Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Folie raisonnée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 20:22:59    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai maintenant une (très) petite collection de chaussures :
- deux bottines Bexley
- deux Richelieu et deux bottines Meermin

Je compte encore agrandir cette collection par l'achat de Meermin, mais depuis maintenant six mois une paire "hante" mes nuits...
Le "Maverick" de chez Bestetti

Ce que j'aime : la forme, son nez ("bec d'aigle" ?) et ces nombreux détails sobres et élégants mais tout en étant très "racé", bref j'en raffole !

Seulement, étant encore étudiant même si je fais divers petits jobs pour me payer ces souliers, j'avoue pour l'instant que ma paire la plus chère a été des Richelieu marrons de chez Meermin en "linea maestro" à 260€ (achat non prévu lors d'un séjour à Madrid, je devais en effet prendre un modèle de la collection dite "classique" à 160€...). Tout ça pour dire que le "Maverick" est pour l'instant inconcevable et peu raisonnable (1190€ sur le site MTO paris). Car de toute manière même si je réunis cette somme je préfère m'acheter une à deux paires avec la moitié et l'autre moitié servirait à partir une dizaine de jours dans une ville d'Europe (ce que je fais déjà). On ne peut en effet pas tout avoir...

J'en viens à cette "folie raisonnée", j'ai donc décidé de passer le cap des 300€ pour m'acheter non pas le/la "Maverick" mais un modèle qui s'en approche d'une autre marque car ce que j'aime aussi d'en cette chaussure ce sont les "motifs" (le bout droit perforé et les rappels sur les cotés de la chaussure et au niveau des garants, c'est un classique je pense mais je ne connais pas son nom "officiel").
Malheureusement Meermin n'en fait pas, j'ai donc regardé chez Carmina et lui non plus n'en fait pas, du moins il n'est pas proposé sur leur site.
Je suis donc allé chez 7ème largeur (si j'ai osé... ), et il propose un modèle qui s'en rapproche le "Joffre". Alors l'accueil a été très agréable et j'ai donc essayé ce modèle Joffre forme 199 en 7.5UK et forme 206 en 7UK. J'ai préféré la forme 206 qui rendait mieux et aussi était plus confortable pour mon pied, la forme 199 me semblait trop "pointue" (effilée). Donc comme j'aimerais une patine et que cette forme n'est pas disponible pour patine ce serait un MTO c'est-à-dire que j'en aurais pour 350€.
Voici les trois patines qui me plaisent :
http://lespatinesseptiemelargeur.tumblr.com/image/140440856138
http://lespatinesseptiemelargeur.tumblr.com/image/119599724713
http://lespatinesseptiemelargeur.tumblr.com/image/84321297643

Mais après avoir glané de nombreuses informations sur le forum, j'ai pu constaté qu'avec cette marque c'était un peu comme jouer à la roulette russe, et franchement si je mets 350€ et que la paire est "parfaite", j'en serais ravi mais si ça n'est pas le cas je n'aurais que mes yeux pour pleurer.
C'est pourquoi je me suis dis que je préférais économiser pour mettre mon argent dans des "valeurs sures", après quelques recherches sur les différentes marques j'ai trouvé deux marques Meccariello avec sa "Principes" et Vass aussi en faisaient dans le même style, la Meccariello ça fait un moment aussi qu'elle me fait de l'œil, Vass j'ai découvert récemment qu'il faisait un modèle similaire.
Alors plutôt que de dépenser 350€ où je ne suis pas certain du résultat je me suis dit que je pouvais aller jusqu'à 600€ max.
La Principes en PAP est à 550€ mais il n'y a qu'une seule couleur sinon c'est MTO mais on passe à 700€ minimum.
https://www.meccarielloshoes.it/product/principes-720-last-a89-fitting-e/
Chez Vass le prix semble être moins élevé surtout si on se rend sur place, mais encore faut-il tomber sur le bon modèle à la bonne taille. Du coup, certainement en MTO mais pour le choix du cuir aucune idée ou j'avais pensé à prendre n'importe lequel et faire faire une patine par un pro.
https://www.ascotshoes.co.uk/collections/oxford/products/copy-of-caiman-croc-wholecut-antique-tan-u-last?variant=29155028737
Et comme à force de regarder cela devient addictif j'aime aussi cette forme là du bout droit qui semble être une signature Vass ?
https://www.instagram.com/p/2oE6orsT3Z/

Alors voilà je voulais avoir vos avis et si aussi vous connaissiez d'autres maisons qui aurait quelque chose qui se rapproche du "Maverick" tout en ayant bien entendu son propre style dans un tarif n'excédant pas les 600€ (et pas de marque comme Crockett&Jones, je les trouve ennuyantes...)
Encore merci à vous !
P.S. : désolé pour ce pavé Sad
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2017 20:22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 20:41:54    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Economise et achetes les !!! Tu as déjà 4 paires qui tourneront !

Le bout en serre d'aigle est encore plus tracé. Regarde le fil Ramon Cuberta, scalinvest en a fait monter une paire par Ramon.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 20:59:03    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Et dire qu'il est décédé (trop jeune) Sad
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 22:57:54    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Passer de Meermin à Bestetti, c'est le saut du Grand Canyon ! Et même Vass ou Maccariello...(En tout cas c'est l'impression que ça me donne en voyant leurs réalisations).
Par contre, je ne connais pas ton pied mais pour mon compte je n'investirais pas dans ce type de chaussure (ni même dans des chaussures moins chère d'ailleurs) sans les essayer avant...
Moi j'en rêve des ces chaussures notamment les Vass, mais sans les essayer...

Ceci dit tu sembles être un peu globe-trotteur sur les bords donc tu envisageais peut être d'aller voir directement les différents magasins? (Italie, Hongrie...ça fait de beaux voyages !)
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 12:36:40    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Mistral a écrit:
Economise et achetes les !!! Tu as déjà 4 paires qui tourneront !

Le bout en serre d'aigle est encore plus tracé. Regarde le fil Ramon Cuberta, scalinvest en a fait monter une paire par Ramon.

Alors j'ai regardé le fil mais je ne comprends pas bien, car Scalinvest est passé en Bespoke, et là c'est autre chose et ça ne serait pas sérieux même si j'avais cette somme je trouve à mon age... (cela reste un avis personnelle)
En revanche, j'avais oublié cette maison mais quand j'avais regardé son offre en PAP n'était pas encore réellement au point maintenant il semble faire un modèle similaire à celui que je cherche pour un prix excellent 450€ avec l'embauchoir à la forme de la chaussure ! Mais entre son bespoke et son PAP il semble y avoir un écart considérable visuellement je trouve. Je recherche le côté bien typé de ce soulier que l'on trouve chez Bestetti aussi bien dans son bespoke que dans son PAP. De même chez Meccariello et même Vass selon les formes semble avoir des souliers plus "racés"... (notamment entre son bespoke et son PAP, les flancs extérieurs de la chaussure en PAP sont plus large, moins "raffinés", peut-être que je me trompe et cela est dû à l'angle de prise de vue)
https://www.ramoncuberta-store.com/product/oxford-adelaide/
http://ramoncuberta.blogspot.fr

LeNab a écrit:
Et dire qu'il est décédé (trop jeune) Sad

Oui effectivement, mais d'ailleurs en relisant un poste de PG je constate qu'il avait plusieurs offre il y a de ça bientôt deux ans à savoir :
- PAP en cousu blake à 600€
- PAP cousu trépointe à 900€
- MTO (trépointe) à 1200€
- Novecento (entièrement montée main, avec mesure) à 1650€ puis le bespoke à 3000€
Je me demandais maintenant qu'est-ce qui est encore disponible, il me semble que le MTO l'est toujours vu que le site MTOparis les propose toujours. Mais est-ce que les PAP à 600 et 900€ sont-ils toujours disponible car même en cousu blake cela me tenterait bien...

LaGodasse a écrit:
Passer de Meermin à Bestetti, c'est le saut du Grand Canyon ! Et même Vass ou Maccariello...(En tout cas c'est l'impression que ça me donne en voyant leurs réalisations).
Par contre, je ne connais pas ton pied mais pour mon compte je n'investirais pas dans ce type de chaussure (ni même dans des chaussures moins chère d'ailleurs) sans les essayer avant...
Moi j'en rêve des ces chaussures notamment les Vass, mais sans les essayer...

Ceci dit tu sembles être un peu globe-trotteur sur les bords donc tu envisageais peut être d'aller voir directement les différents magasins? (Italie, Hongrie...ça fait de beaux voyages !)

Effectivement, après passer de Meermin à Vass ou même Carmina c'est déjà plus "logique", je veux dire vu ce que j'ai pu voir dans le forum ou même ailleurs il semble que l'offre jusqu'à 300 même 350€ voir 400€ (en excluant Carmina) reste aléatoire (cf. 7ème largeur), c'est pourquoi je reste pour l'instant à Meermin mais je m'étais toujours dis si je dois monter en gamme ça sera Carmina, Vass car tant qu'à dépenser plus cher autant que ça dure et qu'on ne soit pas déçu...
Pour l'essayage vous avez raison, bon je ne suis pas un "globe-trotteur" mais je voyage un petit peu depuis mon Erasmus en Italie, j'ai constaté que ça coutait moins cher, avec les compagnies comme Ryanair et autres, de partir à Milan, Madrid, etc. plutôt que d'aller à Bordeaux, Toulouse, Strasbourg (malheureusement...). C'est pourquoi avec mon amie on en profite, et aussi j'en profite pour aller dans des villes où il y a de beaux magasins de vêtements, chaussures et autres ^^. J'avoue être allé à Madrid à la base pour Meermin (je ne connaissais pas encore Carmina, du coup je regrette de ne pas avoir essayé surtout qu'elle est dans la même rue ou du moins à côté), car la première paire que j'avais acheté été trop grande du coup j'ai préféré essayé sur place (et suis reparti avec deux paires). Après avoir convaincu mon amie bien entendu que Madrid était mieux que Berlin (c'était normalement notre première destination de prévue), elle n'a finalement pas regretté le voyage et moi non plus car oui Madrid est une très belle ville et possède parmi les plus belles œuvres sur terre (Goya, Picasso, etc.).
Mais en effet, pour ce qui est de Vass je comptais me rendre à Budapest pour essayer les formes et me rendre compte sur place du style. Pour Bestetti, Vigevano étant à côté de Milan je voulais m'y rendre mais je n'ai pas réussi à convaincre cette fois-ci mon amie (la folie a des limites ^^, je l'avais déjà tellement soulée avec Luca Rubinacci et son magasin et nous devions nous rendre aussi à Florence c'était donc impossible... ).

Après pour revenir au style il y a quelque chose qui me "chiffonne" au niveau des Vass, le "plastron" plus précisément que je ne trouve pas très harmonieux, pas assez large à la différence de Bestetti, Meccariello ou Cuberta...

En regardant de plus près celle de Ramon Cuberta aussi ne semble pas plus large mais la courbe étant plus prononcée, à mon goût, cela me paraît plus harmonieux.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 13:39:34    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Cette forme Maverick est magnifique
La vie est faite de rêves impossibles...
Mais c'est bien aussi d'en réaliser certains !
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 13:50:41    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Tu peux aussi regarder chez Altan, je crois qu'il fait ce genre de bout en "bec d'aigle" avec des forme assez "racées", et pour toutes les chaussures, la patine est comprise dans le prix (avec les embauchoirs aussi), à partir de 450 euro je crois. Y'a une gamme "bottier" 30-40% plus cher aussi.

Y'a bien un modèle avec les même lignes de perforations que celui que tu montre (ici avec une finition grise), mais la forme est moins fuselée... Après, selon la forme de ton pieds, ça peut être plus adapté.

Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 16:57:53    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Tu peux aussi regarder chez Altan, je crois qu'il fait ce genre de bout en "bec d'aigle" avec des forme assez "racées", et pour toutes les chaussures, la patine est comprise dans le prix (avec les embauchoirs aussi), à partir de 450 euro je crois. Y'a une gamme "bottier" 30-40% plus cher aussi.

Y'a bien un modèle avec les même lignes de perforations que celui que tu montre (ici avec une finition grise), mais la forme est moins fuselée... Après, selon la forme de ton pieds, ça peut être plus adapté.

Altan a bien décliné ces dernières années. Ils ne font quasiment que du Blake. Leur proposition reste de qualité mais leurs prix sont bien trop excessifs. Je recommande Gustavia (ex-Altan de la rive gauche) qui n'a pas cédé à la tentation facile de l'inflationnisme injustifié et propose du GY.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 17:15:22    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Marshak a écrit:

Altan a bien décliné ces dernières années. Ils ne font quasiment que du Blake. Leur proposition reste de qualité mais leurs prix sont bien trop excessifs. Je recommande Gustavia (ex-Altan de la rive gauche) qui n'a pas cédé à la tentation facile de l'inflationnisme injustifié et propose du GY.

Votre message m'a interpellé, alors je suis retourné sur le site. La paire dont j'ai posté une photo est en montage goodyear. Ensuite, j'ai cliqué au hasard sur cinq modèles de la gamme classique, il était à chaque fois indiqué un montage goodyear. J'ai arrêté avant de trouver un modèle en cousu blake.... Ils n'oseraient quand même pas mentir sur leur site (qu'ils ont changé il y a peu, alors je doute que ce soit une histoire de mise à jour).

EDIT: De toute façon, Gustavia ne semble pas proposer de modèle proche de celui convoité par l'OP. D'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le site de Gustavia, ça ne bouge pas trop. Je me demande si la totalité de leur gamme y figure... En tout cas, ils devraient investir dans un photographe.

Dernière édition par wababedouwap le 15/02/2017 17:32:46; édité 3 fois
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 17:21:25    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

J'y suis encore retourné, et effectivement, les modèles de la gamme bottier - qui sont le plus chers - sont pour la plupart en cousu blake. Alors pour ceux qui n'aime pas le blake, il y a toujours l'option de la gamme d'en dessous (à laquelle appartient le modèle ci-dessus).

Personnellement, je ne cherche pas à encenser Altan, j'en ait une paire (pour le coup en cousu GY), elle me plait moyennement (question esthétique - pour le cuir et le montage, c'est très bien), et je ne pense pas en acheter d'autre. Mais le montage blake n'est pas le mal absolu, et ce n'est pas le seul élément qui doit être pris en compte pour évaluer la facture finale. Il permet de réaliser des soulier avec des formes qu'il n'est pas toujours possible d'obtenir avec un goodyear. Pour ma part, pose de patin, et blake ou pas blake, c'est réglé (même si la seule fois où j'ai acheté un cousu blake, c'était à l'insu de mon plein gré).

En tout cas, je n'ai pas testé la ligne Bottier, mais pour ce qui est de la ligne classique, le scacro saint rapport qualité / prix m'a l'air tout à fait honnête.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 17:35:28    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Marshak a écrit:

Votre message m'a interpellé, alors je suis retourner sur le site. La paire dont j'ai posté une photo est en montage goodyear. Ensuite, j'ai cliqué au hasard sur cinq modèles de la gamme classique, il était à chaque fois indiqué un montage goodyear. J'ai arrêté avant de trouver un modèle en cousu blake.... Ils n'oseraient quand même pas mentir sur leur site (qu'ils ont changé il y a peu, alors je doute que ce soit une histoire de mise à jour).

Votre message m'a interpellé en retour. Je suis donc allé vérifier sur leur site (que je n'avais pas vu depuis 6 mois). Vous avez raison sur la collection classique, c'est majoritairement du Goodyear.

En revanche concernant leur ligne Bottier "haut de gamme", sur les 17 modèles c'est à 100 % du montage Blake. Je pense que mon biais cognitif vient de là.

Comme je le mentionnais certains patronages sont intéressants mais le rapport qualité/prix est faible. Par ailleurs, le sourcing des cuirs s'est dégradé. J'ai 4 paires d'Altan (2 rive gauche, les plus anciens, 2 rive droite, les plus récents). Le cuir de l'ex-Altan, nouvellement Gustavia, est de bien meilleure qualité (ma première a dix ans et a une tenue impeccable). Ceci étant dit mon expérience personnelle de la marque ne vaut pas leçon générale sur la qualité de leur travail.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 17:38:58    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
J'y suis encore retourné, et effectivement, les modèles de la gamme bottier - qui sont le plus chers - sont pour la plupart en cousu blake. Alors pour ceux qui n'aime pas le blake, il y a toujours l'option de la gamme d'en dessous (à laquelle appartient le modèle ci-dessus).

Personnellement, je ne cherche pas à encenser Altan, j'en ait une paire (pour le coup en cousu GY), elle me plait moyennement (question esthétique - pour le cuir et le montage, c'est très bien), et je ne pense pas en acheter d'autre. Mais le montage blake n'est pas le mal absolu, et ce n'est pas le seul élément qui doit être pris en compte pour évaluer la facture finale. Il permet de réaliser des soulier avec des formes qu'il n'est pas toujours possible d'obtenir avec un goodyear. Pour ma part, pose de patin, et blake ou pas blake, c'est réglé (même si la seule fois où j'ai acheté un cousu blake, c'était à l'insu de mon plein gré).

En tout cas, je n'ai pas testé la ligne Bottier, mais pour ce qui est de la ligne classique, le scacro saint rapport qualité / prix m'a l'air tout à fait honnête.

Je crois qu'on se rejoint sur le constat. Le Blake n'est en effet pas une marque d'infamie. Sur le fond je ne suis pas convaincu par l'évolution de la marque. Dans la gamme "low cost" Meermin ne m'a pas convaincu non plus. J'ai fini par me rabattre sur une option médiane avec un bon rapport qualité/prix, notamment Yanko et Carlos Santos.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 17:40:20    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Tout cela dit, lorsque l'on regarde le fil Altan sur DPEC, on constate qu'il y a eut presque 60 pages de message entre 2008 et 2015, et depuis 2015 une seule. Une telle perte d'intérêt de la communauté calcéophile est assez éloquente...

EDIT : En creusant un peu, on se rend compte que les gens ont arrêté d'alimenter le fil Altan la même année que celle où à eut lieu la scission qui a donnée naissance à Gustavia. Comme quoi... Mais il n'y a pas eut de discussion Gustavia aussi prolixe...

Dernière édition par wababedouwap le 15/02/2017 17:49:52; édité 3 fois
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 17:48:07    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Tout cela dit, lorsque l'on regarde le fil Altan sur DPEC, on constate qu'il y a eut presque 60 pages de message entre 2008 et 2015, et depuis 2015 une seule. Une telle perte d'intérêt de la communauté calcéophile est assez éloquente...

C'est ce qu'on appelle l'effet Macron : une grosse vague puis l'écume. Smile
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 18:06:04    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Il y a aussi Caulaincourt, c'est du Blake mais de bonne qualité (ne pas oublier que si on met des patins on n'a pas à changer la semelle et en plus d'après mon cordonnier préféré ça pourrait se changer quand même si besoin).
D'ailleurs on dit toujours qu'il vaut mieux un bon Blake qu'un mauvais Goodyear; d’ailleurs il y a des marques "bas de gamme" qui font du Goodyear...
Par ailleurs, toujours d'après mon cordonnier préféré, ces chaussures sont de qualité (enfin, en tout cas les miennes qu'il a pu voir de près). La peau est souple, elle sont confortables et, comme chez Altan, la patine (comprise dans le prix) est sur mesure. Moi j'ai passé au moins 1 heure à choisir ma patine, ils sont très patients et ils ont plein de photos pour nous aider à choisir dans le détail la patine qu'on veut (couleur des garants, du bout, dégradé etc.) et le résultat est super !
D'ailleurs je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les miennes (bien qu'elles ne correspondent pas à la forme à laquelle rêve Sal_Freien):

Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 18:34:07    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Merci pour ces réponses... Alors pour Altan, je ne sais pas pourquoi mais je ne raffole pas des formes mais je ne connaissais pas leur nouveau site et j'ai regardé le modèle en question mais je ne suis pas fan, je préfère encore celui de Ramon Cuberta.

Après, oui chacun son avis et ses goûts. Pour ma part, Bexley m'a un peu déçu et aussi à part quelques bottines les autres modèles ne m'ont jamais convaincu alors que pour l'instant mes Meermin ne me déçoivent pas et font vraiment "haut de gamme" par rapport à mes Bexley. Pour le "combat" blake/goodyear j'avoue ne pas y prêter attention même si évidemment comme j'ai lu partout que le cousu Goodyear était plus coûteux et plus solide, du moins avait une meilleure longévité, je m'attends toujours à trouver du goodyear pour des paires à plus de 400€ même si tout n'est pas aussi simple... Et puis, je dois avouer que j'ai eu des bottines avec semelles caoutchouc qui ont tenu 6 ans et pourtant à l'époque j'étais au lycée je faisais tout avec, même les scouts ! Eh bien la semelle après avoir quasi disparu à certains endroits s'est décollé après avoir jouer un peu trop longtemps avec des amis au "foot" ! Donc lorsque j'ai découvert le monde de la vraie chaussure avec ses débats sur cousu blake, goudyear, norvégien, etc.. Et qu'il fallait rajouter pour certain patins+fer. Je me suis dit bon si mes bottines de la marque Bunker achetées en solde 50€ ont tenu 6 ans, même mes Bexley devraient pouvoir faire mieux sachant que je les crème et cire avec des produits de qualité etc. Mais bon ça je vais devoir attendre au moins 2020 pour vous faire un retour ;).

Revenons à nos moutons alors Altan non je ne suis pas fan et Coulaincourt j'aime bien mais je n'avais pas trouvé sur leur site un modèle similaire. Je vais peut-être faire un tour sur Paris pour voir. Après, ne m'y connaissant pas les 7ème largeur m'avaient fait bonne impression et je les trouvais fort sympathique je m'étais dit en attendant, en plus j'aurais pu essayer des patines plus osées. Mais vu les retours de certains qui se retrouvent, après seulement un à deux ans, avec des coupures comme un cutter dû à un excès de surfine Rolling Eyes ... J'avoue préféré attendre et passer à la gamme directement supérieur (car des trous dans mes semelles ça m'est déjà arrivé mais alors sur la chaussure jamais ! Et croyais-moi je ne faisais absolument pas attention à l'époque à mes affaires.). C'est d'ailleurs aussi ce que je compte faire pour les costumes, étant jeunes pour l'instant je n'excède pas les 300€ peut-être 400€ avec la marque Ardillon de Scavini qui me tente bien mais sinon tant que je ne passerais pas les 30 ans je n'investie pas plus car si je m'étoffe avec l'age ça aura été un investissement inutile (et après 30 ans je pense aller directement dans la petite mesure)... Alors que pour les chaussures ce qu'il y a de bien les pieds ne bougent pas généralement (en plus ma taille de pieds semble se transmettre de père en fils morderire mon père et mon grand-père avaient la même).
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 19:01:27    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

morderire

les pieds peuvent évoluer si tu grossis ou mincis de manière conséquente ça va ce jouer sur la largeur du pied.
Donc le dicton dit : si tu veux bien t'habiller ca passe avant tout par une constance concernant ta ligne morder2
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 19:30:43    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

morderire oui vu comme ça... Après quand je parle de m'étoffer, c'est que généralement on "gonfle" encore un peu à un certain age, on devient plus large mais pas dans le sens de on a de la bedaine wink ... Par exemple, la marque SuitSupply est celle qui me va le mieux car j'ai une taille très fine par rapport à mes épaules je prends donc la taille 44 chez eux et 46 chez les autres généralement, seulement je sens que le 44 de SuitSupply est vraiment pile poil au niveau des épaules donc je crains que d'ici quelques années je ne rentre plus dans mes vestes... C'est pourquoi je n'achète pas dans la gamme "Red"...
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 19:38:12    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
morderire oui vu comme ça... Après quand je parle de m'étoffer, c'est que généralement on "gonfle" encore un peu à un certain age, on devient plus large mais pas dans le sens de on a de la bedaine wink ... Par exemple, la marque SuitSupply est celle qui me va le mieux car j'ai une taille très fine par rapport à mes épaules je prends donc la taille 44 chez eux et 46 chez les autres généralement, seulement je sens que le 44 de SuitSupply est vraiment pile poil au niveau des épaules donc je crains que d'ici quelques années je ne rentre plus dans mes vestes... C'est pourquoi je n'achète pas dans la gamme "Red"...

Pour un modèle à bout bec d'aigle jette un oeil à la forme 915 de Yanko. 280 euros la paire sur Skolyx ou Patine.Pl. Très bon rapport qualité-prix, équivalent à Carmina. À ma connaissance le last f de Vass n'est pas un bec d'aigle.
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 20:57:44    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Marshak a écrit:
Sal_Freien a écrit:

Pour un modèle à bout bec d'aigle jette un oeil à la forme 915 de Yanko. 280 euros la paire sur Skolyx ou Patine.Pl. Très bon rapport qualité-prix, équivalent à Carmina. À ma connaissance le last f de Vass n'est pas un bec d'aigle.

Okay Okay

Merci parce que sur leur site je n'avais pas trouvé de modèles similaires. Petite question ces sites polonais et suédois sont-ils fiables ? Avez-vous déjà acheté une paire sur ces sites ?

http://patine.pl/yanko-776-marron.html

J'aime aussi ce modèle
http://patine.pl/yanko-style-204-goodyear-welted.html

https://www.skolyx.se/en/shoes/292-adelaide-in-mix-redish-color.html#/size-40_5_uk_6_5

Si jamais je veux faire une patine sur une couleur déjà présente il est préférable de prendre quelle couleur ?
Aussi pour la taille ils disent de prendre sa taille habituelle chez Loake Carmina ou C&J, or je n'en ai aucune. J'ai seulement des Bexley en 40.5 et chez Meermin ce sont des 7UK. Mais apparemment chez Yanko 40.5 c'est du 6.5UK et le 7UK correspond à un 41. Alors quelle taille prendre ? Mais en effet elles semblent bien en attendant le "Graal" surtout pour 278€ après la qualité des Yanko est nettement supérieur au 7ème largeur ?
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 21:11:25    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
Marshak a écrit:
Sal_Freien a écrit:

Okay Okay

Merci parce que sur leur site je n'avais pas trouvé de modèles similaires. Petite question ces sites polonais et suédois sont-ils fiables ? Avez-vous déjà acheté une paire sur ces sites ?

http://patine.pl/yanko-776-marron.html

J'aime aussi ce modèle
http://patine.pl/yanko-style-204-goodyear-welted.html

https://www.skolyx.se/en/shoes/292-adelaide-in-mix-redish-color.html#/size-40_5_uk_6_5

Si jamais je veux faire une patine sur une couleur déjà présente il est préférable de prendre quelle couleur ?
Aussi pour la taille ils disent de prendre sa taille habituelle chez Loake Carmina ou C&J, or je n'en ai aucune. J'ai seulement des Bexley en 40.5 et chez Meermin ce sont des 7UK. Mais apparemment chez Yanko 40.5 c'est du 6.5UK et le 7UK correspond à un 41. Alors quelle taille prendre ? Mais en effet elles semblent bien en attendant le "Graal" surtout pour 278€ après la qualité des Yanko est nettement supérieur au 7ème largeur ?

Les deux sites ont de bonnes références. Personnellement j'ai commandé via Skolyx. Livraison en 6-8 jours. J'ai également acheté via Patine.pl mais pas des chaussures. Je crois que les deux sites ont une offre de MTO. Pour la taille envoyez leur votre longueur et largeur de pied ils vous conseilleront. Même chose pour la patine. J'ai également une paire de 7L et oui la qualité du cuir et de la semelle des Yanko est bien supérieure. C'est une marque méconnue (faute de politique marketing sur les réseaux sociaux) et qui reste pour cette raison dans un excellent rapport qualité-prix.
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 23:38:31    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Je possède 5 paires de Meermin et 1 paire de Yanko, qui me vont toutes et font la même pointure (6,5 UK).

Je suis très content de toutes ces paires, sur lesquelles j'ai fait poser patins+fer par le même cordonnier (Atelier Maubeuge). Ce dernier a été favorablement étonné par la qualité des Yanko, notamment le montage.
Même si j'ai également une paire de 7L dont je suis satisfait, Yanko me semble donc au-dessus de ces marques. Le seul inconvénient est que pour en trouver en boutique, il faut aller à Barcelone ou à Madrid dans des magasins multi-marques qui n'ont pas toujours un choix énorme dans une pointure de cette marque précise.
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2017 00:00:27    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

J'ai vu qu'il y avait la forme Elton de chez Meermin qui semble se rapprocher de la forme 915 de Yanko, est-ce que cette dernière est encore plus marqué au niveau de "nez" ?
Et Blake & Mortadelle vous avez quelles formes en 6.5 de chez Meermin ? merci Okay

Parce que je compte bien tenter Yanko du coup
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2017 07:00:34    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:

Et Blake & Mortadelle vous avez quelles formes en 6.5 de chez Meermin ? merci Okay

Rui, Hiro et Elton.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2017 10:00:28    Sujet du message: Folie raisonnée Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
J'ai vu qu'il y avait la forme Elton de chez Meermin qui semble se rapprocher de la forme 915 de Yanko, est-ce que cette dernière est encore plus marqué au niveau de "nez" ?

Parce que je compte bien tenter Yanko du coup

La Elton a un bout carré mais pas "bec d'aigle" comme vous semblez le rechercher. Honnêtement la 915 de Yanko est un bon compromis par rapport à ce que vous recherchez.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:22:33    Sujet du message: Folie raisonnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation