Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Comment nos Crockett vieillissent elles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:19:18    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

J'ai ouvert un sujet similaire sur Green. Voilà le même pour Crockett. Interessant de constater que les CJ, bien que n'étant pas au niveau de Green, vieillissent remarquablement bien. Je vous présente une paire de Brecon. Elles ont été soumis à plus rude épreuve que les Green : d'où ce choix d'ailleurs d'une semelle Dainite et d'un cuir grainé. Ce sont elles que je porte par tous les temps, forte pluie et elles ont connu la neige. Et notamment la neige de Russie à - 20. Si si. Le premier hiver, j'ai d'ailleurs été surpris par la neige - à Rodez, je me souviens : fortes chutes. Le lendemain, auréoles blanches - que j'ai réussi à rattrapper (mais cela a pris un peu de temps).
Cirage Médaille d'Or (marron foncé et de temps en temps acajou). Embauchoirs achetés avec. Et, info interessante, je les ai fait ressemeler l'année dernière par M.Barilero. Excellent travail. Coût 130 euros, attente une semaine. Pour info, si vous passez chez CJ cela vous coutera 150 euros et 6 à 8 semaines d'attente...

Je les mets ici à côté d'une paire de Coniston flambante neuve achetée la semaine dernière. On peut remarquer les deux formes différentes - (341 et 325, qui me vaut 1/2 pointure en moins pour cette dernière). Evidemment l'état des semelles ne sont pas comparables. Mais les cuirs sont remarquables. Qui pourrait croire que 6 années et un usage intensif séparent ces deux paires ?

Et le ressemelage de M.Barilero (qui date de septmebre 2015) :

MessagePosté le: 29/01/2017 15:19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:31:32    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

V'là qui devrait intéresser  Mr. Green
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 18:11:46    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

6 ans on ne le leur donneraient pas. Allez hop en route pour les 6 prochaines années :)
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 18:23:32    Sujet du message: Re: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
Elles ont été soumis à plus rude épreuve que les Green : d'où ce choix d'ailleurs d'une semelle Dainite et d'un cuir grainé.

Question de néophyte: Le cuir grainé est plus résistant que le cuir lisse?
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 19:05:20    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Disons que le cuir grainé est moins délicat - moins habillé aussi. Plus rustique.
Il est plus épais - ce qui permet ces motifs, et il est donc moins sensible aux accrocs et aux éraflures.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 19:09:07    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Ah oui, bien sûr c'est logique, j'aurais pu y penser...
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 19:51:41    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

LeNab a écrit:
V'là qui devrait intéresser  Mr. Green

Mais il est taquin Mr. Green

Â
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 20:08:43    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
Disons que le cuir grainé est moins délicat - moins habillé aussi. Plus rustique.
Il est plus épais - ce qui permet ces motifs, et il est donc moins sensible aux accrocs et aux éraflures.

Il a la même épaisseur, souvent d'une qualité légèrement inférieure à un cuir lisse (le cuir grainé passé sous d'énormes rouleau pour avoir les petits graines qui sont "imprimées". Il n'est pas plus solide qu'un cuir lisse.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:04:36    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Diego a écrit:
salabreuil a écrit:

Il a la même épaisseur, souvent d'une qualité légèrement inférieure à un cuir lisse (le cuir grainé passé sous d'énormes rouleau pour avoir les petits graines qui sont "imprimées". Il n'est pas plus solide qu'un cuir lisse.

Vu l'aspect politique de cette journée, je vais vous recommander à tous les deux et à tout un chacun de (re)lire le lien suivant:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:41:13    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

LeNab a écrit:
Diego a écrit:
salabreuil a écrit:

Vu l'aspect politique de cette journée, je vais vous recommander à tous les deux et à tout un chacun de (re)lire le lien suivant:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Très complet, merci LeNab. Il doit aussi y avoir des informations sur le blog de Justin (theshoesnobblog).
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 00:23:29    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Merci pour l'article LeNab, je crois que tout est clair maintenant ! Okay
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 14:14:09    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Je plussoie : article très intéressant et informatif. Merci !
Calcéophile

MessagePosté le: 05/03/2017 15:29:07    Sujet du message: Coniston black Répondre en citant

Bonjour,

Histoire d'alimenter le fil voici ci-dessous des photos de mes Coniston black après une séance d'esthéticienne.
Je les ai depuis deux ans et achetées sur la baie à un grand breton avec qui je commerce toujours depuis wink.

Je trouve qu'elles s'embellissent avec l'âge, surtout au niveau de la souplesse du cuir qui est vraiment très agréable.

Bon Dimanche.

Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2017 21:44:39    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Elles sont superbes Youyou ! Difficile d'imaginer qu'elles ont deux ans. Tu les portes régulièrement ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2017 16:41:45    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Baquillo7 a écrit:
Elles sont superbes Youyou ! Difficile d'imaginer qu'elles ont deux ans.

Je plussoye!
Youyou
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2017 23:32:41    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Baquillo7 a écrit:
Elles sont superbes Youyou ! Difficile d'imaginer qu'elles ont deux ans. Tu les portes régulièrement ?

J'y fait attention wink
En fait je les met pour le boulot car je trouve qu'en noir elles sont moins sport. Tout ça pour dire qu'elles font de la vilee wink
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 00:33:44    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Après un crémage sans cirage, luminosité de salon tardive.

Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 19:40:52    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

Esthète a écrit:

Pour compléter les photos, pourrais-tu préciser l'âge de ces jolis souliers ?
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:20:25    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles... Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Esthète a écrit:

Pour compléter les photos, pourrais-tu préciser l'âge de ces jolis souliers ?

Aucune idée...

Achetés d'occasion sans savoir le nombre d'années / ports / la façon dont ils ont été entretenus.

MessagePosté le: 20/08/2017 07:55:06    Sujet du message: Comment nos Crockett vieillissent elles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation