Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mariage en pays chaud
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 16:53:55    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Bonjour à tous!

C'est avec joie que je vous annonce mon mariage en Août 2017 mais aussi le défi auquel je vous soumets. En effet, je me marie en Bulgarie, pays d'Europe du sud-est au climat hyper continental donc écrasant de chaleur en été.

Heureusement j'ai choisi de faire ça en montagne donc il fera autour de 26 degrés au lieu des 35-40 qu'on a en plaine ou sur la mer noire.

Dans mon entourage, les gens se sont souvent mariés en jaquette ou queue de pie. Je comprends qu'on choisisse un habit exceptionnel pour une journée exceptionnelle, mais je ressens plutôt le sentiment inverse: comme c'est exceptionnel, c'est quasiment plus un déguisement qu'un véritable habit. Ce sentiment est surement dû au fait que les gens louent et que les jaquettes ne tombent jamais vraiment bien. J'ai donc décidé de me marier en costume, mais en 3 pièces! Ca fait longtemps que j'en rêve, c'est l'occasion de sauter le pas et ça évite que les gens pensent que je recycle un costume de bureau.

Je songe à un costume bleu pétrole crans sport et un gilet croisé ivoire colle châle. Je me dis que pour éviter de mourir de chaud, il pourrait être semi-entoilé ou entoilé et sans doublure. Pour le tissu, à partir du moment où il n'est pas doublé et au moins semi-entoilé je me disais que la laine ne posait pas spécialement de problème. Vous en pensez quoi?

Si vous validez le semi-entoilé ou entoilé comme seule manière de ne pas mourir de chaud alors je crois qu'il n'y a pas le choix pour le budget, ça sera forcément à 600€ minimum? Je pensais Louis Purple qui semble être une valeur montante, mais je suis ouvert à toute autre proposition.

Merci!!!!
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2017 16:53:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 17:25:44    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Mohair, laine (mohair) et soie, fresco sont de bonnes matières ange
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 09:06:04    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mohair, laine (mohair) et soie, fresco sont de bonnes matières ange

Merci! Tu as des idées de marque qui proposent ce genre de tissus?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2017 11:13:43    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Même si la question ne m'est pas posée directement, je me permets. Je comprends que tu as une limite budgétaire. Je te conseille donc d'aller jeter un œil dans le guide du costume que tu trouveras sur le forum (si ce n'est pas déjà fait).

- à moins de 300€ : http://depiedencap.leforum.eu/t11109-Le-guide-du-costume-a-moins-de-300EUR.…

- à moins de 600€ : http://depiedencap.leforum.eu/t11204-Le-guide-du-costume-a-moins-de-600EUR.…

Et félicitations à toi, futur marié ! casfete
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 12:08:18    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Oui je connais ces guides mais j'ai du mal à y trouver ce que je veux.

Aujourd'hui je suis allé au showroom de Richmart à Ruse en Bulgarie vu que j'habite à côté et en attendant mon rdv avec Louis Purple de Paris. Je vais certainement ouvrir un sujet dessus plus détaillé car le prix sont tout simplement incroyables!

Je me suis donc renseigné pour un costume d'été le plus léger possible et ils offrent beaucoup d'options comme des demi-doublures et des tissus très légers comme du Cerruti 150s 215grammes ou de la laine avec mohair. En revanche j'ai été surpris car la dame m'a dit qu'un costume entièrement entoilé était plus chaud qu'un semi-entoilé ou thermocollé car il y a plus de couches de tissus. Je pensais que ça respirait mieux donc au final qu'on avait moins chaud...

En même temps elle m'a montré une veste où les revers du col étaient d'une légèreté impressionnante et qui ne s'affaissaient pas du tout!

Que croire?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 12:38:29    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Il est clair qu'un costume entièrement entoilé sera plus chaud qu'un semi entoilé.

Le choix de la doublure est aussi important, préfère de la soie légère voir même pas de doublure suivant la température mais si tu veux (ré)utiliser ton costume après le mariage avec c'est mieux.

Concernant la confection en Bulgarie, nul doute que les prix reflètent le coût de la vie, il n'y a pas de raison que tu ressortes de chez eux comme un sac et parfois il faut se laisser guider par son instinct wink
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 12:45:35    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

La veste déstructurée parce que plus légère, souvent lin pourrait-elle être possible pour les matières type mohair voire fresco ? Si c'est possible, cela pourrait être une solution.

Après oui, je viserais volontiers le semi-entoilé tout en sachant qu'il existe tout un tas de toiles différentes. D'ailleurs, la toile est censée faire en sorte qu'on respire mieux tout en permettant de renforcer le tissu.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 12:57:41    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

ericb a écrit:
La veste déstructurée parce que plus légère, souvent lin pourrait-elle être possible pour les matières type mohair voire fresco ? Si c'est possible, cela pourrait être une solution.

A priori il n'y a pas d'obstacle mais est ce que des matières moins rigides que le lin (par.ex) comme le mohair (très souple) ne le serait pas trop (souple et léger) pour ce type de construction. Je pense que l'avis d'un professionnel ne serait pas de trop à moins qu'un membre plus érudit que moi dans ce cas de figure ne te soit d'une précieuse aide Smile
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 13:01:16    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Maintenant il y a Ardillon, semi-entoilé, non doublé.

http://ardillon.fr/12-costumes

Y a plusieurs costumes bleus justement.
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 13:38:02    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Pour info, beaucoup de costumes sont fait en Bulgarie et Roumanie, comme Hugo Boss pour la BG et De Fursac pour la RO.

Pour les prix, un 3 pièces semi entoilé avec du tissu Cerruti 150s reviendrait autour de 400€. 70€ de plus pour entièrement entoilé. Si je prends du 110s Vitale Barberis on est plutôt autour de 250€. Entre les deux y a Dormeuil aussi. Après je peux toujours choisir thermocollé ou entièrement entoilé mais je pense que c'est un bon compromis. Donc niveau prix, je crois qu'ils sont imbattables.

Ils m'ont dit de revenir en mai vu que je n'étais pas pressé car ils auront 200 tissus supplémentaires. Peut-être qu'il y aura plus de choix en mohair et fresco.

Ils ne font pas sans doublure, mais seulement avec demie-doublure. Un peu comme ce costume Ardillon:
http://ardillon.fr/146-thickbox_default/costume-2-pieces-bleu.jpg
Ils ont un choix impressionnant avec des designs assez inattendus, du coup j'ai oublié de regarder si c'était de la soie Embarassed

Malheureusement, ils ne font pas encore de gilet croisé, mais ils font avec col châle. A méditer...

A ce propos, merci pour la marque Ardillon que je ne connaissais pas. J'irai surement y faire un tour la semaine prochaine. Okay
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 16:25:48    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Je réitère, il n'y a aucune doublure dans les costumes Ardillon, et ils sont semi traditionnelles (entoilés), seule la partie basse de la veste a du thermocollant.
Le prix est de 400e le deux pièces avec du tissus vitale barberis canonico et une milanaise (boutonnière de revers) faites main.

Chez Scavini la façon du gilet est à partir de 260e seulement en semi-mesure, avec des bons tissus anglais tu t'en tirera pour 300e, ce qui fait donc un total de 700e, ce qui est donc dans ton budget pour quelque chose qui sera beau et bien coupé, tout en étant bien mieux qu'un quelconque Hugo Boss.
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 17:21:55    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
Chez Scavini la façon du gilet est à partir de 260e seulement en semi-mesure, avec des bons tissus anglais tu t'en tirera pour 300e, ce qui fait donc un total de 700e, ce qui est donc dans ton budget pour quelque chose qui sera beau et bien coupé, tout en étant bien mieux qu'un quelconque Hugo Boss.

C'est effectivement l'ordre de prix que j'imaginais. Hors de question d'acheter un costume premium, c'était juste pour étayer le fait que la plupart des costumes en mesure industrielle sont faits à l'Est car ils sont bien équipés pour ça.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 17:45:44    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

DeGuzel a écrit:
c'était juste pour étayer le fait que la plupart des costumes en mesure industrielle sont faits à l'Est car ils sont bien équipés pour ça.

Absolument même Scabal le fait rules
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 18:17:23    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

DeGuzel a écrit:

C'est effectivement l'ordre de prix que j'imaginais. Hors de question d'acheter un costume premium, c'était juste pour étayer le fait que la plupart des costumes en mesure industrielle sont faits à l'Est car ils sont bien équipés pour ça.

Et Portugal, ils sont bien montés aussi !
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 19:31:04    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Euh... on parle bien de costume ? OK je Arrow

Quoique pas tout de suite. Aux avisés, sans vouloir donner dans le off mais parce que j'y pense. En tant qu'invité (je précise, sans doute mal venu pour le marié), y aurait-il une objection à venir en dépareillé à un mariage en période estivale ? La section réservée parle avant tout et surtout des mariés, du coup...
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 10:01:34    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

ericb a écrit:
Quoique pas tout de suite. Aux avisés, sans vouloir donner dans le off mais parce que j'y pense. En tant qu'invité (je précise, sans doute mal venu pour le marié), y aurait-il une objection à venir en dépareillé à un mariage en période estivale ? La section réservée parle avant tout et surtout des mariés, du coup...

A mon avis, si ça se fait pour le marié (d'après Scavini), ça se fait pour les invités. Et puis je l'ai déjà fait plusieurs fois donc ça m'arrange Embarassed

Les gens ont l'impression que t'es plus habillé qu'eux car ça leur semble très dandy/excentrique par rapport à leurs costumes de bureau. Et puis ca permet de mettre des chinos légers de couleur vive, j'aime bien.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 11:19:52    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

J'étais passé à côté de cet article, merci pour le partage. Du coup, pas d'objection pour une tenue dépareillée, même pour le soir. J'avais quelques appréhensions...
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 10:19:47    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

ericb a écrit:
J'étais passé à côté de cet article, merci pour le partage. Du coup, pas d'objection pour une tenue dépareillée, même pour le soir. J'avais quelques appréhensions...

On va probablement organiser le mariage civil le vendredi où la mariée ne portera pas sa grande robe blanche réservée au samedi. Du coup, plus j'y pense, plus j'ai envie d'y aller en dépoitraillé aussi. Comme ça la surprise du beau costume est aussi réservée au samedi morderire

Je suis allé chez Louis Purple à Paris. Ils ont confirmé le choix technique du semi entoilé sans doublure pour pouvoir respirer même en été. En revanche les prix d'un 3 pièces c'est minimum 700€ et plutôt 900-1000 pour tout ce qui est mohair. Ils ont de très beaux bleus.
Les gilets commencent à 150€. Donc trop cher pour un costume complet, mais un gilet se tente.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 12:17:52    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

tente Blandin& Delloye c'est possible que cela soit moins cher pour un 3 pièces Semi entoilé

http://www.blandindelloye.com/tarifs

ca te donne le prix en fonction des tissus

tu vas être à 875 maximum avec la meilleur gamme de tissus si je me réfère à leur tarification.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 20:42:28    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Sans faire de lobbying la solution scavini que j'ai proposée revient à 700e (670e pour être plus précis) le 3 pièces.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 21:39:02    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

j'ai pris le tissu les pus cher chez B&D avec le tissu supérieur tu tombes à 800 et pour le moyen 730

c'est des offres équivalentes après c'est une question de goût
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 22:37:34    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
j'ai pris le tissu les pus cher chez B&D avec le tissu supérieur tu tombes à 800 et pour le moyen 730

c'est des offres équivalentes après c'est une question de goût

10% en plus ce n'est pas équivalent ! Avec 60 euros tu peux faire pas mal de choses !
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 22:41:08    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

mal exprimé de ma part je faisais une comparaison entre l'offre à 730E de B&D et la solution de Marcus à 700 euros
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 02/03/2017 16:26:17    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Sans faire de lobbying la solution scavini [...]

Sans faire de lobbying, les tailleurs de chez Coriolan peuvent faire main un gilet au même prix que la demi mesure de Scavini. Mr. Green
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 08:43:06    Sujet du message: Mariage en pays chaud Répondre en citant

Merci pour vos différentes solutions, je vais y réfléchir encore un peu d'autant plus que tout le monde n'a pas forcément reçu les tissus d'été.

En attendant j'ai une autre question pour vous: Quelle chemise porter si ma veste est bleue pétrole et mon gilet ivoire? Au départ je pensais blanche, mais le tailleur de Louis Purple m'a dit de faire une chemise de la même couleur que le gilet.
D'un côté j'aime bien l'idée de contraste entre chacune des couches, mais d'un autre j'ai peur qu'une chemise blanche jure sous un gilet ivoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:19:14    Sujet du message: Mariage en pays chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation