Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Choix de bottines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toxine
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 17:51:10    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur ce forum, vous pourrez trouver ma présentation afin de mieux comprendre le contexte ==> ICI

Je me lance donc à la recherche de plusieurs paires de chaussures pour être paré à toute situation, température, humidité, chaleur.. bref TOUT.

Ayant encore une petite paire de double-boucles à achever avant de procéder à des funérailles dignes de ce nom, je me rends bien compte qu'en hiver, pluvieux ou glacé, elles encaissent pas top alors je me suis dit que mon premier achat de ma liste serait : des bottines.

Je sais exactement quel aspect je veux et j'ai même déja sélectionné deux modèles :

J'avais initialement flashé sur les Coniston du coup je suis même allé les essayer et waouh, elles sont vraiment magnifiques ! J'ai cependant quelques questions concernant la taille, en effet lors de l'essayage, j'ai pris la taille que je prends habituellement : 9. J'avais encore un bon centimètre et demi voir deux avant de toucher le fond de la chaussure, je pouvais entièrement recroqueviller mes orteils et quand je marchais, mon talon se décollait légèrement. Le vendeur a eu beau dire que c'était normal, je trouvais cela fort étrange. Impossible d'essayer les 8.5 ce jour donc je n'ai pas pu comparer mais est-ce que cela vous parait normal ?

De toute manière, le prix restant élevé (même si il est je pense tout à fait juste), je suis parti en quête d'une paire similaire et tadam, chez Carmina, je trouve les Jumper Boots. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, il est certain que je dois passer en boutique regarder de plus près tout ça mais je voulais tout de même vous poser une question au préalable.

Entre ces deux paires, il y a 80euros de différence (il n'y a pas de petites économies), est-ce que la différence de qualité entre CJ et Carmina est si grande qu'il vaut mieux partir directement sur les Coniston, ou est-ce que ce sont deux paires qui se valent en terme de qualité ?

Cordialement,

Toxine
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2017 17:51:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 19:01:51    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Dans un premier temps il serait bon d'aller faire quelques lectures:

http://depiedencap.leforum.eu/t2981-Crockett-Jones.htm

http://depiedencap.leforum.eu/t7505-Bottines-Crockett-Jones-Coniston.htm

http://depiedencap.leforum.eu/t216-CarminaAAAAAHH.htm
Drebin
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 23:41:24    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Si le problème est le prix, Septième Largeur a un modèle de bottines dans l'esprit Coniston :
http://www.septiemelargeur.fr/fr/bottines/121-moissac-graine-marron-forme-7…
J'en ai une paire, pour du tout-terrain, j'en plutôt suis satisfait.

Après, très clairement, si tu en as les moyens, les Coniston sont canon.
Essaie la taille en-dessous et fais-toi plaisir.
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 07:49:28    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Côté qualité, même si préfère les peausseries de Carmina, on est globalement dans la même gamme.
Par contre, le chaussant des Coniston est à mon sens plus généreux et moins racé.
J'avais d'ailleurs essayé une demi-pointure en moins mais je ne les remplissais pas suffisamment. J'ai donc opté pour les Carmina dont je suis ravi et que je porte chaque week-end.
J'essaye de retrouver les clichés que j'avais postés sur le fil Carmina.
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 08:14:16    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Comme promis, les voici :

Toxine
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 11:34:56    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos retours et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je m'y colle tout de suite !

Drebin a écrit:
Si le problème est le prix, Septième Largeur a un modèle de bottines dans l'esprit Coniston :
http://www.septiemelargeur.fr/fr/bottines/121-moissac-graine-marron-forme-7…
J'en ai une paire, pour du tout-terrain, j'en plutôt suis satisfait.

Après, très clairement, si tu en as les moyens, les Coniston sont canon.
Essaie la taille en-dessous et fais-toi plaisir.

Ce n'est pas tant le problème du prix mais plutôt de comprendre la différence de prix entre ces deux paires. 80euros étant non négligeables (18% du prix des Coniston ! ), je voulais m'assurer d'une montée de qualité équivalente.

Plus simplement, malgré les magnifiques photos de davidoff1204, j'ai une très légère préférence esthétique pour les Coniston, mais si vous me dites qu'en termes de qualité du cuir et de montage ces deux paires sont équivalentes, je ne vais pas débourser 80euros de plus pour une si légère préférence.

D'ailleurs je me trompe probablement mais j'ai l'impression (aux vues des photos) que le cuir des Carmina semble moins épais, plus souple que celui des Coniston. Sont-ce mes yeux qui me défaillent ?

Cordialement,

Toxîne
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 12:06:41    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

T'en fais ce que tu veux mais pour la différence de prix, ne gâche pas tes sous dans du bling bling et investit dans du durable...

http://depiedencap.leforum.eu/t23350-Comment-nos-Crockett-vieillissent-elle…
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 12:57:53    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

point de vu personnel,

pourtant je suis plus un adepte de Carmina que de C&J ( une forme me correspond plus chez Carmina)
le cuir chez C&J est, de ce que j'ai pu voir, toucher, retour d'expérience, de meilleur qualité. La différence n'est pas énorme mais dans le temps
tu vas peut être t'en rendre compte.
le plus important reste de trouver le last qui va le mieux à ton pied,

@davidoff1204 c'est drôle on a un avis inverse Mr. Green
Toxine
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 17:23:04    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

LeNab a écrit:
T'en fais ce que tu veux mais pour la différence de prix, ne gâche pas tes sous dans du bling bling et investit dans du durable...

http://depiedencap.leforum.eu/t23350-Comment-nos-Crockett-vieillissent-elle…

C'est clairement l'objectif ici, mais après avoir lu le sujet que tu as envoyé, me voilà encore plus perturbé qu'avant ! D'un côté nous avons une apologie de CJ avec un beau vieillissement sur 6ans mais d'un autre côté en regardant l'article sur le cuir grainé, on y apprend que c'est pas forcément super "deutsche qualitat"..

Donc en tant que novice, il m'est difficile de savoir quelle marque est la bling bling ...

De ce que j'ai pu lire sur les trois posts que tu m'as indiqué LeNab ( bon je ne me suis pas non plus coltiné les 63 pages du CarminaaaaH ), il y a des avis très variés donc pas évident de "trouver la lumière" mais j'en retire :
- les deux utilisent de très beaux cuirs
- quelques retours d'expériences négatives sur Carmina ces derniers temps
- pas grand chose à redire sur CJ mis à part de se méfier des soldes si je n'ai pas l'oeil assez expert pour repérer les défauts.

Dans tous les cas, rien ne vaut un bon essayage, je pense qu'un petit tour vers Madeleine s'impose et laisser le coup de foudre opérer. Ce soir peut être même si c'est certainement pas une bonne idée de faire cela un jour de paie pas vu
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 17:54:33    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
point de vu personnel,

pourtant je suis plus un adepte de Carmina que de C&J ( une forme me correspond plus chez Carmina)
le cuir chez C&J est, de ce que j'ai pu voir, toucher, retour d'expérience, de meilleur qualité. La différence n'est pas énorme mais dans le temps

Je suis du même avis que toi, Oaxacaris, quand je compare mes Carmina et mes C&J. Et je mettrais Weston au dessus mais c'est une autre histoire.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 20:03:43    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Esthète a écrit:
Oaxacaris a écrit:
point de vu personnel,

Je suis du même avis que toi, Oaxacaris, quand je compare mes Carmina et mes C&J. Et je mettrais Weston au dessus mais c'est une autre histoire.

casfete
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 23:13:57    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Pour commencer, il faudrait déjà savoir de quelle gamme vous parlez chez C&J. Après, en me basant sur ma propre expérience, je considère que Carmina propose des peausseries au moins équivalentes à la gamme Handgrade de C&J.
Je peux comprendre que vos avis différent mais, très honnêtement, je n'ai pas l'intention de rentrer dans un débat aussi vain que stérile.
Toxine
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 15:41:53    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens pour donner des nouvelles, parce que oui j'ai craqué Mardi soir .....

J'ai commencé tout d'abord par faire un petit tour au magasin Carmina à Pyramides (Paris) et la je dois avouer avoir été franchement déçu. Tout d'abord l'accueil ... enfin l'absence d'accueil, pas même un "Bonjour", je sais qu'on est à Paris mais tout de même dans des boutiques d'un tel "standing" c'est vraiment dommageable. J'ai regardé un peu par curiosité l'ensemble des modèles puis me suis longuement arrêté sur les fameuses Jumper Boots que j'avais repéré. Au bout de 5 minutes à la retourner dans tous les sens, je me rends vraiment compte de ce que j'avais cru percevoir dans les photos postées par Davidoff, elles sont bien plus fines et souples que ce que les Coniston.

Pendant ce temps là, les vendeurs/vendeuses toujours impassibles (j'étais le seul client en plus !), je vais demander des renseignements et surtout la possibilité de les essayer et la c'est le drame : "oh non non ce modèle n'est qu'une exposition, vous ne pouvez l'acheter qu'en ligne". En bon acheteur compulsif que je suis, cette dernière phrase sonna la fin de ma visite dans cette boutique.

Allez zou, direction la boutique C&J de Madeleine. Bon déjà sacré coup dans la tronche quand on entre dans les magasins, ca en fout plein les mirettes ! Rien à voir avec leur boutique dans le Marais, très british, très classe, on croirait presque que s’apprête à prendre le thé avec Queen Elizabeth II ! Des vendeurs souriants et polis et surtout qui proposent de l'aide par eux mêmes ! (Ouf l'honneur est sauf pour Paris )
Bref ce coup-ci pas le temps de tergiverser, je demande directement les Coniston en 8.5 (une demi taille en dessous de ce que j'avais essayé auparavant ). Le vendeur les sort de la boîte, je bave, et les enfile directement. Je marche un peu, en continuant de baver, et là je me rends bien compte de ce que m'avais dit le précédent vendeur lors de mon essayage de la taille 9 dans le Marais, je sens que mes orteils extérieurs ont tendance à toucher le fond et en quelques pas j'en suis sûr, une journée de marche comme ça me donnera envie de raboter mes orteils !

Je demande donc logiquement à essayer les 9 et après une première paire, dont le grainage du cuir était moins marqué et une des encoches métalliques pour les lacets ( pardonnez mon manque de vocabulaire dans ce domaine ) était complètement écrasée, empêchant le lacet d'y passer... je demande à en voir une autre paire et cette dernière était la bonne. Quelques pas plus tard, elle refile dans leur boîte et je repars avec 5 minutes plus tard.

Me voici donc l'heureux propriétaire de Coniston Crockett&Jones. J'en ai profité pour acheter de la crème Saphire et du cirage Cognac, je suis d'ailleurs preneur de tout conseil quant à leur entretien !

Cordialement,

Toxine
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 16:16:41    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Toxine a écrit:
Me voici donc l'heureux propriétaire de Coniston Crockett&Jones. J'en ai profité pour acheter de la crème Saphire et du cirage Cognac, je suis d'ailleurs preneur de tout conseil quant à leur entretien !

victoire

Les "encoches métalliques" s'appellent des œillets (métalliques) wink

Rien de particulier pour les entretenir tu as la base, crémage pour la base (nourrir) et cirage (cirer/glacer). Si tu les utilises beaucoup par temps maussade ou en mode TT, un coup de rénovateur à l'huile de vison 1 à 2 fois l'an ne nuira pas.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 20:31:20    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

félicitation c'est une très jolie paire

on attend les photos
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 21:06:29    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
on attend les photos

Je plussoye!

Et on te donne déjà rendez-vous: http://depiedencap.leforum.eu/t23350-Comment-nos-Crockett-vieillissent-elle… Smile
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 21:56:42    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

LeNab a écrit:

Ce ne sont pas des "crochets" (sur la partie verticale de la bottine) ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 22:37:32    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
LeNab a écrit:

Je pensais aux trous mais les "encoches" évidemment, B&M tu as absolument raison de me corriger (pas trop fort) Embarassed
Toxine
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2017 10:41:30    Sujet du message: Choix de bottines Répondre en citant

Hello !

Oaxacaris a écrit:

on attend les photos

Elles arrivent ! Dès que j'aurais le temps de me poser un peu chez moi, j'essaierai de prendre quelques clichés :)

Blake & Mortadelle a écrit:
LeNab a écrit:

Et bah voilà, je me coucherai moins bête !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:42:09    Sujet du message: Choix de bottines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation