s'agit d'observer et de toucher si il y a suffisamment de matière à la largeur et à la hauteur. En clair, au point le plus large de votre pied, vous ne devriez pas avoir de point de pression douloureux mais tout juste sentir vos orteils sous le cuir. ==> Au plus large pas de pression, au touché je sent l'articulation du gros orteil et à l'opposé celle du petit.
De plus, il ne devrait pas avoir assez de cuir pour le ramener entre deux doigts ; cela signifierait un excès de matière en hauteur ou en largeur, synonyme de plis d'aisance trop importants et de perte de soutien. ==> En appuyant que ce soit le pied gauche ou droit au niveau des gros orteils je sent directement les articulations et le début de leurs phalanges, idem pour les petits orteils PAR CONTRE entre les gros et petits orteils au niveau des articulations (proximales / mediae) des autres orteils en appuyant je sent un vide (espace) MAIS je ne peux pas ramener le cuir entre deux doigts.

Enfin, vérifiez que partout ailleurs la chaussure offre suffisamment de soutien, sans soumettre votre pied à sa pression. Cela est particulièrement valable pour la cambrure ou le cou de pied. N'hésitez pas à vérifier également ces points en marchant (le pied avance à la marche). ==> Tout va bien de plus mes talons ne bougent pas en marchant (pas de sensation de déchaussement).

Rappelez-vous également qu'au départ, l'erreur fait partie de l'apprentissage. Ne vous focalisez donc pas trop, et prenez le risque de vous tromper. Un bon cordonnier pourra toujours rectifier une légère erreur de choix, et vous ne choisirez que mieux à l'avenir. ==> Je prends note Very Happy

Mes questions par rapport aux photos suivantes (pieds en flexion) :
- Dois-je avant premier port hydrater le cuir ?
- Malgré les essais/tests ci-dessus en temps que novice je doute fort que la pointure soit mauvaise ?
- Soit mes pieds ne remplissent pas assez l'avant des souliers, donc forme inadaptée à ma morphologie ?

A vous de me dire avec votre expérience, merci.

ATTENTION : je précise les plis d'aisance ne me dérangent aucunement, je me demande juste au vu des 4 dernières photos si cela est tout à fait normal ou résulte d'une erreur de ma part (forme - pointure - autres).

Publicité

MessagePosté le: 27/02/2017 14:17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2017 15:38:20    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Je ne suis pas expert mais ai eu récemment la même mésaventure avec une paire de CJ achetée en ligne dont la longueur était bonne mais le chaussant un peu trop ample. J'ai ajouté une semelle et le pli de même que le confort de sont grandement améliorés.
Bran
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2017 11:18:53    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Bonjour Baquillo7,

Merci, j'avais pensé à cela aussi, voir même une demi-semelle dans un premier temps. Si cela fait l'affaire voir avec un cordonnier pour qu'il préconise la chose.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2017 11:58:28    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Salut et bravo ,

Plusieurs choses :

- il est préférable de mettre une demi semelle au plus tôt avant que la tige ne se marque inutilement.
Cela n'empêchera pas le plis de marche ( mais un pied a des articulations faut il le rappeler ...) mais empêchera qu'il y en ait qui soient
inutiles.
- il est préférable que le soulier soit un peu large ( et donc d'ajouter une demie semelle ) plutot qu'il soit
étroit et que la tige soit étirée sur les côtés et viennent recouvrir entièrement la semelle ce qui de mon humble
point de vue est aussi fréquent que vilain .
Le pied quand il n'est pas en appui est plus large que lorsqu'il supporte le poids du corps et encore plus
quand il se plie .

Outres ces considérations générales :
- si la fabrication n'a pas changé Vass utilise du vrai cuir ( brulant ) , le pied mettra donc un peu plus de temps qu'avec des
souliers de maisons bien connues ici pour faire sa place.
- tu sembles avoir le pied un peu large et un peu plat. Tu dis sentir les articulations au contact de la tige
mais je ne vois pas de déformation signalant un hallux valgus donc il ne devrait pas y avoir de problème
ou douleur persistante.

Donc un paire de demi semelles dont il faudra évaluer l'épaisseur avec un (bon) cordonnier.
Un couche de cuir peut suffire mais si nécessaire elle peut être épaissie pas un morceau de liège fin.

Encore bravo pour ton achat et je te souhaite que ce ne soit qu'un début Mr. Green

Â
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2017 13:03:04    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Achille a écrit:
Vass utilise du vrai cuir ( brulant ) , le pied mettra donc un peu plus de temps qu'avec des

Question Question Question

Moi je demande un peu d'elasthane dans mes cuirs, je suis hyper confort dès les premiers ports !

morder morder
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2017 13:15:56    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Mistral a écrit:

Moi je demande un peu d'elasthane dans mes cuirs, je suis hyper confort dès les premiers ports !

morder morder

Ahhh mais je suis tout à fait d'accord !!
Le richelieu stretch CA c'est l'avenir

Â
Bran
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2017 12:06:53    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Achille a écrit:
Salut et bravo ,

Merci !

Achille a écrit:
- il est préférable de mettre une demi semelle au plus tôt avant que la tige ne se marque inutilement.
Cela n'empêchera pas le plis de marche ( mais un pied a des articulations faut il le rappeler ...) mais empêchera qu'il y en ait qui soient
inutiles.

Ne t'inquiètes pas je n'ai pas la phobie des plis d'aisance comme d'autres, je trouve même que cela donne du charme, du caractère au cuir.
Je voulais être sûr que mon ressenti était/est le bon en ce qui concerne la pointure sinon je peux toujours retourner mes souliers.
Mais les tests semblent me prouver que la pointure est la bonne.
Et la sensation interne aux souliers me paraît quasiment parfaite et j'avais fait la même déduction concernant la demi semelle pour remplir le léger vide constaté en flexion.

Achille a écrit:
- il est préférable que le soulier soit un peu large ( et donc d'ajouter une demie semelle ) plutot qu'il soit
étroit et que la tige soit étirée sur les côtés et viennent recouvrir entièrement la semelle ce qui de mon humble
point de vue est aussi fréquent que vilain .
Le pied quand il n'est pas en appui est plus large que lorsqu'il supporte le poids du corps et encore plus
quand il se plie .

Je pense que ces propos tu as dû les distiller un peu partout dans le forum mais je ne suis pas tomber dessus mais pas grave je suis dans les clous.

Achille a écrit:
- si la fabrication n'a pas changé Vass utilise du vrai cuir ( brulant ) , le pied mettra donc un peu plus de temps qu'avec des

Hey ! Surprised Tu me fais peur !? J'espère bien que Vass utilise du vrai cuir ! (Attention ! LeNab n'est toujours pas intervenu ici (surprenant) mais avec ce genre de propos tu risques de l'attirer morder

Achille a écrit:
- tu sembles avoir le pied un peu large et un peu plat. Tu dis sentir les articulations au contact de la tige
mais je ne vois pas de déformation signalant un hallux valgus donc il ne devrait pas y avoir de problème
ou douleur persistante.

Quand je dis sentir les articulations en contact c'est lors des "tests" du sujet "FAQ savoir choisir ses souliers" : les souliers portés par pression des doigts sur la partie la plus large du pied afin de vérifier qu'il n'y ait pas trop ou pas assez de matière, je suppose pour déterminer si les souliers sont trop ou pas assez large ou je pense dans mon cas bien ajustés à la largeur des mes pieds.

Achille a écrit:
Donc une paire de demi semelles dont il faudra évaluer l'épaisseur avec un (bon) cordonnier.
Un couche de cuir peut suffire mais si nécessaire elle peut être épaissie pas un morceau de liège fin.

Bon il manquait ma conclusion dans mon sujet initial et je crois qu'elle est ici : Les souliers sont bien adaptés à ma pointure, mes pieds "plats" créant un léger vide entre les articulations et la tige donc nécessitant la mise en place d'une demi semelle.

Achille a écrit:
Encore bravo pour ton achat et je te souhaite que ce ne soit qu'un début Mr. Green

Merci Achille ! C'est grâce au forum et la patience de certains membres que j'ai sollicité via MP afin d'avoir plus de précisions Mr. Green

Sinon conseillez-vous lors de l'acquisition de souliers neufs de les hydrater avant premier port ou est ce de :mouche:

Encore merci à vous !

P.S. : Etrange que LeNab ne soit pas passé par ici Laughing
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2017 12:25:41    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

prost
Bran a écrit:

Sinon conseillez-vous lors de l'acquisition de souliers neufs de les hydrater avant premier port ou est ce de :mouche:

Encore merci à vous !

Oui mais avec de la crème et pas du rénovateur qui ramollirait le cuir et élargirait la forme.
C'est bien de crémer parce que les souliers ont peut être été entreposés un moment dans leur boite
et à la chaleur de la boutique.

Citation:
P.S. : Etrange que LeNab ne soit pas passé par ici Laughing

Il boude , peut être que trop de gens se sont présentés en une seule phrase dans la rubrique Mr. Green Mr. Green

Â
Bran
Calcéophile

MessagePosté le: 02/03/2017 13:31:47    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions Répondre en citant

Achille a écrit:
prost

Oui mais avec de la crème [...]

Crème surfine ? Pas universelle si je ne fais pas erreur.

Achille a écrit:
Il boude , peut être que trop de gens se sont présentés en une seule phrase dans la rubrique Mr. Green Mr. Green

Â

Ah ! J'avoue ne pas avoir consulté les présentations, ceci explique peut-être cela Mr. Green

LENAB ! Arrêtes de bouder wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 08:00:14    Sujet du message: [VASS SHOES] Réception de ma commande - Novice / Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation