Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sacoche/cartable en cuir pour travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 09:34:17    Sujet du message: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum je ne trouve rien de bien récent à ce sujet.
Pour travailler avez-vous des bons plan ou des marques à conseiller pour de belles et résistantes sacoches en cuir (pouvant à l'occasion accueillir un pc portable) ?
Budget : si possible autour des 150€.
nb : j'ai besoin d'avoir la possibilité de mettre une lanière d'épaule.

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2017 09:34:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 13:18:48    Sujet du message: Re: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

Bodipo a écrit:
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum je ne trouve rien de bien récent à ce sujet.
Pour travailler avez-vous des bons plan ou des marques à conseiller pour de belles et résistantes sacoches en cuir (pouvant à l'occasion accueillir un pc portable) ?
Budget : si possible autour des 150€.
nb : j'ai besoin d'avoir la possibilité de mettre une lanière d'épaule.

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Ce qui est ancien reste parfois d'actualité. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 13:31:35    Sujet du message: Re: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

Esthète a écrit:

Je plussoye!

Sinon, pour 150 euro, j'ai bien peur que ce soit un budget un peu restreint pour un cartable/sacoche en cuir de qualité et de bonne facture pour du neuf. Reste les occasions et les outlets...
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 16:05:26    Sujet du message: Re: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Esthète a écrit:

Je plussoye!

Sinon, pour 150 euro, j'ai bien peur que ce soit un budget un peu restreint pour un cartable/sacoche en cuir de qualité et de bonne facture pour du neuf. Reste les occasions et les outlets...

Tout pareil!

Sinon, pour marcher sur un sentier déjà battu, Leo et Violette fait de la maroquinerie pas trop chère, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en contrôler la qualité (a vue de nez cela n'a pas l'air degeulasse mais sait-on jamais): https://leoetviolette.com/collections/shop

On est plutôt autour de 300 euros par contre, donc faut voir s'ils font des soldes pour rentrer dans tes 150 euros.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 16:09:35    Sujet du message: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

On en avait un qui l'aurait fait sur mesure pour ce prix en République Tchèque à Prague mais il est parti faire le tour du monde... Sad Crying or Very sad
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 16:21:25    Sujet du message: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

J'ai acheté un cartable Léo et Violette (pour moi), cuir marron "tannage végétal", et un petit sac pour ma dulcinée, bleu marine bi-matière.

Celui de ma femme est vraiment bien, les cuirs sont bons et bien fini. Tout mignon.

Mon cartable est un cauchemar : une espèce de gros pli s'est vite développé bien en évidence sur une partie qui aurait du rester lisse ; la moindre goutte d'eau laisse une trace blanchâtre, comme si elle avait fait vieillir le cuir instantanément de 20 ans. Si par malheur je le prends par temps pluvieux, le résultat est vraiment dégueulasse avec apparition de motifs dégoulinant, très difficiles à faire partir. En gros, je dois le passer au rénovateur à l'huile de vison à chaque fois qu'il prend un peu l'eau.
D'autres personnes qui ont acheté le même article dans des coloris différentes n'ont pas eut ce problème.
Il y a aussi des poches internes qui se sont déchirées (pourtant je ne les ai pas trop stressées).
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 17:46:25    Sujet du message: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

LeNab a écrit:
On en avait un qui l'aurait fait sur mesure pour ce prix en République Tchèque à Prague mais il est parti faire le tour du monde... Sad Crying or Very sad

Crying or Very sad
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2017 12:12:14    Sujet du message: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

LeNab a écrit:

Bah, la plupart des globe trotter ne font pas le tour du monde toute leur vie, il va peut-être bien finir par revenir ce monsieur. Avec un peu de chance, il reprendra son activité d'entant... Cela fait longtemps qu'il a commencé son tour du monde ?

A moins qu'il fasse des expériences qui bouleversent sa conception de l'univers au fin fond de la jungle péruvienne et qu'après avoir chevauché le grand serpent cosmique, il décide de rester là bas...
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2017 12:15:20    Sujet du message: Sacoche/cartable en cuir pour travail Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
A moins qu'il fasse des expériences qui bouleversent sa conception de l'univers au fin fond de la jungle péruvienne et qu'après avoir chevauché le grand serpent cosmique, il décide de rester là bas...
morderire morderire morderire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 12:54:48    Sujet du message: Sacoche/cartable en cuir pour travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation