Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation Toxine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toxine
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 15:57:08    Sujet du message: Présentation Toxine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais vous conter ici l'histoire des chaussures qui ont partagées ma vie !

Tout commença un début de mois de Décembre 1990, Jean-Philippe (c'est moi !) était né ! Et dès le départ, les soucis se profilent, j'ai les pieds tordus, ça donne le ton ! (Rassurez-vous, ils sont rentrés dans l'ordre)

Toute mon enfance, et ce jusqu'à la fin de mon adolescence, a été bercée (ou plutôt chaussée) de souliers de piètre qualité : GEMO, La Halle, Celio ... Oulah je ne sais même pas si j'ai le droit d'écrire ces noms la ici ! Promis je ne le ferai plus ! muet. Ces pauvres chaussures ont été mes souffre-douleurs, une paire après l'autre, un usage quotidien et beaucoup trop varié : école, rando, football et événements un peu plus mondains... Bref de la torture, si bien qu'aucune d'entre elles ne tint plus de deux mois. Dans le monde de la chaussure, j'étais connu comme : le destructeur.

Puis BOOM, arrivée brutale dans la vie d'adulte ! Remontée sur Paris, boulot, métro, pas trop de dodo ... Je ne pouvais plus me trimballer avec mes vieux godillots ! Il me fallait de beaux souliers ! Alors comme pas mal de monde ici je pense, j'ai franchi le cap, avec une paire de Richelieu Finsbury (fallait bien commencer quelque part !). C'était le début de mon intérêt pour la chaussure en cuir, je me mis alors à glaner des informations, à droite, à gauche et surtout sur BonneGueule.fr afin de mieux choisir la paire qui succédera à mes Finsbury et mon choix se porta alors sur des double-boucles Loding, que je porte au moment même ou je vous écris ces lignes !

Malheureusement, malgré des activités moins diverses et traumatisantes pour mes chaussures, les mauvaises habitudes persistent et j'ai encore la fâcheuse tendance à ne tourner que sur une paire de chaussure, alors au bout de quelques mois d'utilisations, ces beaux souliers en cuir succombent peu à peu sans jamais réussir à fêter leur premier anniversaire. Quelle tristesse !

Il est grand temps que cela change et dans un vent de bonnes résolutions 2017, j'ai décidé qu'il était temps d'investir dans plusieurs paires, de bonne qualité, que j'alternerai pour qu'elles partagent et tracent une plus longue portion de chemin avec moi ! C'est la raison pour laquelle je m'inscris ENFIN sur ce forum que je squatte clandestinement depuis quelques mois déjà, afin de me délecter de vos conseils avisés !

Bien Cordialement,

Toxîne
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2017 15:57:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 15:59:33    Sujet du message: Présentation Toxine Répondre en citant

Excellent !

Pour mon cas, je suis passé par les mêmes étapes, quelques années avant !

Bienvenue, on espère voir les petits bijoux vers lesquels tu vas te tourner !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 16:16:25    Sujet du message: Présentation Toxine Répondre en citant

Bienvenue casfete

Je crois que beaucoup se reconnaîtront dans ces erreurs/errements de jeunesse Smile

J'ai eu par chance une première expérience heureuse avec une première paire de jolies chaussures, c'était une paire de 180 wéwé Bergeronette achetées en 79, quasi indestructibles malgré tous les aléas naturels et +, ressemelées 3 fois.

P.S. N'essayez pas de renouveler l'expérience, toute ressemblance avec l'original est (malheureusement) fortuite...
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 16:30:01    Sujet du message: Présentation Toxine Répondre en citant

Sois le bienvenue Toxîne ! Okay
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 16:51:20    Sujet du message: Présentation Toxine Répondre en citant

Sois le bienvenu Very Happy
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 17:02:37    Sujet du message: Présentation Toxine Répondre en citant

Hello...

Même parcours que toi, avec une étape en plus : l'intermédiaire chez Mephisto. Avec ça je me sentais également plus proche de mes grand parents. Par contre, comme je le claironnai quelque part ici, la durée de vie de ces machins est impressionnante!
Les chaussures de la Halles, Kiabi ou Z, j'arrivai à les faire durée 4 ou 5 mois. Pourtant je grimpais quotidiennement dans les arbres avec, arpentais les forêts, dévalais les pentes sur un skateboard...

MessagePosté le: 23/08/2017 12:12:37    Sujet du message: Présentation Toxine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation