Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sterling&Morty
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2017 20:48:20    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens donc me présenter, je feuillette le forum de temps à autre depuis un certain temps, cela fait un an environ que je m'intéresse de plus près aux beaux souliers et aux costumes.

J'ai commencé par les Chukka boots (1 paire de Meermin, 2 paires de Bobbies, 1 paire de Ludwig Reiter) pour ensuite passer aux Jodhpur boots (1 paire de Prince Jorge, et une sublime paire de Carmina). Deux paires de mocassins Bobbies pour l'été, et finalement je suis arrivé dans une phase derbies/richelieux (1 paire de cap toe oxfords Carmina et 1 paire de derbies Carlos Santos).

Voilà mon parcours jusqu'ici. Seulement, comme beaucoup, j'ai pas mal de problèmes au niveau du sizing, en fait quasiment toutes mes chaussures sont légèrement trop grandes, en 9 UK, la plupart sont quand même portables, mais je compte faire le tour des magasins parisiens (Carmina, Crockett) afin de déterminer ma taille idéale dans plusieurs chaussantes afin d'avoir un point de comparaison.

À part ça, j'achète mes costumes en demie-mesure chez Confident, je compte essayer Blandin & Delloye sous peu, j'ai découvert Sam Hober (cravates de très bonne qualité) il y a quelques semaines et je sens que je vais y dépenser un sacré montant très bientôt.

Je viens échanger, obtenir des conseils, donner mon avis, et rejoindre la communauté des calcéophiles du haut de mes 23 ans. Je vis entre Tours et la banlieue parisienne. C'est à peu près tout :)

Au plaisir de vous croiser sur le forum !

S&M (hmmm je viens de tilter ça peut faire bizarre comme abréviation ^^ ).
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2017 20:48:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2017 21:57:45    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenue et merci pour cette présentation casfete

Il serait intéressant que tu nous parle un peu et + de ta paire de Ludwig Reiter dont les modèles de fond sont montés sur des formes de l'école austro-hongroise, "Alt-Wien" comme diraient certains Smile
Sterling&Morty
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2017 23:12:27    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Merci de l'accueil :) !

Pour tout te dire je ne connaissais pas la marque, et je suis tombé sur une vente privée L Reiter il y a environ 8 mois de ça, une petite recherche Google plus tard et je pressais la détente. Je poste quelques photos pour illustrer mes propos :

Une belle paire de Chukkas en suède marron foncée, montée en Goodyear (ce qu'un mail auprès du service client Reiter m'a confirmé), et pourtant plutôt fines, contrairement à mes chukkas Meermin last Hiro qui sont plutôt imposantes (mais je les aime quand même).

Je trouve la courbe très jolie, franchement la forme est très bien faite, elles remontent haut sur la cheville. Le cuir m'a l'air de qualité, les lacets ont laissé de belles traces huileuses sur la tige.

Je m'y connais relativement peu au niveau technique, mais esthétiquement elles me plaisent beaucoup. Je ne me suis pas encore penché sur le cas Vass, mais si l'école austro-hongroise a des similitudes entre les différentes marques, il se,peut que je m'y intéresse très vite.

Et en plus elles me serrent bien les pieds, en 9 UK/43. Je les ai acquises pour 200 euros au lieu de 400, et je pense qu'elles les valent. Une vente privée sur de beaux souliers Goodyear, c'est assez rare pour être souligné !
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2017 10:13:51    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

bienvenue et présentation sympathique Okay
Sterling&Morty
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2017 13:29:00    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Merci :) je suis touché.

Du coup je sais pas si c'est la coutume mais je vais poster ma collection de souliers dans ce sujet de présentation.
Sterling&Morty
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2017 00:40:37    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Chose promise, chose dûe.

Les dernières en date, des derbies trois oeillets Carlos Santos couleur Braga, achetées via le Patina Service de A Fine Paire of Shoes.

Les mêmes couleur Wine Shadow, malheureusement trop grandes au point d'être inmettables.

La famille Bobbies, chukkas en veau velours rouge, chukka cuir cognac, mocassins nubuck brun clair, mocassins cuir marron.

La famille Carmina, Jodhpurs cuir marron vegano et richelieus cap-toe cuir bordeaux.

Bottines Jodhpur Markowski/Prince Jorge forme intemporelle, cuir marron clair.

Et les toutes premières, des chukka boots Meermin last Hiro, cuir grainé marron foncé.

Voilà ! Y'a plus qu'à agrandir la collection :) .
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2017 10:02:25    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Merci pour les photos et affaire à suivre... Smile
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2017 12:08:52    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenue Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:19:56    Sujet du message: Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation