Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Je visite Famaco
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 14:28:23    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Bonjour à tous, Lundi 13 Février je vais à l'usine Famaco près de Paris, je vais aller au coeur de la maison du cirage! J'y vais pour des raisons professionnelles vous vous en doutez, mais cette fois je vais avoir le temps de visitez l'usine.

Je prendrais évidemment de photos et glanerais par-ci par-là des infos croustillantes... Je rencontrerais les dirigeants, les commerciaux, les ouvriers, les chimistes...

Donc si par hasard vous avez des questions par rapport à la fabrication, par rapport aux produits... je pourrais essayer de trouver les réponses lors de ma visite.
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2017 14:28:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 14:58:20    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

C'est gentil de partager cela avec nous! Pas de question mais je lirai avec attention ton reportage Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 16:41:22    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Merc de ta sollicitude, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a vraiment dans leur lait nourrissant et dans le raviv'cuir Question
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 23:48:29    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

LeNab a écrit:
Merc de ta sollicitude, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a vraiment dans leur lait nourrissant et dans le raviv'cuir Question

Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:00:07    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

morderire morderire morderire
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:45:20    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

C'est vraiment sympa de le proposer mais pour l'instant je n'ai pas de questions (enfin...il y en aurait certainement plein mais si tu fais un compte-rendu ça sera déjà très intéressant).
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:51:11    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Merci à toi pour ton CR. Impatient de le lire. Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 17:37:24    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

LeNab a écrit:

Je peux demander, mais je suppose que leur recette restera secrète, mais on peut peut-être avoir quelques indications intéressantes.
LaGodasse a écrit:
C'est vraiment sympa de le proposer mais pour l'instant je n'ai pas de questions (enfin...il y en aurait certainement plein mais si tu fais un compte-rendu ça sera déjà très intéressant).

Dites-moi à quoi vous pensez? J'essaierai de faire une liste et d'apporter une réponse...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 19:00:51    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Evidemment que la recette de la soupe maison il ne la donneront pas, ce qu'il serait intéressant c'est de savoir est si leur lait contient un élément décapant au même titre que l'Universelle ou peut avoir les mêmes effets indésirables et si le raviv'cuir est un produit concurrent (dans le principe) au Rénomat (saphir) ou plus proche du rénovateur à l'huile de vison également de chez Saphir.
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 20:04:06    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

De mon expérience, le Détacheur Universel se rapproche plus du Rénomat. Le raviv' cuir est un cran en dessous, un lait nettoyant "standard" mais qui peut, en fonction du cuir et de sa qualité, créer des surprises...

Pour le rénovateur à l'huile de vison, je ne sais pas si vous parlez de ce produit, mais il plus pour but de nourrir que pour nettoyer...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 20:47:18    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Bon ben avec tous ces ravivo-rénov'machintruchose, je crois que je vais rester avec les méthodes non-évolutives ancestrales Cool
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 21:10:54    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bon ben avec tous ces ravivo-rénov'machintruchose, je crois que je vais rester avec les méthodes non-évolutives ancestrales Cool

C'est souvent les anciennes méthodes les meilleures Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2017 01:39:06    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Mais c'est moins bon pour le commerce morder
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2017 10:40:13    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Temps qu'il y aura des chaussures en cuir, on aura toujours besoin de cirages ou de divers produits!

Après les vieilles habitudes sont souvent difficiles à changer... Si c'est pas trop indiscret quelles sont vos "vieilles méthodes non-évolutives ancestrales". Sans dévoiler complètement votre "recette de la soupe maison" Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2017 11:38:46    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

D'abord je ne mets que peu de matière lors des entretiens courants, crème et/ou cirage, suffisamment pour avoir de l'effet mais ne laisse que (très) peu de résidus (à la longue).

Lors des grands entretiens, 1-3x l'an, je nettoie un peu avec un chiffon imbibé de très peu d'acétone (en lieu et place de l'Unitruc ou autre) et le chiffon devient plutôt grisâtre de saletés plutôt que de la teinte du soulier, preuve qu'il n'y a guère d'accumulation de crème et/ou de cirage.
J'utilise après un coup de rénovateur à l'huile de vison, depuis que ça existe sous cette forme, avant un célèbre bottier avait concocté un mélange à partir de graisse de sellerie et d'huile de vison.
Puis crème, cirage et glaçage.

ange
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2017 14:59:10    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

C'est une bonne méthode. L'acétone pourrait être remplacé par le Détacheur Universel voir le détacheur Hussard Liquide qui est lui aussi très "décapant".
Après nettoyage il existe aussi l'huile de vison Famaco... mais qui est peut-être trop "grasse" vu que vous crémez et cirez après...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2017 15:49:36    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Dans le même cas il y avait un produit également chez Grison dont on avait beaucoup parlé avec Sophie "la Schtroupfette", une autre époque, qui était également trop gras.

Maintenant on peut très bien utiliser ces produits mais par nature ils sont beaucoup plus délicats à utiliser car comme tu dis, trop gras et risquent de causer des soucis aux souliers (tendance à fortement ramollir) mais encore une fois je me répète, avec des doigts de fée rien n'est impossible.

P.S. Le vieux truc du bottier avait les mêmes qualités/défauts que ce qu'on en dit ci-dessus wink
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2017 18:32:04    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Fin de ma petite visite, de belles photos, des infos croustillantes à venir!!!

Dernière édition par Cirages & Compagnie le 14/02/2017 18:38:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2017 20:10:55    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

On attend le compte-rendu avec impatience !
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 18:36:56    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Rendez-vous sur notre Facebook pour déjà découvrir 2 petites vidéos de l'usine Famaco
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 18:44:48    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

hé bé, ils sont restés à l'age de pierre niveau hygiène et sécurité...
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 19:04:46    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

C'est juste une partie, ils ont d'autres machines beaucoup plus performantes. Ils ont gardé les premières pour faire les petites séries et les commandes spéciales.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 19:11:31    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Super, merci pour ces vidéos dans l'antre des alchimistes...
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 23:35:35    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

on verra les suivantes mais juste pour préciser:
première vidéo: la personne qui manipule le bol mixeur pour déverser: en tenue de ville, pas de chaussures de sécurité, ni gants ou autre... De plus le fut qui réceptionne n'est pas du tout arrimé au sol, ni sur une pallette d'ailleurs. Au passage, un bol mixeur en mouvement, et on peut l'ouvrir sans qu'il s'arrête de tourner.
deuxième vidéo: on voit un système de remplissage, donc une somme d'éléments tournants, pas de carter de protection.

mais j'ai du passer trop de temps en usine :)
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 00:15:34    Sujet du message: Je visite Famaco Répondre en citant

Tu veux dire qu'ils sont légers sur la sécurité?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 07:59:27    Sujet du message: Je visite Famaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation