Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bonjour d'un novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2017 15:28:07    Sujet du message: Bonjour d'un novice Répondre en citant

Bonjour à tous,

cela va faire un petit moment que je fréquente (de loin) ce forum qui m'a pas mal guidé quant à l'entretien et l'achat de mes paires en général, sans ce forum j'aurais sans doute acheté des Finsbury morderire Quoiqu'après une plus longue période d'observation, je me suis rendu compte qu'à part C&J et John Lobb j'étais dans tous les cas condamné à acheter de la camelote faute de pouvoir me procurer une machine à remonter le temps Mr. Green
Grand amateur de pâtes, d’œufs et de riz, mon maigre budget étudiant ne m'empêche donc pas de m'adonner à ma calcéophilie naissante (de quelques mois seulement). Je dois quand même avouer qu'étant un pauvre cul terreux provincial naviguant entre Nancy et la côte basque c'est plutôt difficile de se chausser sans passer par internet, et là, adieu le contrôle qualité... mais j'affectionne particulièrement Paire et Fils pour l'achat en ligne et ils me semblent imbattables pour le prix. Pour l'anecdote ça va faire un bon moment que j'ai flashé sur la paire Cordovan Ruby de Carmina mais dépenser 700€ pour une paire que je ne peux pas essayer au préalable ça me semble risqué, et imaginez s'il lui arrive un malheur ! Enfin peut-être que je finirai par craquer. Laughing
Pour l'instant je jette mon dévolu sur l'occasion pour raffiner ma collection (composée essentiellement de Desert Boots Clark's qui se maltraitent avec plaisir) à moindre coût.
Je suis par exemple très content de ma paire de Bowen Bromborough quasi neuve et dénichée à 40€ dans une friperie sur Nancy; avec en prime un talon en sang offert lors du premier port, les chaussures en cuir anglaises ne pardonnent pas aux novices tronçonneuse .
J'aimerais aussi partager ma fierté du moment, une paire de vénérables Church's Grafton de plus de vingt ans obtenues pour 120€, embauchoirs inclus, cette fois-ci sur leboncoin :

Elles ont, à mon avis, besoin d'un petit bichonnage histoire de les recolorer un poil et de les polir. Mais je vais attendre de m'équiper d'une crème surfine (incolore ?) pour ça, car jusque là je me servais de la crème universelle Saphir mais après lecture des conseils de certains membres, il semblerait que la crème universelle ait des propriétés décapantes et donc peu désirables si on tient à la couleur de sa paire muet .

Bref, j'ai bon espoir d'élargir toujours plus ma culture du soulier grâce à vous et à bientôt sur le forum ! casfete
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2017 15:28:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2017 15:37:07    Sujet du message: Bonjour d'un novice Répondre en citant

Tu es assez bien tombé en effet Mimol !

Jolie acquisition, tu vas réveiller des souvenirs émus chez certains membres / administrateurs avec ces Church's.

Sur les Rubi de Carmina, pour les avoir vues en boutique et avoir beaucoup flashé sur elles également, je crois qu'elles attendront encore un certain temps. Mais effectivement c'est un modèle qui a de la gueule !

bienvenue

Dernière édition par Mistral le 23/02/2017 20:12:09; édité 1 fois
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2017 15:49:12    Sujet du message: Bonjour d'un novice Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Mimol. Merci pour ta jolie et complète présentation.

A force de patience tout finira par venir.

Au plaisir de te lire.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2017 20:06:32    Sujet du message: Bonjour d'un novice Répondre en citant

Mistral a écrit:
Jolie acquisition, tu vas réveiller des souvenirs émus chez certains membres / administrateurs avec ces Church's.

Ô que OUI Razz

Bienvenue et chouette présentation casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 07:55:43    Sujet du message: Bonjour d'un novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation