Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
accord montre et alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zanadoo
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2017 20:33:18    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Cette question me trotte depuis quelques jours dans la tête et quoi de mieux que poser un post à ce sujet.

J'ai une alliance en platine, une montre dorée est-elle de bon gout ?
doit-on tenir compte de la couleur de l'alliance pour choisir sa montre ?

tous les commentaire sont les bienvenus.
Razz
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2017 20:33:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2017 20:39:21    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Une alliance en platine qui est neutre et une montre en or qui ne l'est pas, il n'y a qu'une couleur donc je ne vois pas le/de problème Smile
zanadoo
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2017 21:29:19    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

platine couleur argent
montre couleur or
d'où ma question wink
Drebin
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2017 22:13:38    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Je me demande si nous n'avions pas déjà plaisanté au sujet d'un tel sartorial world problem. Mr. Green

En ce qui me concerne, je fais en sorte que la couleur des métaux que je porte (alliance, montre, boucle de ceinture et bdm) corresponde. Ce qui est d'autant plus facile que je n'aime guère la couleur dorée.

Bon, ça, c'est la théorie.

Maintenant, soyons clairs : la vie est trop courte pour se faire des nœuds au cerveau pour ce genre de détail.
A mon sens, porter deux couleurs de métaux différents entre l'alliance et la montre n'est pas une faute de goût, surtout que, par hypothèse, on ne porte qu'une alliance (ou, en tout cas, un nombre limité d'alliances) pendant toute sa vie. Ce serait ridicule de s'interdire de porter une montre dorée qu'on adore au seul motif que dix ans auparavant, on a décidé de dire "oui" avec une alliance en or blanc au doigt.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 00:14:34    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Drebin a écrit:

Ce serait ridicule de s'interdire de porter une montre dorée qu'on adore au seul motif que dix ans auparavant, on a décidé de dire "oui" avec une alliance en or blanc au doigt.

Et inversement quand tu as choisi une montre en or jaune, tu ne peux pas décemment imaginer que tu vas te couper de toutes les montres en acier ou argentées !
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 00:23:47    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

D'ailleurs moi j'ai des dents en or, est-ce que mes chaussures devront être en or pour être assorties ou bien vaut-il mieux que je me fasse implanter des dents en cuir ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 00:44:53    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

LaGodasse a écrit:
D'ailleurs moi j'ai des dents en or, est-ce que mes chaussures devront être en or pour être assorties ou bien vaut-il mieux que je me fasse implanter des dents en cuir ?

Si tu devais choisir entre avoir à vie, des bras de 9m de long ou des dents en mousse, tu choisirais quoi ?
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 00:55:34    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

je crois que j’hésiterais entre avoir des dents en bois ou 30 canards qui me suivent partout...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 09:31:02    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

LaGodasse a écrit:
je crois que j’hésiterais entre avoir des dents en bois ou 30 canards qui me suivent partout...

morderire morderire morderire
Drebin
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 11:29:21    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Par contre, il faut faire très attention au choix du cuir pour ta dent.
Si tu optes pour un dent en cuir lisse noir et que tu portes des souliers en veau velours tabac aux pieds, c'est le faux-pas assuré.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2017 11:59:04    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Où se cachent les détails !
Et que de sacrifices pour être un vrai dandy...
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2017 09:51:23    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

porter son alliance c'est d'un vulgaire

http://www.telegraph.co.uk/goodlife/11816612/Should-men-wear-wedding-rings.…
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2017 10:02:01    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:

C'est clair, surtout que ton alliance c'est le signe de la fidélité de ta femme a ton endroit dans le rite catholique au moins. La formule est la suivante :

N., reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Si tu l'enlèves c'est que tu t'en tapes de sa fidélité !
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2017 12:22:56    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Amiral Koltchak a écrit:

C'est clair, surtout que ton alliance c'est le signe de la fidélité de ta femme a ton endroit dans le rite catholique au moins. La formule est la suivante :

Ou s'en taper du symbolisme, ou au moins de ce symbole.

Le symbole peut avoir son rôle et le symbolisme en général pourrait nous être inévitable, mais entre la fidélité de ton compagnon et le port d'un anneau, il n'y a pas d'équivalence stricte.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2017 15:24:51    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Amiral Koltchak a écrit:

Mon héros!
je vais la sortir à ma femme athée qui m'a imposé une alliance
zanadoo
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2017 22:44:41    Sujet du message: accord montre et alliance ? Répondre en citant

merci pour vos explications et maintenant j'ai un problème : avec ma dent plombé dois-je mettre un cuir noir ou du galuchat ? morderire Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 12:54:33    Sujet du message: accord montre et alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation