Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chaussures qui a prit l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNoob
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 17:16:23    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis longtemps. Un petit désastre sur une paire de chaussures, j'ai bien consulté beaucoup de topics (proposant moult solution: vinaigre, renomat, entretien basic creme + surfine de base et j'en passe sur les recettes de grand-mères) mais je n'ai pas trouvé le même problème, encore si j'arrive à savoir ce que c'est...

Tel que sur la photo, on a l'impression qu'il y a eu une inondation et que ça a prit l'eau par en dessous...
Pourtant, je les ai porté pendant une simple soirée avec une pluie moyenne, je n'ai ni sauté à pied joint dans une flaque d'eau ou autre cochonnerie. J'ai tout simplement essuyé mes chaussures et mis des embauchoirs en rentrant, quelle surprise le lendemain...

Pour informations, ce sont des Richelieu Bexley, est-il possible que ce soit du à un cuir de mauvaise qualité? (Je les ai depuis 2 ans)
Je les avait par ailleurs ciré la semaine d'avant... Et je les porte une à 2 fois par semaine.

Merci pour votre précieuse aide d'avance!
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2017 17:16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 20:16:53    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

J'ai comme l'impression que ça a déteint Surprised
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 21:56:39    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

Elles n'ont pas l'air en mauvais état par ailleurs.
Je pense qu'il faut reteinter
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 18:44:44    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

Peut-être essayer un entretien standard pour commencer? Un cirage de la couleur pour voir si ça recouvre la marque...

Après il existe d'autres produits comme le Famacolor, le Juvacuir qui peuvent marcher

Autrement pour être sûr du résultat, les reteinter comme le mentionne BARDAMU...
LeNoob
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 01:29:27    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

Merci pour vos réponses :)
J'ai finalement passer un coup d'entretien habituel à mes chaussures: CU + cirage ça à atténuer la couleur délavé mais reste encore très visible.
En faite, mes chaussures avait une couleur encore plus clair sur la partie "délavé" en réalité par rapport à la photo.

Va falloir que j'envisage la teinture alors... N'ayant jamais utiliser ses produits, avez vous une préférence entre juvacuir et famacolor?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 07:59:09    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

tu utilises souvent la Creme Universelle?
LeNoob
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 13:13:25    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

vabon a écrit:
tu utilises souvent la Creme Universelle?

Non tkt pas ;) je n'utilise pas souvent la crème universelle. Dans mon cas, je l'ai utilisé pour nettoyer la paire de chaussures pour voir si ce n'était pas un dépôt de quelque chose... Et résultat non, ça n'a pas changé la partie "délavé".
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 14:39:44    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

Je doute que tu puisses éviter la teinture.... et si tu ne le fais pas toi même, pas sur que la valeur des souliers justifie de le faire faire par un pro. Sad
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 22:09:38    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

Ce phénomène s'est produit sur mesJM.WESTON 300 par temps de pluie.
Séchage en embauchoir, ensuite cirage et hop tout rentre dans l'ordre !
LeNoob
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 23:40:09    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

vabon a écrit:
Je doute que tu puisses éviter la teinture.... et si tu ne le fais pas toi même, pas sur que la valeur des souliers justifie de le faire faire par un pro. Sad

En effet, clairement pas non Very Happy C'est ma première paire de belles chaussures disons.
LeNoob
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 23:40:59    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

sisley a écrit:

Ca me rassure, j'espère que ça va plus se voir au bout de plusieurs cirages comme certains le souligne sur certains posts :)
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2017 20:14:20    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau Répondre en citant

Citation:

sisley a écrit:

Idem pour moi, avec des pompes moins classes par contre, et avec du Ravi cuir famaco en plus pour commencer.
:sifflote:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:22:35    Sujet du message: Chaussures qui a prit l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation