Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Parka avec costume ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ixoye36
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:10:43    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Bonjour !

Je commence mon stage de fin d'études en banque (siège) le mois prochain et je cherchais un manteau
convenable en évitant au passage d'en faire trop.

Niveau costume, je pense être au point avec les 3 couleurs de base (gris anthracite, navy et noir), seul le manteau m'embête.

Ce que j'ai actuellement et ce que j'en pense:

- Duffle coat noir (acheté à mes débuts en école, style casual et décontracté mais bof bof avec le costume)
- Caban (Pea coat) bleu marine (acheté l'an dernier mais bof bof avec costume aussi)

Sinon je pensais à d'autres manteaux comme le trench qu'il me faudra obligatoirement quoi qu'il en soit.
J'ai cependant peur d'en faire un peu trop avec le trench. Idem pour le mac ou pire le chesterfield.

J'aime vraiment beaucoup ces derniers manteaux mais à 23 ans et pour un stagiaire, j'ai peur d'en faire trop.

Alors j'avais en tête le parka (noir ou brun) avec fourrure qui je trouve renvoi une image super jeune et dynamique

Mes costumes me permettront déjà de renvoyer une image sérieuse et pro, donc je me dis que je peux oser le parka.

Je penche pour le parka mais je voulais connaître vos avis d'experts et d'expérimentés :)

Merci de vos retours (désolé si le sujet à déjà abordé, je n'en ai pas trouvé concernant le parka)
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2017 22:10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:27:24    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

La parka peut effectivement servir de couche supérieure et ça fait (trop) d'jeun et à mon avis ce n'est utilisable que par grands froids ou chutes de neige, pour le reste jeune banquier, rien ne vaut les pardessus classiques, impers, trenchs, chesterfields et consorts du vestiaire classique masculin.
En restant sobre dans tes couleurs, ce que tu as compris avec tes costumes, nul te ne prendras pour un jeune impertinent
ixoye36
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:44:57    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Intéressant, je pensais que les pardessus classiques ferait un peu trop justement.

Une préférence parmi les pardessus que tu viens de mentionner ? Je pensais au trench/imper mais j'hésite sur la couleur. Question

edit: Dark Olive Question

Merci de ta réponse

Dernière édition par ixoye36 le 29/01/2017 23:07:09; édité 1 fois
Aurichalque
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:51:25    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Je m'étais pris un pardessus chez Suitsupply l'année dernière, pour mon budget de stagiaire c'était parfait. Pour le trench ça peut sans doute attendre le mois d'avril wink
ixoye36
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 23:06:35    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Aurichalque a écrit:
Je m'étais pris un pardessus chez Suitsupply l'année dernière, pour mon budget de stagiaire c'était parfait. Pour le trench ça peut sans doute attendre le mois d'avril wink

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil et effectivement, je vais attendre un petit peu pour le trench Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 23:08:43    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Effectivement l'imper peut être un peu light en cette saison mais question couleur, mastic wink

Beige, sable, bleu marine (un peu chi...). Si possible pas noir ça fait curé.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 02:59:07    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

La parka ne se prête pas vraiment au contexte...
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 21:52:58    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Esthète a écrit:

Sauf si tu vis dans une région où les températures négatives sont la norme wink

J'ai 2 pardessus en laine, herringbone gris et camel croisé, je peux te garantir que je suis content de porter ma parka par ces temps frais Okay

Oui je confesse, je transige :sifflote:
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 00:17:14    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

cedric38 a écrit:
Esthète a écrit:

Sauf si tu vis dans une région où les températures négatives sont la norme wink

J'ai 2 pardessus en laine, herringbone gris et camel croisé, je peux te garantir que je suis content de porter ma parka par ces temps frais Okay

Oui je confesse, je transige :sifflote:

Ce n'est pas le problème.

La parka s'arrête juste sous les fesses. Pour un temps froid, il serait plus avisé de prendre un manteau long si c'est pour sortir en environnement urbain.

Il y a des manteaux très chauds qui ne sont pas duvetés, il suffit de choisir les bonnes matières et modèles (par exemple un croisé qui se boutonne assez haut ou un Loden).

La parka s'impose lorsqu'on gambade dans les fourrés ou dans 1m de neige, là où un manteau long gênerait nos déplacements et s'abimerait très vite.
Ou alors pour faire du sport.

Ce n'est pas ce qu'il m'a semblé lire dans le post original.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 09:39:10    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

D'accord avec toi Esthète, même si une parka type Canada Goose descend bien au dessous des fesses wink
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 09:52:36    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Il y avait une superbe parka sur beige-habilleur, avec l'extérieur en Harris Tweed marron - beige foncé. Pas le vêtement le plus urbain mais c'était loin de donner une image d'homme des neiges. Je le trouve pas si mal le monsieur sur la photo de l'OP. Tout les gens qui viennent sur ce forum ne recherchent peut-être pas un total look sartorial.

Par contre, le passage au tiroir-caisse faisait mal. De toute façon elle est parti en solde à -60%. Reste plus que la version issu de l'industrie pétrolière. Ca fait tout de suite moins habillé.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 10:07:20    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Si l'on parle parka, je ne peux m'empêcher de penser à...

A voté

(source photo)
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 11:12:28    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Il y avait une superbe parka sur beige-habilleur, avec l'extérieur en Harris Tweed marron - beige foncé. Pas le vêtement le plus urbain mais c'était loin de donner une image d'homme des neiges. Je le trouve pas si mal le monsieur sur la photo de l'OP. Tout les gens qui viennent sur ce forum ne recherchent peut-être pas un total look sartorial.

Par contre, le passage au tiroir-caisse faisait mal. De toute façon elle est parti en solde à -60%. Reste plus que la version issu de l'industrie pétrolière. Ca fait tout de suite moins habillé.

Oui, j'ai zieuté la même. Mais je me suis posé la question: est-ce que cela correspond à un besoin immédiat? La réponse etait non. Ce n'est pas nécessairement un problème mais vu le prix, je me suis retenu.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 12:23:58    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Esthète a écrit:

Oui, j'ai zieuté la même. Mais je me suis posé la question: est-ce que cela correspond à un besoin immédiat? La réponse etait non. Ce n'est pas nécessairement un problème mais vu le prix, je me suis retenu.

Idem. J'étais même soulagé lorsque j'ai vu qu'elle n'était plus disponible, la tentation commençait à m'être désagréable.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 14:36:50    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Avec les manteaux tu ne peux pas te tromper, en respectant les suggestions ci dessus.

coté parka, il y a quand meme parka et parka. Par ailleurs la 'fourrure' est souvent amovible. Donc jouable à ton age, d'autant plus que tu ne vas pas la porter au bureau, mais sans doute pas le premier choix en effet.
ixoye36
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 01:30:56    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Je prendrais les deux au final. Il m'en fallait une de parka toute manière (ma femme est lettone donc le froid et les T° négatives sont au rdv là-bas Mr. Green ).
Mais je vous rejoins sur le fait que pour un hiver parisien paisible, nul besoin d'un parka.

Le pardessus/manteau long m'impressionne un petit peu, mais c'est peut-être une simple question d'habitude.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 10:57:54    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

ixoye36 a écrit:
Le pardessus/manteau long m'impressionne un petit peu, mais c'est peut-être une simple question d'habitude.

Aies confiance
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 11:25:32    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Tout ce qui est long est bon....ok je sors morderire
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 12:35:26    Sujet du message: Parka avec costume ? Répondre en citant

Je trouve ça dingue qu’aujourd’hui mettre des vêtements classiques ce soit devenu tabou.
Mes enfants n’osent même plus mettre des chemises. Apparemment ça ne se fait pas de porter autre chose que des tee-shirts. Je n’ose même pas regarder leurs chaussures.

Cette parka que tout le monde porte avec sa fausse fourrure synthétique et la capuche qui fait un gros dos : c’est grotesque. On dirait des vautours avec cette tête enfoncée dans les plumes.
Dans vingt ans quand on regardera les vieilles photos des années 2010 on dira « ah oui c’est l’époque où on portait ces parkas à gros dos. Comment pouvait-on ? »

Portez des manteaux en laine. Le reste, ça n’existe pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:27:04    Sujet du message: Parka avec costume ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation