Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Rénovation Perfecto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabzil
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 18:12:02    Sujet du message: Rénovation Perfecto Répondre en citant

Bonjour ! Smile

J'ai récemment acheté un Perfecto d'occasion qui ma foi me va fort bien vus qu'il est réglable au niveau de la taille avec des lacets.
Il est en état moyen et je compte bien lui donner un coup de jeune !
Comme j'y connais rien de rien, je m'en remets à vous autres :)

C'est un Wilsons - apparement, le modèle "Open Road" mais c'est pas marqué sur les zétiquettes. Ce qui est marqué c'est que c'est 100% leather, et c'est du made in China. Une brève recherche sur le net m'a indiqué que les cuirs Wilsons sont plutôt pas chers et bas-de-gamme. On verra bien !
J'ai eu le mien pour 90€
(désolé pour le flash sur les photos)

(+)
En point positifs on peut dire que tout le métal est encore "argent" et pas encore rouillé, et en bonne état. Et le cuir a un touché sain. J'y connais rien mais pour avoir manipulé pas mal de blousons dans les friperies, celui-là semble en bon état.
(-) Il y a quelques marques d'usures "normales" comme par hasard des marques sur le cuir (voir photo manche) et aussi par exemple la ceinture qui a plié sous le poids de la boucle et qui fait un petit peu la gueule.

Mais le gros problème c'est les marques blanches sur le devant du blouson. J'ai essayé de frotter à l'éponge humide et ça ne pars pas du tout, ça peut être de la javel ou de la peinture blanche carrément ! Sad

Du coup qu'en pensez-vous ?

Nettoyage savon de Marseile + teinture + rénovateur comme j'ai appris pour les chaussures ?

Promis je mettrais des photos avec le résultat final ;)
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2017 18:12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 22:17:40    Sujet du message: Rénovation Perfecto Répondre en citant

good luck pour la rénovation,

ca reste du cuir donc même traitement, après je suis pas un pro concernant les blousons.
Fabzil
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 22:31:46    Sujet du message: Rénovation Perfecto Répondre en citant

Merci pour ta réponse et tes encouragements, les gens se montre timide pas vu

Du coup si je dois me taper la teinture et ensuite le rénovateur sur TOUS le blouzard je vais en avoir pour plus de 100€ de produits help !
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 22:45:01    Sujet du message: Rénovation Perfecto Répondre en citant

100e non mais un 40 euros morder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 07:52:12    Sujet du message: Rénovation Perfecto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation