Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Souliers marron claires/beige tachés par l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V34
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 21:28:18    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite vos avis/aide suite au port sous la pluie d'une de mes paires de soulier.
Ceux ci sont beige clair et ont maintenant des "taches" plus foncées. Sad
Elles ont pris l'eau hier, ces taches vont elles sécher?
Impatient que je suis j'ai essayé d'enlever ces taches d'un coup d’éponge (mouillée à l'eau tiède) comme j'ai pu le lire sur un post du forum mais cela n'a pas fonctionné..
merci pour votre aide si quelqu'un a une idée..

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2017 21:28:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V34
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 21:34:47    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau Répondre en citant

petite précision peut être utile pour le type de cuir: il s'agit de souliers Berwick.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 01:06:42    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau Répondre en citant

Le cuir patine, il faut aimer cette opportunité. C'est quand même une belle matière, avec du tissu tes souliers auraient l'air flingués, là ils acquièrent de la profondeur, certains diront de la personnalité.

Passe un coup de lait Chamonix, puis un coup d'huile de vison. Ensuite crème comme d'habitude.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 12:40:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Les tâches d'eau cela s'enlève avec de l'eau !
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 16:30:46    Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

Xavier Piat a écrit:

On ne cessera de le répéter, merci Xavier d'avoir fait l'effort cette fois ci casfete
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 17:16:58    Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

LeNab a écrit:
Xavier Piat a écrit:

On ne cessera de le répéter, merci Xavier d'avoir fait l'effort cette fois ci casfete

J'ai eu l'impression que V34 avait déjà essayé sans succès.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 17:23:29    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau Répondre en citant

Juste un coup d'éponge ne suffit pas , ils faut lessiver entièrement les chaussures un savon classique convient très bien, bien rincé avec l'éponge essuyé avec une serviette et vite dans les embauchoirs
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 19:26:37    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau Répondre en citant

Xavier Piat a écrit:
un savon classique convient très bien

Mais un savon de Marseille encore mieux ! wink
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 20:58:25    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau Répondre en citant

C'est pas faux , quand on en trouve du vrai .
V34
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 11:55:50    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau Répondre en citant

Merci pour ces conseils!!
J'avais effectivement essayé avec de l'eau tiède sur une éponge mais pas avec de l'eau et du savon..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 12:54:10    Sujet du message: Souliers marron claires/beige tachés par l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation