Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Dinner jacket bespoke
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 16:37:13    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Je créer ce fil pour éviter de m'éparpiller et permettre de suivre mes errements pour avoir ma dinner jacket complète.
Je complèterai avec des photos au fur à mesure et plus de détail.
Objectif du produit finit :

J'ai trouvé le bon tissus : 60% cotton / 40% soie

pantalon :
J'ai commencé par un pantalon Scavini avec gallon de soie, dont je suis très satisfait. Prix : 250e
-photos dans la soirée-

gilet :
J'envisage aussi de passer par scavini, si le patronage correspond à ce que je cherche

veste : c'est là que ça se corse, j'hésite entre Granata et Yukii Milano pour le moment, sachant que ce dernier me demande 2650euros sans le tissus...

Je ne fais pas l'ensemble chez le même tailleur parce que la facture pourrait monter jusqu'à 4000e.
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2017 16:37:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 16:58:25    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Nous suivons ce/ton projet avec attention Smile
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 19:14:26    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Heu c'est à cause du tissu que le prix est aussi élevé ou les prix ont augmenté ? Tu as pris contact avec qui ?

Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 19:26:13    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Je crois que les prix ont augmenté car ton email date un peu.
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 20:17:27    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Esthète a écrit:
Je crois que les prix ont augmenté car ton email date un peu.

+650€ en 6 mois (et même plus encore si tu rajoutes 300 euros de tissus a la louche pour 2,5m), c'est pas mal en effet!
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 20:34:35    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Pas mal, en effet. Nous avons, sans doute un élément de réponse sur le fil "Trunk Show Biagio Granata"...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 21:11:09    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

ericb a écrit:
Pas mal, en effet. Nous avons, sans doute un élément de réponse sur le fil "Trunk Show Biagio Granata"...

Tu veux dire pourquoi Oaxacaris a finalement décliné le Trunk show Yuki ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 21:24:06    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Question bête, mais pourquoi pas Scavini pour la veste aussi?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 23:35:33    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Le tissus coûte 400e du mètre de mémoire. Euh Scavini c'est super mais le cran haut allonge la silhouette et accentue considérablement l'étroitesse de mes clavicules et de mes épaules basses. Ah oui et j'ai prit goût à l'emmanchure extremement haute du bespoke.
C'est vrai qu'il y a di fiore aussi.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 00:14:00    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
Le tissus coûte 400e du mètre de mémoire.

#violence
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 09:25:33    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Mistral a écrit:
ericb a écrit:

Je veux dire du pourquoi du comment de ces augmentations chez les tailleurs "en vogue".
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 10:12:27    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Je ne vois pas trop un smoking fait par un napolitain, trop léger, trop déconstruit, pas assez sharp à mon goût.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 11:13:45    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Okay c'est le tissu... Ça me rassure, je croyais que tu t'étais fait entuber par un autre.
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 12:01:55    Sujet du message: Re: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Je créer ce fil pour éviter de m'éparpiller et permettre de suivre mes errements pour avoir ma dinner jacket complète.

pantalon :
J'ai commencé par un pantalon Scavini avec gallon de soie, dont je suis très satisfait. Prix : 250e
-photos dans la soirée-

gilet :
J'envisage aussi de passer par scavini, si le patronage correspond à ce que je cherche

veste : c'est là que ça se corse, j'hésite entre Granata et Yukii Milano pour le moment, sachant que ce dernier me demande 2650euros sans le tissus...

Je ne fais pas l'ensemble chez le même tailleur parce que la facture pourrait monter jusqu'à 4000e.

Bonjour,
Suite à ton passage lors du truckshow de Yuki, je te communique de nouveau son prix pour une veste smoking tel que tu le souhaites.
Enfin plutôt, je te confirme que sans le tissu c'est 2700€.

Ta demande est vraiment particulière et comme Yuki me l'a expliqué, le smoking c'est autre chose.
Un autre travail, la matière à manipuler est beaucoup plus complexe.
C'est pourquoi, il demande ce niveau de prix.

Après je t'invite et c'est seulement mon avis, à passer par lui même pour l'achat du tissu.
Tout sera ainsi géré par ses soins fonction de tes directives.

Autre point, il n'y a pas d'augmentation par rapport à lui depuis Mai et le mail de Lupin.
Juste que ta demande est vraiment particulière et demande une assiduité importante.
Le mieux serait de revenir le voir en Avril pour en discuter de nouveau et avec plus de "cartes" en main pour toi.

J'oubliais du fait que tu n'étais pas au courant que Yuki avait un post sur le forum :
http://depiedencap.leforum.eu/t22419-SARTORIA-YUKI-INOUE-Milano.htm?q=yuki

"ouvert depuis Mai 2016"

GC

Dernière édition par Gentlemenclover le 27/01/2017 12:26:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 12:10:15    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Le tissus coûte 400e du mètre de mémoire. Euh Scavini c'est super mais le cran haut allonge la silhouette et accentue considérablement l'étroitesse de mes clavicules et de mes épaules basses. Ah oui et j'ai prit goût à l'emmanchure extremement haute du bespoke.
C'est vrai qu'il y a di fiore aussi.

A mon avis tu devrais économiser et aller chez les Anglais. Genre Sexton, ça donnerait un Smoking de ouf !
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2017 12:32:08    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Actualité : le gilet est finit à l'usine et arrivera à Paris dans quelques jours ; j'ai aussi acheté du rab de doublure pour avoir la même dans la veste. C'est une sorte de paisley noir.
J'ai aussi mon coupon de 2 mètres de tissus dormeuil, tout est prêt pour mi mars quand je prendrai l'avion pour aller au tailleur un après-midi. Le tissus fait 380 grammes au mètre avec un tombé incroyable.

ps : merci de suggérer Edward Sexton, je trouve sa silhouette très flatteuse. Je n'arrive pas à trouver le prix par contre, comme Chittleborough and Morgan, 4000 livres ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2017 13:18:33    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Mistral a écrit:
ericb a écrit:

J'étais juste malade comme un chien ce week-end là
Granata n'empêche pas yuki Razz
Et mon autre projet secret morderire
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 21:19:57    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Changement, changement... j'ai apporté le tissus et la doublure à Jo Kergoat, qui va donc réaliser ma veste en velour avec revers en soie.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 22:13:33    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Voilà la photo du premier essayage ! Photo du gilet à mettre aussi (Scavini) Il est terminé, il me faut juste une nouvelle photo

Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 19:28:02    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Voilà, quelques jours après, déjà le 2ème essayage, ca sera fini fin mai !

bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 12:20:38    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

ça avance bien, et cela augure de belles choses.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 14:22:11    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Je plussoye!

L'atelier est une joyeuse cabernet d'ali baba !
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 15:37:56    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:

Tu as déjà commencé l'apéro de fin de semaine ?
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 15:39:31    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:

morderire morderire

J'ai changé de téléphone récemment... Saloperie de correcteur orthographique... 👍
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 17:11:28    Sujet du message: Dinner jacket bespoke Répondre en citant

Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:
Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:

morderire morderire

J'ai changé de téléphone récemment... Saloperie de correcteur orthographique... 👍
Elle était trop belle pour que je la rate celle-ci casfete

MessagePosté le: 20/08/2017 08:01:43    Sujet du message: Dinner jacket bespoke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation