Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Comment nos Green vieillissent-elles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 14:57:57    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Voilà, j'ai amorcé ce sujet dans un autre topic, mais cela valait le coup d'en faire un dédié. Même si nous sommes souvent enclins à poster des photos de nos paires neuves, il m'a semblé instructif de poster des photos de nos chaussures après plusieurs années, faire une comparaison si possible... Je poste donc ici quelques clichés de Galway et de Gresham. Je posterai d'autres modèles ultérieurement. Si d'autres veulent nourrir ce fil, cela me semble intéressant de voir comment nos souliers vieillissent, en donnant quelques infos (entretiens, réparations éventuelles, usage...). Ne pas oublier que ce qui est neuf ne le reste jamais très longtemps...

Voilà ces deux paires en 2011 :

Voici les mêmes aujourd'hui, après 6 saisons. Portées chaque année de l'automne au début du printemps. Sachant que je porte les Gresham beaucoup plus souvent (Deux à trois fois par semaine). Je marche pas mal, et j'ai beaucoup voyagé avec - notamment en Russie, dans des conditions parfois périlleuses. Mais j'ai toujours évité le contact direct avec la neige (je suis un utilsateur de galoches achetées chez C&J).
Les deux paires ont déjà eu un changement de patin, de fers encastrées et de talon, aux bons soins de M.Barilero.

Les Galway (déjà montrées ailleurs) :

Les 2 - comparatifs :

MessagePosté le: 29/01/2017 14:57:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:15:51    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Excellent sujet, je posterai sans doute bien volontiers des photos des miennes, mais les ayant achetées pour la plupart d'entre elles d'occasion, je ne pourrai ni parler du nombre d'année ou de ports, et encore moins de l'entretien qu'elles ont eu (ou pas) avant de passer entre mes mains.

Je vous montrerai l'avant et après d'une paire qui reçois en ce moment mes soins.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:28:55    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Juste un fil de plus et/ou de trop mais n'en demeure pas moins que "In Edward Green we trust" Mr. Green
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:37:27    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

LeNab a écrit:
Juste un fil de plus et/ou de trop mais n'en demeure pas moins que "In Edward Green we trust" Mr. Green

Oui, mais peut-on nous en vouloir? Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 18:44:53    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Les greens ne vieillissent pas, elles mûrissent !

L'avis de Tom Selleck : http://www.dailymotion.com/video/xmalwe_edward-green-by-tom-selleck_lifesty…
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 19:08:06    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Oui, je connaissais cet extrait ! Dommage qu'on ne les voit pas !

Mais ceux qui ont des "vieilles" Green, n'hésitez pas à poster en indiquant leur âge (ce n'est pas indélicat Laughing )
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 19:53:48    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

C'était juste pour dire que l'on pouvait utiliser les fils existants Smile
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 14:10:31    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

AMHO c'est un peu mélangé et pas très clair. La plupart des fils montre des chaussures neuves, car leur heureux propriétaire est fier de partager sa nouvelle acquisition avec un public d'amateurs. Il me semblait intéressant de lancer un fil dédié et clairement identifiable dans son intitulé pour pouvoir observer comment vieillissent les différents modèles de Green, dans leur diversité, et suivant l'entretien et l'usage qu'en fait chacun. Smile

J'espère ne pas être le seul qui va exposer ici ses "vieilles" paires Laughing
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 14:51:58    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Perso je trouve qu'il y a tellement de fils pour un même sujet que beaucoup de matière se perd avec le temps et puis n'est il pas sympa justement de mélanger paires neuves et usagées utilisées dans le même fil, non ?

Il y des sujets consacrés a des bottiers/chausseurs/marques qui n'ont qu'un fil et ou on trouve de tout, du meilleur et du pire, sans que cela ne repousse les membres et visiteurs de se faire plaisir ou de crier au scandale...

D'accord, parfois il y a tellement de pages que ça devient un peu ardu de se les farcir mais certains membres ont (re)fait leur chemin de croix plusieurs fois morder

ange
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 06:35:46    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Je trouve au contraire que ce fil est une excellente idée. Comme le dit Salabreuil, la plupart du temps on ne trouve que des images de souliers neufs. C'est très intéressant car cela permet d'avoir des photos non retouchées, mais pouvoir voir comment les cuirs et les formes vieillissent et se patinent est un indéniable plus. Personne ne post spontanément d'image de chaussures ayant du vécu, à moins qu'elles n'aient été remises à neuf. Et en séparant ce fil du fil plus général "Edward Green", on sait immédiatement où trouver quoi.

Il est juste dommage que les membres ne soient pas plus nombreux à apporter de la matière à cette discussion (ici, et sur le fil similaire qui a été ouvert pour C&J). Pour ma part, j'aimerai beaucoup voir comment évoluent des "inverness". J'ai eut le coup de foudre en passant par hazard à la boutique de St Germain... En plus, le forum contient des preuves indéniables de possession de l'objet de ma convoitise à l'encontre de certains membres du forum. Alors messieurs, au boulot !

Il t a aussi ce fabuleux cuir grainé...

EDIT: Supplément & orthographe
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 09:14:47    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Je trouve au contraire que ce fil est une excellente idée. Comme le dit Salabreuil, la plupart du temps on ne trouve que des images de souliers neufs. C'est très intéressant car cela permet d'avoir des photos non retouchées, mais pouvoir voir comment les cuirs et les formes vieillissent et se patinent est un indéniable plus. Personne ne post spontanément d'image de chaussures ayant du vécu, à moins qu'elles n'aient été remises à neuf. Et en séparant ce fil du fil plus général "Edward Green", on sait immédiatement où trouver quoi.

Il est juste dommage que les membres ne soient pas plus nombreux à apporter de la matière à cette discussion (ici, et sur le fil similaire qui a été ouvert pour C&J). Pour ma part, j'aimerai beaucoup voir comment évoluent des "inverness". J'ai eut le coup de foudre en passant par hazard à la boutique de St Germain... En plus, le forum contient des preuves indéniables de possession de l'objet de ma convoitise à l'encontre de certains membres du forum. Alors messieurs, au boulot !

Il t a aussi ce fabuleux cuir grainé...

EDIT: Supplément & orthographe

Tu peux reprendre le QPVA depuis la page 12 ou 13 pour voir celles de Daavidof ! Mr. Green

Le fil QPVA permet de voir l'evolution des souliers dans une certaine mesure.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2017 22:47:22    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Cela doit faire 2 ans que je les ai (1 port par semaine en moyenne), mais elles avaient déjà été portées avant et doivent bien avoir une dizaine d'années.

Toujours aussi belles, le cuir est excellent.

Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 12:14:33    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Yo Okay
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 22:26:42    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Très belles en effet. Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 23:06:29    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Très belle paire! 👌
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2017 23:07:26    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Un beau glaçage et ce sera le top ! Twisted Evil
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2017 17:42:25    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Merci! Pour le glaçage c'est que j'ai d'autres paires en attente de crémage.
Si l'occasion se présente...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2017 18:46:03    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Esthète a écrit:
Merci! Pour le glaçage c'est que j'ai d'autres paires en attente de crémage.
Si l'occasion se présente...

Un bon cirage suffit à être propre en ordre wink
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2017 08:42:04    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles... Répondre en citant

Je me joins au concerto. Très beaux souliers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:27:46    Sujet du message: Comment nos Green vieillissent-elles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation