Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chaussures neuves et "cloques"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bordelais
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 13:24:55    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques" Répondre en citant

Bonjour à tous.

Fraichement inscrit ici, c'est en lisant les différents sujets que je me suis porté acquéreur d'une paire d'Orban's il y a un mois.

Après un passage chez un cordonnier pour la pose des patins réglementaires, je les ai mises 4/5 fois, pas plus d'une fois par semaine.
Après chaque utilisation, elles filent directement dans le meuble à chaussures avec embauchoir et petit nettoyage avec le chiffon microfibre fourni par la marque.

Or, horreur, j'ai aperçu ce matin les petites cloques ci-après...

S'agissant de ma première véritable paire de chaussures, j'ai peur de faire des bêtises.

J'ai contacté la marque qui refuse de faire un échange standard eu égard au travail du cordonnier, et au nombre de port de la paire (ce que je peux comprendre au demeurant). Il se propose toutefois de travailler dessus pour "tenter" de supprimer les cloques.
En temps normal, j'aurais expédié le tout directement malheureusement je suis de mariage le weekend du 17 février et j'ai acheté un costume allant avec cette paire...

Bref, si vous avez une idée de traitement adéquat, je suis preneur...

Je précise aussi que sur conseil du cordonnier, je n'ai pas ciré les chaussures depuis l'acquisition (il m'a conseillé d'attendre le premier mois d'utilisation pour le faire).

En vous remerciant de votre aide ![/img]
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2017 13:24:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 13:37:50    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques" Répondre en citant

bonjour,

je sais pas si je vais être clair....
sur les photos on voit effectivement comme des petites taches. Tu appelles cela cloque pourquoi? elles ressortent?

Si cela ne ressort pas c'est plus des tâches de gras ou d'eau il a plusieurs tutoriels qui traitent de ce genre de problème.
Si cela forme un petit relief je donne ma langue au chat et je laisse à maitre LeNab le soin de te répondre
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 15:46:17    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques" Répondre en citant

L'eau peut également créer des petites cloques mais je ne vois pas très clairement donc attendons la réponse de Bordelais Question
Bordelais
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 16:05:00    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques" Répondre en citant

Eh bien, je vous remercie de votre retour si rapide !

Désolé pour les photo, mon téléphone est désormais dans la catégorie ancêtre...

J'ai utilisé le terme de "cloque" car par endroit, les petites taches forment une très légère bulle (à peine perceptible en passant le doigt dessus). Un peu comme si vous aviez un petit bouton sur la peau, très léger.

J'ai surtout peur d'utiliser un mauvais produit et ainsi "décoller" un peu plus le cuir. Même si je ne suis pas certains qu'il soit décoller initialement.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 16:26:21    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques" Répondre en citant

Cela n'est pas d'une gravité extrême et ce problème a été maintes fois rencontré dans la vie d'un calcéophile gourmand morder

En général cela apparait avec des cuirs très fins comme par ex. chez Corthay ou Berluti pour ne citer qu'eux et/ou sur des cuirs très secs.

En gros:

- (re)Nettoyer tes souliers ou seulement celui touché avec de l'eau claire à peine tiède et une éponge, évent. du vrai savon de Marseille. Laisser sécher longuement loin de toute source de chaleur.

- Appliquer parcimonieusement du rénovateur à l'huile de vison en massant bien les cloques. Laisser sécher longuement et si nécessaire renouveler l'opération.

- Crémer et cirer.

Ceci étant ce phénomène peut être récurrent à chaque averse ou forte humidité.

P.S. Il existe une méthode plus radicale et délicate pour des novices qui consiste à poncer les cloques avec du papier de verre très fin et rattraper le tout après avec divers produits mais c'est un autre histoire...
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 21:29:54    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques" Répondre en citant

J'eviterais la seconde méthode pour se concentrer sur les étapes de la première conseillée par LeNaB.

Bon après rien de catastrophique, le cuir est perméable, c'est pourquoi il survit à de nombreuses péripéties et que c'est une matière intéressante à mettre aux pieds.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 21:36:30    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques" Répondre en citant

Merci beaucoup de vos retours ! Je vais tenter cela dés maintenant.

Encore mille merci !

Il me reste une paire à prendre dans le même budget (180€ environ). Je vais me jeter dans les entrailles du site pour réétudier les marques conseillées !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 12:54:55    Sujet du message: Chaussures neuves et "cloques"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation