Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Septième Largeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bebmat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 10:50:22    Sujet du message: Entretien cuir gras - Moissac - Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher votre aide pour l'entretien de ma dernière acquisition : une paire de Moissac de chez 7L.

Je suis débutant dans l'entretien des chaussures mais j'ai envie de bien faire et ai investi dans tout le nécessaire pour faire cela correctement (brosses, embauchoirs, produits, ...).

Alors voilà le "problème". J'ai acheté les chaussures il y a 2 semaines en boutique sur Paris. Depuis je ne les ai porté que 3 fois avec à chaque fois l'utilisation d'embauchoirs sitôt rentré chez moi et coup de chamoisine/décrottoir. Néanmoins je suis surpris de voir de nombreuses rides/ridules apparaître aussi rapidement sur le haut de la chaussure. Je m'attends bien sûr à voir l'apparition de plis d'aisances, mais ce que j'observe ici me semble différent : le cuir prend un aspect frippé et limite un peu sec Sad ! Je joins quelques photos pour illustrer cela.