Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
GRANDE COLLECTE DES ADRESSES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Le Mapstr de DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 14:48:52    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Antoine

Horaires :
Du lundi au Samedi :
de 10h30 à 13h00 et de 14h à 18h30
+33 1 42 96 01 80
contact@antoine1745.com
10 av de l'opéra
75001 Paris

Petite boutique de cannes et parapluies d'excellente qualité. Il y a également d'autres accessoires (éventails, chapeaux, etc.).
Les prix sont parfois un peu élevés par mais il y a des pièces uniques, anciennes ou d'exception.

MessagePosté le: 29/01/2017 14:48:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 14:51:38    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Mistral a écrit:

Ca compte les adresses a Madrid ?

Et les adresses lyonnaises ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 14:53:28    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

PH7 Equilibre
21, Rue Le Peletier 75009 Paris
09 83 87 95 95. Du lundi au samedi de 10h à 16h.
Métro : ligne 8 - 9 : Richelieu Drouot ; ligne 7 Le Peletier.

Restaurant bio, vegan qui propose des plats au Ph neutre avec des prix très intéressants. Et c'est vraiment bon.
La salle est un peu petite mais l'équipe est charmante et attentionnée. Le service est rapide.
N'hésitez pas à demander la carte de fidélité.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:04:53    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Je crains que le sujet finisse par devenir illisible. Les pages vont se remplir mais sans organisation la lecture du tropical risque d'être bancal ? Peut être une classification par département ou secteur d'activité peut être ? morder
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:10:09    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Nan mais là c'est juste la collecte. Après on est sensé utiliser l'application, pas ce fil.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:11:44    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Esthète a écrit:
Nan mais là c'est juste la collecte. Après on est sensé utiliser l'application, pas ce fil.

Ah okay j'ai dû passer à côté du topic parlant d'une application. morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:35:48    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Salut !
Si je comprends bien, les adresses vont être insérées dans l'application MAPSTER ?
Est-il possible de prévoir une introduction à cette discussion pour expliciter la démarche ?
Cela favoriserait la participation des membres du forum !
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:44:50    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Est-on vraiment intéressé par les restaurants ?
Parce que des (très) bons restos à Paris, j'en ai une ribambelle de notés à éventuellement partager. Et je crains que tous les autres aussi...
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:47:35    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

http://depiedencap.leforum.eu/t19900-REVUE-SETA-Paris-Pr-sentation-Ceinture…
SETA 107 rue de Ménilmontant à Paris
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:49:58    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Day a écrit:
Parce que des (très) bons restos à Paris, j'en ai une ribambelle de notés à éventuellement partager. Et je crains que tous les autres aussi...

Oui, pour ma part. Impossible de juger sur Yelp et cie, car il y a de tous les avis et on ne sait pas ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas.
Mais pour ce genre de questions, il faut écrire dans le fil mapstr et pas dans celui-ci réservé uniquement aux adresses.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 16:19:49    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Esthète a écrit:
Day a écrit:

Oui, pour ma part. Impossible de juger sur Yelp et cie, car il y a de tous les avis et on ne sait pas ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas.
Mais pour ce genre de questions, il faut écrire dans le fil mapstr et pas dans celui-ci réservé uniquement aux adresses.

Après tout est relatif. Ce qui peut être une bonne expérience pour toi peut en être en mauvaise pour les autres.

Au contraire je pense qu'on s'éloigne un peu trop du forum finalement.

Mais après tout c'est aux concepteurs de L'Appli qu'il faudrait demander.... non ?
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 16:29:32    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

question posé à Achille sur le fil correspondant et c'est oui Mr. Green

merci de suivre pouetpouet
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 16:32:46    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Esthète a écrit:
Day a écrit:

Après tout est relatif. Ce qui peut être une bonne expérience pour toi peut en être en mauvaise pour les autres.

Au contraire je pense qu'on s'éloigne un peu trop du forum finalement.

Mais après tout c'est aux concepteurs de L'Appli qu'il faudrait demander.... non ?

Je n'ai pas nié qu'il pouvait il y avoir de bonnes expériences et de mauvaises expériences qui soient authentiques. J'ai dit que c'était compliqué de faire le tri entre les expériences authentiques et celles qui ne le sont pas. Et je n'ai pas parlé d'un autre problème, la confiance dans le goût d'autrui. Ici, on peut plus ou moins estimer que nos critères d'appréciation sont les mêmes.

Aussi, le concepteur de l'application nous la met à disposition donc c'est à nous d'en faire l'usage que nous souhaitons. Si nous souhaitons en faire un usage commun, c'est ensemble que nous devons en discuter. Sinon, rien ne nous empêche de nous diviser en plusieurs groupes d'utilisateurs mais l'intérêt en sera réduit.

De toute façon, j'imagine qu'il y aura des filtres (culinaire, sartorial, etc.) alors pourquoi se prendre la tête ici?

Et on s'écarte encore une fois de plus du but de fil... Pourquoi ne fais-tu pas part de tes interrogations dans le fil dédié?
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 16:38:13    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

OUI SVP, pas de commentaire ici, il y a un fil poour ca Okay

Â

Day
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 17:15:27    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Désolé pour le bruit généré par ma question. Pour me faire pardonner, voici mes restos...

Restaurants :

Tierny & Co : 137 Avenue de Versailles, 75016 Paris Tout fait maison, extrêmement bon. Mieux vaut réserver.

L'enclos de la croix : 18 Boulevard Exelmans, 75016 Paris Tout fait maison, les légumes viennent de leur potager. Le vin est compris pour chaque plat, le restaurant est possédé par une famille de vignerons qui veulent faire connaître leurs vins. J'ai pris 4 cartons...

Le Mathusalem : 5 bis Boulevard Exelmans, 75016 Paris Très bon bistro.

Chez Antoine : 97 Avenue de Versailles, 75016 Paris Tout fait maison, les patrons ont passé l'âge de la retraite. Très bon. Mieux vaut réserver.

L'os à moëlle : 3 Rue Vasco de Gama, 75015 Paris Très bon bistro.

Je Thé... Me : 4 Rue d'Alleray, 75015 Paris Excellent restaurant, tout fait maison. Il faut réserver. Les patrons ont 70 ans.

Chez Marie Edith : 34 Rue du Laos, 75015 Paris Très bon restaurant traditionnel, sud de la France. Il vaut mieux réserver. La clientèle est largement à la retraite. Aucun courant d'air ^^

Le procope : 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris Réservez absolument, car vous risquez d'attendre sinon. Demandez une place à l'étage lors de la réservation. Plus ancien café de Paris. Vit sur sa réputation, mais les plats traditionnels sont bien.

Caffè Artcurial : 7 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, 75008 Paris Bon, tranquille. Une apparence de simplicité, une fois que l'on a pénétré le lieu.

Fratelli Miei : 33 Rue des Laitières, 94300 Vincennes Excellente cuisine italienne. Il faut réserver.

Restaurante Dino : 8 Chaussée de la Muette, 75016 Paris Salle très agréable, bonne cuisine italienne.

Le comptoir de la gastronomie : 34 Rue Montmartre, 75001 Paris Cuisine française traditionnel, jamais déçu. Étrangement surtout des touristes parmi les clients, probablement à cause de la proximité des Halles.

Le Louchébem : 31 Rue Berger, 75001 Paris Restaurant boucher, ancien. Très bon. Tartare fabuleux. La salle en haut est mieux. Bondé.

Au pied de cochon : 6 Rue Coquillière, 75001 Paris Une part de l'histoire de Paris. Du cochon, très bon. La salle à l'étage est mieux. Ouvert 24/24.

Les relais d'Alsace - Taverne Karlsbrau : 16 Rue Coquillière, 75001 Paris Ouvert 24/24. Bistro alsacien irréprochable.

La table à jaja : 63 Rue Barbès, 93100 Montreuil Resto français traditionnel populaire. Très bon. Prenez la salle à l'étage.

Le Gimonde : 72 Rue Robespierre, 93100 Montreuil Cuisine familiale portugaise, très bon rapport qualité-prix. On ne peut pas réserver et si vous arrivez après 12h20, vous n'aurez plus de place. Deuxième service à 13h. Dès que les places se libèrent, elles sont reprises ^^

L'Euro : 95 Rue Robespierre, 93100 Montreuil Impossible de faire mieux en cuisine portugaise. Attention, des extras fabuleux ne sont pas sur la carte Very Happy Demandez la brioche au chorizo au four, par exemple ^^

Kitokito : 45 Rue Mathurin Régnier, 75015 Paris Vrai resto japonais, tenu par deux japonaises, une en salle, une en cuisine.

Higuma, 27 Boulevard des Italiens, 75002 Paris Vrai japonais, une usine, on vient pour manger. Même formule que celui de la rue Sainte-Anne, sans la queue d'une demi-heure Razz Bon et pas cher.

Le Minori, 14 Rue Cloche Perce, 75004 Paris Japonais tenu par des chinois, mais très très bien exécuté. Tout petit, on est serré.

Extra Kandi : 22 Rue Biot, 75017 Paris Burgers tout fait maison (burgers, frites, sauces, desserts, etc). Succulent. Pas cher.

Bistro Mademoiselle : 19 Avenue Georges Clemenceau, 94300 Vincennes Excellents burgers, le bougnat est une tuerie. Bondé.

Yam Miam : 16 Rue Victor Basch, 94300 Vincennes Un ptit truc à burgers, sans prétentions. Une usine. Sauf qu'il propose une qualité constante et aussi les plus gros burgers que j'ai jamais vu. Essayez donc de finir un Mac5 !!

Arkoze : 33 Rue du Progrès, 93100 Montreuil Une cuisine de brasserie, excellente, dans un centre d'escalade. On mange en regardant les grimpeurs. Bonnes bières aussi.

Boulangerie :

Maison Gantier : 2 Rue Corot, 75016 Paris Très bonne baguette tradition. Plein de bonnes choses. Gagnent des prix ^^

Boucherie :

Le Bourdonnec : 172 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris Le top du top.

Charcuterie :

Maison Vérot : 7 Rue Lecourbe, 75015 Paris Qualité superlative. Cher. Miam.

Traiteurs :

Tempé, 196 Rue de Vaugirard, 75015 Paris. Traiteur alsacien. La meilleure choucroute de la capitale.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 17:28:18    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Ah, et hors Paris...

La Mangeoire 28 Rue du Poirier, 45000 Orléans Cuisine traditionnelle excellente, du genre que quand je suis sur l'A10, je sacrifie mon temps de trajet pour m'arrêter et manger là.

Chez Massy, 17 Avenue Charles de Gaulle, 87800 Nexon Qualité irréprochable, 3 fois moins cher qu'à Paris. En semaine pour moins de 15 euros, le dimanche pour 20 euros. Des travailleurs, des familles et des retraités.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 18:19:35    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Pâtisserie Nanan
38 Rue Keller, 75011 Paris
dimanche 10:00–20:00
lundi Fermé
mardi Fermé
mercredi 08:30–20:00
jeudi 08:30–20:00
vendredi 08:30–20:00
samedi 10:00–20:00
Tel: 09 83 41 38 49
Metro Ledru-Rollin

Petite pâtisserie franco-japonaise de haute qualité, le goût est en première ligne avec des créations fines et pétillantes.
La tartelette au chocolat est exceptionnelle.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 18:58:18    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

UPPER SHOES PARIS
1, RUE CAUMARTIN
75009 PARIS
01 40 06 09 29
uppershoes.paris@upper-shoes.com
Horaires d'ouverture
Lundi: 10h30-19h30
Mardi: 10h30-19h30
Mercredi: 10h30-19h30
Jeudi: 10h30-19h30
Vendredi: 10h30-19h30
Samedi: 10h30-19h30

Des souliers de très bonne qualité.
Pour homme : Church's, Alden, Rancourt, Carmina, Santoni, Edward Green, Psycho Bunny, Saint Crispins
Et femme : Church's, Santoni
Ambiance de salon et accueil charmant. Quelques accessoires ici et là.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 21:18:03    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

j'édite mon post suite à la remarque d'Achille
Je garde Sargent car la boutique est nouvelle et les gens pas forcement au courant

Alfred Sargent

50 rue du bac 75007
Première boutique de la marque pas encore beaucoup de choix mais vendeur compétent et charmant

Philippe Atienza Bottier
52 avenue Daumesnil 75012 Paris
Artisan charmant et travail exceptionnel n'hésitez pas à passer, son atelier est complètement ouvert sur rue et on peu admirer le maitre travailler
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:05:27    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

la cafeothèque

52 rue de l'hôtel de ville 75004 Paris
lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
samedi dimanche 10H à 19H30

torréfacteur salon de dégustation de café, sélection relativement pointu et différent mode de dégustations sur place

Terre de café

40 rue des blancs Manteaux 75004 Paris
Mardi au samedi 9H30 19H
Dimanche 13H 18H
torréfacteur, dégustation de café, bonne sélection préparation plus complète que la caféothèque
Skif
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:07:32    Sujet du message: Bravo ! Répondre en citant

Merci à tous pour vos contributions, c'est génial !

Petite précision : ne vous prenez pas la tête à indiquer les numéros de téléphones ou les horaires, ils sont automatiquement fournis par l'appli :)
Visiter le site web du posteur
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:19:23    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

ok c'est noté

Mori Venice Bar
2 rue du 4 septembre 75002 Paris

Cuisine italienne spécialité de Venise, donc beaucoup de produits de la mer qui est la spécialité de la maison, excellente carte de vins

Le Bac à glace
109 rue du Bac 75007 Paris
excellent sorbets, et gaufres, les prix restent léger pour le quartier

Fakra
317 rue du faubourg Saint Antoine 75011 Paris
Restaurant libanais traditionnel, rare de trouver cette qualité là à Paris. tentez la viande cru, ou les brochettes
Skif
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:58:48    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

sisley a écrit:
Salut !
Si je comprends bien, les adresses vont être insérées dans l'application MAPSTER ?
Est-il possible de prévoir une introduction à cette discussion pour expliciter la démarche ?
Cela favoriserait la participation des membres du forum !

Il n'y a pas de "e" à Mapstr :)

Et pour l'introduction, c'est dans le post d'introduction justement : http://depiedencap.leforum.eu/t23341-Pr-sentation-Fonctionnement.htm
Skif
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 23:05:43    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Et pour répondre plus généralement à vos interrogations, le but selon moi est bien d'avoir une carte d'adresses qualifiées, des adresses qui font référence, adoubées par le forum.

L'idée n'est pas de tout y mettre, comme un annuaire. Et donc je ne suis pas sûr que les restos y aient leur place ! En tout cas, ce n'est pas la spécialité du forum wink

Ce que je vous suggère plutôt, c'est de mettre vos restaurants et autres recommandations "personnelles" dans vos cartes Mapstr à vous, et de vous ajoutez les uns les autres en amis dans l'application (ou du moins ceux qui s'apprécient et partagent certains goûts Mr. Green).

De cette manière, il y aura la carte Mapstr officielle DPEC avec les adresses vraiment préférées du forum, et vos cartes Mapstr à vous que vous pourrez vous échanger avec vos adresses de restos, d'hôtels, ou de tout ce que vous voulez !
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 23:10:07    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES Répondre en citant

Skif a écrit:

De cette manière, il y aura la carte Mapstr officielle DPEC avec les adresses vraiment préférées du forum, et vos cartes Mapstr à vous que vous pourrez vous échanger avec vos adresses de restos, d'hôtels, ou de tout ce que vous voulez !

Excellente suggestion. Je vais effacer celles que j'ai mises. Okay

Â

PS : skif, commentons dans le fil du comptoir et non sur celui ci .
Si non les adresses envoyées seront noyées dans les commentaires .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 18:48:01    Sujet du message: GRANDE COLLECTE DES ADRESSES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Le Mapstr de DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation