Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chemises souples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rvanbael
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2017 23:49:33    Sujet du message: Chemises souples Répondre en citant

Messieurs,

Je met des chemises tous les jours. Je suis mince. Dans du PAP je dois prendre du XS slim fit. Mais comme l'âge avance, le ventre pousse. La plupart des gabarits ne me vont plus. A part Sandro.

J'ai testé du demi-mesure chez CS. Je suis très content de la coupe. Par contre je suis relativement déçu du tissu. Je trouve mes chemises CS très rêches. Elles sont également difficiles à repasser. Même sur un tissu {125gr/m ; 140/2 s}. A contrario, mes chemises Sandro sont extra souples. Je les trouve donc bien plus confortables.

Les deux marques sont en coton. Comment expliquer techniquement cette différence de matière?

Mon objectif : trouver une gamme de chemise à ma taille, souple, autour de 80-100€, que je puisse acheter en ligne. Sandro est plus cher, avec une gamme très restreinte. Connaissez-vous d'autres marques qui pourraient répondre à mes critères? (PAP, demi-mesure ou autre).

Merci d'avance,
rvanbael
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2017 23:49:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 11:16:56    Sujet du message: Chemises souples Répondre en citant

Quel tissu as tu commandé chez CS car plus que le fabricant c'est bien le tissu choisi qui importe.

A priori les tissus les plus souples sont les flanelles de coton (assez chauds) et l'été les voiles de coton (très fins et légers).

Tu pourrais en parler directement à CS et leur exposer ton souci avec les tissus choisis Idea
rvanbael
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2017 12:48:19    Sujet du message: Chemises souples Répondre en citant

Merci pour ton retour,

Voici deux exemples de tissus commandés chez CS. Les deux sont très rigides:
- CS91138 : 100% Coton, 114 gr/m, 60/1 s, Fil Simple (Popeline blanche avec un carreau bleu qui change de l'ordinaire pour une chemise business élégante)
- CS83203 : 100% Coton, 125 gr/m, 140/2 s, Fil Double (Fine popeline 140s double retors, coton egyptien, doux et léger pour un confort maximum)

Oui j'ai contacté CS, sans retour pour le moment. Après, d'une part ils n'ont pas forcément de connaissance sur Sandro, d'autre part ils ne sont pas neutres. C'est pour cela que je préfère l'expertise depiedencap taf
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2017 21:17:11    Sujet du message: Chemises souples Répondre en citant

Alors je ne suis pas un expert et après vu le budget je ne pense pas que cela soit possible mais certainement des chemises avec de la soie dans le coton ou 100% soie (style versace sans l'excès de motifs morderire ). Pour des chemises moins formelles, ça peut être sympa. ça me fait penser aux chemises de mon père des années 80 où celles-ci paraissaient plus souples, peut-être à l'aide de polyester, viscose ou autres matières... (j'en ai récupéré quelques-unes et j'avoue qu'elles ont une légèreté incomparable...)

Si on oublie les motifs et l'excès de couleurs pour certaines, elles semblaient extrêmement agréables ses chemises à porter en soie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:26:04    Sujet du message: Chemises souples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation