Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
LE MAPSTR DU FORUM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 10:53:34    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Salut à tous,

Il y a quelques jours l'ami Skif nous présentait sa nouvelle aventure.
Il est humble parce que l'aventure en question est déjà bien lancée et qu'elle marche très bien.

Autour d'un café je me suis alors dit que cet outil, puisqu'il s'agit d'une application de géolocalisation pourrait
être très utile au forum .

Nous lançons donc le Mapstr du forum.
En ajoutant dans le sous-forum ad hoc vos adresses préférées nous les ajoutons à la carte du compte DePiedenCap.
Ces adresses seront alors disponibles et cartographiées, accessible via votre téléphone .

Au boulot Mr. Green

Â

Dernière édition par Achille le 29/01/2017 12:37:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2017 10:53:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 10:59:25    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Cet outil à l'air bien pensé, merci de nous l'avoir proposé!
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 11:17:00    Sujet du message: Re: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Achille a écrit:
Salut à tous,

Il y a quelques jours l'ami Skif nous présentait sa nouvelle aventure.
Il est humble parce que l'aventure en question est déjà bien lancée et qu'elle marche très bien.

Autour d'un café je me suis alors dit que cet outil, puisqu'il s'agit d'une application de géolocalisation pourrait
être très utile au forum .

Nous lançons donc le Mapstr du forum.
En ajoutant dans le sous-forum ad hoc vos adresses préférées nous les ajoutons à la carte du compte DePiedenCap.
Ces adresses seront alors disponibles et cartographiées, accessible via votre téléphone .

Au boulot Mr. Green

Â

RoSaCe, tu balances toutes tes adresses de chinage ?

Mr. Green casfete

Allez dit casfete

casfete
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 11:36:49    Sujet du message: Re: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Mistral a écrit:

RoSaCe, tu balances toutes tes adresses de chinage ?

Mr. Green casfete

Allez dit casfete

casfete

Usez et abusez de l'outil . Nous avons collecté des milliers d'adresses en 10ans.
Cette carte peut devenir un must dans le domaine.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 12:34:06    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

On les balance dans ce fil ?

Dernière édition par Day le 29/01/2017 13:02:16; édité 2 fois
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 12:36:20    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Day a écrit:
On les balance dans ce fil ?

Surtout pas, il y a une section en haut du forum Okay

Â
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 13:09:28    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

quid des adresses culinaires?
je mets je mets pas?
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 13:18:41    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
quid des adresses culinaires?
je mets je mets pas?

Restaurants , traiteurs, ventes de produits , bien sur.

Par contre essayez de diffuser des adresses ( dans tous les domaines ) un peu confidentielles, ne serait-ce qu'un peu.
Parce que si on géolocalise la Grande épicerie du Bon M ou encore le Printemps , ben ce n'est
pas vraiment la diffusion d'informations par des connaisseurs, c'est juste google map Mr. Green

Â
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 14:01:54    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Pas besoin de préciser que la carte étant mondiale, les adresses extérieures à la France sont les bienvenues Okay

Â

Dernière édition par Achille le 29/01/2017 14:57:05; édité 1 fois
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 14:28:56    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Génial, excellent projet ! Smile
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:07:51    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Grande question: devrions-nous mettre uniquement les adresses personnellement testées et approuvées ou également ce qui à l'air bien sur le papier mais pas certain?

Par exemple, je n'ai jamais testé Parfait - élève de Pouyanne, en partie à cause de ses prix stratosphériques, mais peut-être que c'est justifié... Si quelqu'un cherche un pressing pour son Cifo neuf, l'adresse pourrait l'intéresser...

Je serais d'avis de rester sur la première option pour éviter que la map DPEC ne perde sa spécificité et son intérêt (c'est-a-dire remplacer le gage de confiance DPEC par l'avis des internautes Google).

Qu'en pensez-vous?
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 15:25:15    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Esthète a écrit:
Grande question: devrions-nous mettre uniquement les adresses personnellement testées et approuvées ou également ce qui à l'air bien sur le papier mais pas certain?

Par exemple, je n'ai jamais testé Parfait - élève de Pouyanne, en partie à cause de ses prix stratosphériques, mais peut-être que c'est justifié... Si quelqu'un cherche un pressing pour son Cifo neuf, l'adresse pourrait l'intéresser...

Je serais d'avis de rester sur la première option pour éviter que la map DPEC ne perde sa spécificité et son intérêt (c'est-a-dire remplacer le gage de confiance DPEC par l'avis des internautes Google).

Qu'en pensez-vous?

Oui je suis entièrement d'accord. Adresses testées et approuvées par l'utilisateur DPEC.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 15:30:26    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Mistral a écrit:

Oui je suis entièrement d'accord. Adresses testées et approuvées par l'utilisateur DPEC.

Oui c'est ça.
L'idée est de promouvoir des adresses que l'on pense méconnues et auxquelles ont est attachées ( services, produits sympa, maison tradi sans être pour autant fournisseur du roi de France, etc)

Donc :
Vos adresses
De partout dans le monde
sans que ce soit les grandes enseignes qui n'ont pas besoin de nous
pour être connues.

Â

PS : éviter de mettre autre chose que des adresses et leurs détails sur le fil , ca met le bazar.
Si vous avez des remarques, questions, faites le ici svp

PPS : il y a un petit décalage dans le remplissage de la carte parce que nous essayons d'avoir une liste exhaustive de tags/catégories sans qu'elle soit pour autant pléthorique .
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 21:34:31    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Bon, j'en remets une couche parce qu'à la lecture des dernières adresses j'ai un doute.

SVP ajoutez des adresses qui vous semblent un peu confidentielles.
Le but est quand même d"informer et pas de consteller une carte avec des adresses que tout le monde connait...

Ne le prenez pas mal mais pour moi Aubercy, Alfred Sargent ou C&J sur une carte c'est un peu comme indiquer l'emplacement
des Galleries Estafettes .....

Donc SVP soyez un tantinet plus sélectifs, le but n'est pas que nous fassions le trie mais que vous communiquiez
des adresses qui vous sont chères Mr. Green

Â
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:06:43    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

C'est compréhensible lorsqu'il y a pléthore de boutiques mais dans le cas de Green et Aubercy?
J'ai l'impression que des coins cachés dans le monde sartorial, il n'y en aura pas tant que cela.
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 22:22:25    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Esthète a écrit:
C'est compréhensible lorsqu'il y a pléthore de boutiques mais dans le cas de Green et Aubercy?

Ce sont quand même des maisons faciles à trouver et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances pointues
pour connaitre /

Citation:
J'ai l'impression que des coins cachés dans le monde sartorial, il n'y en aura pas tant que cela.

Mais si mais si et le vrai but de ce Mapstr est de s'apercevoir qu'il y en plus qu'on ne le croit .

Ä
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 22:50:52    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Je comprends.
J'ai hésité pour Upper Shoes mais cela reste un endroit incontournable quand on veut flâner ou essayer une paire de souliers peu distribuée.

Pour moi, Edward Green et Aubercy sont deux grandes étoiles du monde du souliers et je trouve dommage d'occulter leurs boutiques pour la raison qu'elles ont fait leurs preuves et ont suffisamment de visibilité par ailleurs.
Je veux dire que si j'utilise l'application, ce n'est pas pour jongler avec Google Map en tandem.

Mais bon après si l'on ne veut pas être exhaustif et se concentrer sur ce qui mérite un coup de projecteur, c'est un parti pris qui a aussi son mérite.
C'est pour cela que je serais un peu plus dubitatif et te rejoindrais pleinement s'il s'agissait de rencenser les dizaines et dizaines de boutiques Loding, par exemple.
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 23:07:56    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Esthète a écrit:

C'est pour cela que je serais un peu plus dubitatif et te rejoindrais pleinement s'il s'agissait de rencenser les dizaines et dizaines de boutiques Loding, par exemple.

Et c'est pour cela que je suis très attaché au fait d'expliquer la démarche.
C'est bien difficile de trancher entre les adresses " a découvrir" et celles qu'on pense déjà
très connues.
Loin de nous la volonté de jouer les censeur et pourtant il serait dommage de noyer les bonnes adresses
à faire connaitre dans une masse d'autres déjà bien connues Sad

Â
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 23:30:58    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Très bien.

Je souhaite m'exprimer concernant le débat resto/pas resto.
Faut-il limiter notre contribution et "sceau de confiance/expertise" à la seule chose sartoriale?

Je ne pense pas. Pour ma part, je pense que cela serait passer à côté d'une belle opportunité.
Je pense que ce qui nous réunit ici, ce n'est pas tant notre intérêt pour l'habillement masculin, mais notre curiosité, désir d'optimisation, perfectionnisme et soif de connaissance.
Je pense que l'on en a marre de se faire tondre et qu'en chaque chose, chaque domaine, nous cherchons non seulement le meilleur (avec un souci de justice et justesse dans le prix), mais aussi à comprendre pourquoi c'est ce qu'il y a de meilleur.

Ainsi je m'étonnerais pas de découvrir qu'alors qu'un dpecien est devenu expert en matière de souliers, il l'est aussi en matière de vins, de pratique sportive, de diététique ou d'informatique. Je ne dis pas que nous le sommes tous en tous domaines, mais que si sur ce forum untel me recommande un boutique de vêtement de running ou de café, je prendrai son avis en considération lorsque je ferai mes propres recherches.

Ainsi, pouvoir faire profiter la communauté des autres domaines où la curiosité et le désir de perfectionnement de ses membres s'est transformé en expertise est pour moi un plus grand bien que de se limiter à énumérer les coins où s'acheter des fringues.

Mais la remarque de Skif est pleine de bon sens. À la limite, si ce que l'on vise n'est pas un usage interne de l'application pour la communauté DPEC mais un outil de communication, alors il y a plus de sens à restreindre la map DPEC à ce qui est la marque de fabrique DPEC et nous laisser entre nous créer nos propres cartes alternatives, plus riches et diverses, pour nous les partager entre nous.
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2017 23:51:09    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Mais c'est une excellente idée Okay

Puisqu'il est nécessaire d'être enregistré sur l'appli pour profiter du Mapstr DPEC rien n'empêche les
membres de se créer et échanger une liste de lieux qui ne seraient pas référencés par la carte du forum Okay

Â
Skif
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 12:11:23    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Je complète donc sur ce fil mon précédent message concernant les restos, l'exhaustivité des lieux etc.

Petit rappel :
Tout d'abord, je rappelle que Mapstr est un outil personnel : c'est la carte du monde de l'utilisateur, ses propres adresses, son organisation. Un utilisateur peut y mettre ses restos, hôtels et boutiques préférées, un autre y ajouter ses campings, ses lieux de pique-nique, ses meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil, et un autre y repérer ses clients pour organiser ses tournées commerciales !
Bref, grâce aux tags & icones complètement personnalisables, chacun se construit son monde.

La carte DPEC et LES cartes des DPECiens :
Du coup, en utilisant Mapstr, les DPECiens ont accès à 2 choses complémentaires :
- La carte perso de chacun des membres, avec les adresses de son choix, correspondant à ses goûts et centres d'intérêt
- La carte officielle du Forum avec les adresses adoubées par la communauté, testées et validées par ce merveilleux forum

Il y alors une différence fondamentale entre les 2 :
- Les cartes Mapstr persos sont persos, et donc privées. Mais vous pouvez vous les partager en vous ajoutant comme amis dans l'application, et en accédant ainsi aux cartes des uns et des autres, en fonction de vos affinités.
- La carte Mapstr officielle des bonnes adresses de DPEC est publique et peut être "suivie" par tout ceux qui ont le lien ou le nom de la carte @depiedencap.

Ma recommandation est donc d'utiliser la carte Mapstr officielle uniquement pour les adresses spécifiques au forum, et les vôtres pour toutes les autres Mr. Green.
Et n'hésitez pas du coup à partager vos noms d'utilisateurs Mapstr ici ou dans vos signatures si vous voulez partager le reste de vos adresses ! Okay

Sébastien, fondateur de Mapstr ;)
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 12:19:34    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Merci pour cette explication Okay

Un point de détail : les "amis" ont-ils accès à toutes nos cartes, ou bien peut-on leur donner accès carte par carte ?
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 13:07:53    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Day a écrit:
Merci pour cette explication Okay

Un point de détail : les "amis" ont-ils accès à toutes nos cartes, ou bien peut-on leur donner accès carte par carte ?

Il n'y a qu'une carte par utilisateurs, histoire de faire simple wink

Donc les amis ont accès à l'unique carte, mais certaines adresses peuvent être marquées comme privées (comme les docteurs, les adresses persos des amis ou de la famille, etc) pour ne pas être partagées.

Il n'y a pas de truc intermédiaire qui permet de dire certaines adresses à certains amis wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 13:34:37    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Pourquoi ne peut-on pas inclure nous-mêmes des adresses dans la liste @depiedencap ?

Ce serait le plus simple...
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 14:33:51    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM Répondre en citant

Merci pour la précision Okay

MessagePosté le: 20/08/2017 07:59:51    Sujet du message: LE MAPSTR DU FORUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation