Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
(Re)Vernir une poignée de parapluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 16:38:31    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

J'ai acheté il y a quelque mois un parapluie Fox Umbrella avec poignée en bambou dont vous pouvez voire une photo ici :

On peut voir que la surface du bois est craquelée et je me demande si la mise en forme de cette poignée n'aurait pas été ratée. Il y a aussi ces zones qui, je pense, ont été assombri avec une flamme ou un objet incandescent, et qui n'ont pas été réalisées de la manière la plus harmonieuse. Mon expérience en la matière est assez limitée car je n'ai jamais eut d'autre parapluie en bambou entre les mains, alors je ne sais trop quoi penser. J'ai bien vu quelques photos de Talarico sur Zampa di Gallina et, si leur poignée est incontestablement plus jolie, l'angle des photos ne permet pas de voire l'état de l'extérieur de la courbure.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'une couche de vernis, éventuellement plus sombre, plus généreuse améliorerai beaucoup l'esthétique de l'objet. Je me demandais donc quel produit employer. Quelqu'un saurait-il si des marques de vernis sont particulièrement recommandé pour les accessoires avec bois tels que les parapluies ? Ou bien si n'importe quel vernis d'une quelconque échoppe de menuiserie ferai l'affaire ? Peut-on appliquer directement une nouvelle couche de verni sur une couche plus ancienne ?

Tous conseil ou observation serait le bienvenu.

MessagePosté le: 07/02/2017 16:38:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 16:46:01    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

Entre autres: http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images…
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 16:58:18    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

Merci, très intéressant... Ca pourrait être une option. J'aurai tout de même voulu une finition plus sombre, acajou, un peu comme mes godasses du jour.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 17:07:05    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

En cherchant un peu sur le net tu devrais trouver Smile
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 18:32:10    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

L'avis d'un ébéniste sera plus indiqué mais pour avoir déjà restauré la finition de certains meubles, je te conseille d'enlever la couche de vernis incriminée avant de revernir.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 12:24:33    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

enlever l'ancienne couche de vernis et poncer avec du papier de verre très fin ( 300 voir plus) à la main puis enlever la poussière ( très important) pour remettre la nouvelle couche de vernis est obligatoire.
Sinon tu vas avoir des différences de couleur sur ton bois et un nouveau vernis qui ne va pas prendre et craqueler rapidement
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 12:31:25    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

Ok, merci pour ces conseils.

Plus je regarde cette poignée, plus je me dis que j'ai été idiot de ne pas le renvoyer. Elle est vraiment dégueulasse. Pour le prix déboursé (175 euro sur Beige Habilleur), c'est vraiment pas terrible. J'aurai mieux fait d'attendre qu'ils refassent leur stock de Talarrico sur Zampa...

La surface extérieure est bien craquelé aussi, mais c'est quand même beaucoup plus propre.

Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 12:44:48    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

sinon tu as Pep's à Paris qui fait de la réparation tu peux passer voir. il te donnera son prix pour une remise à neuf
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 12:55:03    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

Je voulais faire ça moi-même pour me divertir le week-end. Mais je garde l'adresse pour le cas où je fasse une horreur sans nom. Merci.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 13:02:04    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie Répondre en citant

essaie d'avoir la main très légère quand tu ponces pour garder le relief de la poignée, et pense à bien plier le papier de verre en deux pour qu'il soit un peu plus rigide en main
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:09:15    Sujet du message: (Re)Vernir une poignée de parapluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation