Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cordone1956

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises sur mesure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 23:30:36    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

Messieurs,

J'ai remarqué le travail formidable de http://www.cordone1956.it/ tout d'abord en voyant des photos sur les réseaux sociaux, puis un ami m'en a parlé. Est-ce que quelqu'un connait ? Cette maison propose d'après ce que j'ai compris des chemises PÀP fait main en Italie autour 150 à 200€, des cravates sept plis faites main, des pochettes (roulottées main?) et ... des boxers Mr. Green
Mais ce qui m'intéresse ce sont leurs chemises et costumes bespoke. Le prix n'est pas affiché sur leur site et ils ne m'ont pas encore répondu.

Voilà pour le rapide topo. Un ami souhaite les faire venir à Paris pour un trunk show et j'aimerais donc savoir si d'autres Parisiens seraient intéressés.

Merci de m'avoir lu Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2017 23:30:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 23:40:54    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

Pourquoi pas, surtout pour les chemises mais il n'y a pas indiqué la longueur de manche. Avant de les faire déplacer je vais leur demander.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 23:57:11    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

C'est marrant ils m'avaient contacté il y a quelques temps sur Instagram pour les "representer" en payant leurs produits avec un rabais (non précisé) ce qui me semble plus qu'approximatif en termes de stratégie de communication ! Soit tu envoies des produits gratuitement et la personne décide de faire une review ou pas, soit j'attends les soldes pour avoir un rabais ! Peut-être ne soldent-ils pas.

J'avais regardé leur site, et les cravates etaient dans l'air du temps, motifs un peu madder. Les chemises je ne sais pas. Mais je trouve que payer plus de 150 euros ca devient relativement onereux pour la durée de vie de ces produits. Je n'ai jamais eu de chemise 100% faite a la main donc je ne sais pas si le plus est reel.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 00:24:14    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

C'est bien présenté et certains détails sont très jolis, maintenant comme le suggère Mistral, il faut voir si une certaine qualité si ce n'est une qualité certaine mérite le détour pour des prix qui semblent corrects.

Ceci étant, il y a peu de renseignements sur leur offre, ou c'est fabriqué et comment on s'y prend notamment pour le bespoke. Oui c'est fait en Italie ou ailleurs, comme beaucoup de choses pour le meilleur ou pour le pire.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 09:59:10    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

Mistral a écrit:
C'est marrant ils m'avaient contacté il y a quelques temps sur Instagram pour les "representer" en payant leurs produits avec un rabais (non précisé) ce qui me semble plus qu'approximatif en termes de stratégie de communication ! Soit tu envoies des produits gratuitement et la personne décide de faire une review ou pas, soit j'attends les soldes pour avoir un rabais ! Peut-être ne soldent-ils pas.

Drôle d'approche...

Sinon, il y a, effectivement des produits qui ont l'air pas mal. Une maison à suivre (?). J'attends leurs retours auprès de LupinNocturne avec attention.
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:31:32    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

ericb a écrit:
Mistral a écrit:

Drôle d'approche...

Sinon, il y a, effectivement des produits qui ont l'air pas mal. Une maison à suivre (?). J'attends leurs retours auprès de LupinNocturne avec attention.

Il a fait pareil avec moi... et je suis d'accord avec le retour @ericb par rapport au commentaire de @mistral. :)
Il fait aussi de la mesure, là pareil si tu n'as pas un minimum de clients à lui proposer, il ne vient pas.
Heureusement que Yuki n'agit pas comme cela car il aurait fait juste un voyage... baston

Pour Cordone, c'est une personne passionnée par son travail, peut-être à mon sens de trop et cela gâche un peu l'histoire.
J'ai commandé deux cravates, et c'est vrai que la qualité est au rendez-vous, quoique je trouve le prix un peu cher même en 7 plis...Je me suis lancé sur les chemises également, là je suis moins fan. D'ailleurs j'en revends une et j'en ai deux autres que je ne porte pas.

Dernièrement beaucoup de nouveautés... Je vous invite quand même à le suivre et on verra le retour de Lupin également à son sujet. J'oubliais ses PS sont top!

GC

Dernière édition par Gentlemenclover le 02/02/2017 10:39:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:38:33    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

Mais du coup, en quoi n'es-tu plus fan de tes chemises ? Tu trouves que les finitions ne sont pas au rendez-vous ou est-ce tout simplement tes goûts qui ont évolué ?

En tout cas, c'est cool d'avoir un point de vue sur cette maison.
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:49:26    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

ericb a écrit:
Mais du coup, en quoi n'es-tu plus fan de tes chemises ? Tu trouves que les finitions ne sont pas au rendez-vous ou est-ce tout simplement tes goûts qui ont évolué ?

En tout cas, c'est cool d'avoir un point de vue sur cette maison.

Effectivement, cette remarque sur ces chemises est vraiment propre à moi et à moi seul.
Pas une critique mais je suis juste moins fan à présent, comme je le suis moins d'autres enseignes.

Pour essayer de parler un peu plus de Cordone, il réside près de Rome.
C'est une histoire de famille de génération en génération.
Il aime vraiment son travail, maintenant pour la provenance des tissus, je ne peux répondre mais pour les avoir.
Je pense que ce sont de vieux stocks... après je me trompe peut-être?

Après le mieux pour en parler serait d'aller le voir et pouvoir voir ses ateliers.
J'avais pensé à cela mais il n'est pas tout près de Rome un peu comme Antonio M. près de Naples.

La meilleure des choses pour avoir son avis le concernant est de le contacter puis se laisser tenter.
Peut-être Lupin pourrait demander un code de réduction spécial DPEC? Cela permettrait de vous faire une idée et sans doute de vouloir le rencontrer sur un prochain TS.

GC
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:56:13    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

Okay Merci pour ces éclaircissements.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 11:02:54    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

ericb a écrit:

Yes Smile
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 11:23:38    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

ca peut être intéressant,

je vois quand même 2 soucis :
- les chemises fait main sont à 210e pour moins de 100 euros supplémentaire tu peux te faire confectionner une chemise en grande mesure
-Si son offre grande mesure est intéressante ( cravate, chemise) le problème c'est qu'il faut le faire venir 3 fois
1 fois pour la prise de mesure, 1 fois pour essayage sur toile, puis l'essayage de la chemise finit
cela entraine soit un surcoût à l'achat soit un nombre important de personnes pour des commandes au minimum 20 chemises .....

et je m'amuse pas à commander 6 chemises d'un coup si j'ai pas vu le travail avant Mr. Green

NB : les pochettes sur son site sont pas données mais elles sont vraiment splendides

Dernière édition par Oaxacaris le 02/02/2017 11:26:40; édité 1 fois
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 11:25:43    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

ericb a écrit:

De rien, j'espère que Lupin pourra donner suite à ses projets avec lui.
Pour les prix, je peux le contacter. Je communique avec lui sur WhatsApp ;)

GC
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 11:26:49    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
ca peut être intéressant,

je vois quand même 2 soucis :
- les chemises fait main sont à 210e pour moins de 100 euros supplémentaire tu peux te faire confectionner une chemise en grande mesure
-Si son offre grande mesure est intéressante ( cravate, chemise) le problème c'est qu'il faut le faire venir 3 fois
1 fois pour la prise de mesure, 1 fois pour essayage sur toile, puis l'essayage de la chemise finit
cela entraine soit un surcoût à l'achat soit un nombre important de personnes pour des commandes au minimum 20 chemises .....

et je m'amuse pas à commander 6 chemises d'un coup si j'ai pas vu le travail avant Mr. Green

Exact... j'avais oublié cette histoire de minimum de chemises à commander également Twisted Evil

GC
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 16:25:31    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

L'avantage du TS c'est justement de pouvoir voir, toucher et se rendre compte soit même. Chemises, cravates ou pochettes.
Concernant ces dernières, c'est vrai qu'elles ont l'air belles et le prix est moins élevé que Drake's, Rubinacci ou autres références mais pas de tellement moins que je passerais commande les yeux fermés.
Maintenant, s'il ne se déplace qu'à partir de x clients ou s'il s'attend à ce que chaque visiteur lui passe x commandes, c'est une autre histoire.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 23:44:31    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

Bon alors le truc c'est qu'il n'est pas encore au point en anglais... Je lui ai demandé les prix pour une chemise bespoke, il me dit 200€ soit le prix affiché sur son site. Et quand on va sur l'onglet bespoke de son site on tombe sur les chemises PÀP. Du coup je me demande si il n'y a pas incompréhension et lui dit "Su misura?" il me répond "bespoke". Donc voilà je suis pas trop sûr de ce qu'il fait ou ne fait pas et que veut dire "bespoke pour lui.
Ton commentaire Mistral m'a un peu choqué aussi. Comment peut-on être aussi nul en commerce ? Mr. Green
Et l'ami qui voulait essayer et commander se désiste donc pas de trunk show. Bref le fil inutile.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 23:51:09    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Bon alors le truc c'est qu'il n'est pas encore au point en anglais... Je lui ai demandé les prix pour une chemise bespoke, il me dit 200€ soit le prix affiché sur son site. Et quand on va sur l'onglet bespoke de son site on tombe sur les chemises PÀP. Du coup je me demande si il n'y a pas incompréhension et lui dit "Su misura?" il me répond "bespoke". Donc voilà je suis pas trop sûr de ce qu'il fait ou ne fait pas et que veut dire "bespoke pour lui.
Ton commentaire Mistral m'a un peu choqué aussi. Comment peut-on être aussi nul en commerce ? Mr. Green
Et l'ami qui voulait essayer et commander se désiste donc pas de trunk show. Bref le fil inutile.

Non c'est pas très du tout choquant, quand on veut avoir de la pub gratuite et en plus vendre en réduisant un peu sa marge, c'est plutôt le signe de quelqu'un excellent en commerce !

Dommage, il semble que l'on n'aura pas d'autres retours...  
gbb
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2017 13:50:53    Sujet du message: Cordone1956 Répondre en citant

mon expérience
j'ai plusieurs chemises de chez eux .. (aujourd'hui 3, bientôt 7, colis chez DHL !)
je crois avoir compris qu'ils n'ont pas de stock, parce que je ne m'explique pas autrement les modifications demandées par rapport aux modèles mis en ligne sur leur site, j'ai notamment demandé des cols souples (un régal d'ailleurs, j'ai pris le col ouvert, qui a une très belle découpe, notamment sans les baleines.
sur les tissus, pas de précisions, les chemises sont livrées avec des baleines de col estampillées monti ou mason, mais aucune certitude...
la 1ere chemise achetée (oxford bleu azure)il y a 2 ans attend aujourd'hui le retoucheur qui pourra stopper une usure prématurée sur le coude, au bout d'un an, c'est un peu court. Je ne lui ai d'ailleurs pas signalé, peut etre le devrais je ...
j'en avais entre temps recommandé 2, royale oxford (très épais, et donc plus solide, je la porte justement aujourd'hui, tout va bien sur les coudes et ailleurs) et un twill bleu ...là aussi ras
et là j'attends donc une commande récente, 4 d'un coup, petite remise de 20% et FDP offerts, soit moins de 110€ la chemise.

flying collar !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:34:22    Sujet du message: Cordone1956

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises sur mesure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation