Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Septième Largeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bebmat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 10:50:22    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher votre aide pour l'entretien de ma dernière acquisition : une paire de Moissac de chez 7L.

Je suis débutant dans l'entretien des chaussures mais j'ai envie de bien faire et ai investi dans tout le nécessaire pour faire cela correctement (brosses, embauchoirs, produits, ...).

Alors voilà le "problème". J'ai acheté les chaussures il y a 2 semaines en boutique sur Paris. Depuis je ne les ai porté que 3 fois avec à chaque fois l'utilisation d'embauchoirs sitôt rentré chez moi et coup de chamoisine/décrottoir. Néanmoins je suis surpris de voir de nombreuses rides/ridules apparaître aussi rapidement sur le haut de la chaussure. Je m'attends bien sûr à voir l'apparition de plis d'aisances, mais ce que j'observe ici me semble différent : le cuir prend un aspect frippé et limite un peu sec Sad ! Je joins quelques photos pour illustrer cela.

Je me demande si cela n'est pas dû à ce qu'a fait le vendeur lorsque je les ai acheté : lors de l'essayage, les chaussures étaient recouvertes par endroit d'une légère pellicule blanche - le vendeur m'a expliqué que cela était dû au fait que l'endroit où elles étaient stockées était légèrement froid et humide mais que ça allait disparaître - puis en passage en caisse, le vendeur a passé un coup de décapeur thermique sur le cuir pour faire disparaître les traces. Je me demande si en faisant cela il n'a pas fait évaporé le gras du cuir et donc désécher la chaussure...

Vos conseils pour entretien ? Est-il temps de nourrir le cuir avec une graisse ? Le vendeur m'avait conseillé de ne rien faire d'autre que les nettoyer avec la lotion saphir universelle, mais cela me semble douteux Question .

Merci par avance pour votre aide,
Bonne journée,

Matthias
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2017 10:50:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 14:14:14    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

Un bon coup de brosse pour dépoussiérer et ensuite pour retrouver un cuir gras de la graisse de sellerie (moins chère et efficace) ou de la graisse "le phoque" chez Saphir un . c'est tout
bebmat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 16:36:16    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

Merci du conseil ! Je m'y mets de ce pas Okay

Tout de même, cette histoire de décapeur thermique me choque après coup...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 17:42:41    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

Permets moi de ne pas faire de commentaire à ce sujet muet
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 18:26:29    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

Qu'est ce que c'est un décapeur thermique?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 18:33:20    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

C'est comme un sèche cheveu sauf que ça chauffe plus fort et ça permet de décaper des peintures, vernis et malencontreusement d'extraire le gras d'un cuir, entre autres... Mr. Green
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 19:07:14    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

Ah, en fait ce n'est pas spécifique aux chaussures, c'est une astuce que le vendeur a utilisée (enfin...une mauvaise astuce si j'ai bien compris).
Moi, suite aux conseils de quelqu'un sur le forum, j'ai utilisé mon sèche-cheveux pour enlever un glaçage sur un cuir "normal" et je n'ai pas eu l'impression de l’abîmer.
C'est la trop grande chaleur du décapeur qui pose problème ou le fait de l'utiliser sur du cuir gras?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:21:17    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Septième Largeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation