Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
présentation monpierrot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monpierrot
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 12:31:45    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un amateur de belles godasses de 46 ans. Marié, 2 enfants bien vivants qui vont à des anniversaires, en organisent aussi à la maison (dans une ambiance Hiroshima) et font du sport le week-end dans des bleds improbables. Mon métier m'impose le parfait déguisement du cadre qui fréquente les dirigeants du CAC 40 pour leur raconter des trucs super intelligents : Costard (toujours), cravate (souvent) et belles pompes (systématiquement, même le week-end). Heureusement, madame est plus raisonnable que moi.

Cependant, même si un collègue me charrie sur mes dernières acquisitions en me disant : "mais fais toi plaisir Pierre, tes gamins boufferont plus de patates, ce n'est pas grave !" je crois que je sais à peu près me retenir, en "ciblant" mes acquisitions...

Comme nombre d'amateurs, c'est d'abord en lecteur que j'apprécie régulièrement ces pages depuis quelques années. Parfois, je crois pouvoir participer aux discussions et apporter ma "pierre" à l'édifice. On verra bien.

Un dernier mot en réponse à Achille : j'espère bien ne pas passer pour un "troll" aux yeux de certains ( --> kézako ?)

Bye.
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2017 12:31:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 12:36:14    Sujet du message: Re: présentation monpierrot Répondre en citant

monpierrot a écrit:
Bonjour à tous

Je suis un amateur de belles godasses de 46 ans. Marié, 2 enfants bien vivants qui vont à des anniversaires, en organisent aussi à la maison (dans une ambiance Hiroshima) et font du sport le week-end dans des bleds improbables. Mon métier m'impose le parfait déguisement du cadre qui fréquente les dirigeants du CAC 40 pour leur raconter des trucs super intelligents : Costard (toujours), cravate (souvent) et belles pompes (systématiquement, même le week-end). Heureusement, madame est plus raisonnable que moi.

Cependant, même si un collègue me charrie sur mes dernières acquisitions en me disant : "mais fais toi plaisir Pierre, tes gamins boufferont plus de patates, ce n'est pas grave !" je crois que je sais à peu près me retenir, en "ciblant" mes acquisitions...

Comme nombre d'amateurs, c'est d'abord en lecteur que j'apprécie régulièrement ces pages depuis quelques années. Parfois, je crois pouvoir participer aux discussions et apporter ma "pierre" à l'édifice. On verra bien.

Un dernier mot en réponse à Achille : j'espère bien ne pas passer pour un "troll" aux yeux de certains ( --> kézako ?)

Bye.

Dur de tenir tous les budgets ! Pour le côté Hiroshima je vois bien...on était plus sages nous non ?

Bienvenue monpierrot, j'adore déjà ce surnom.

Au plaisir d'échanger sur ces pages.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 12:47:40    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Pierrot je t'emprunte ta plume pour écrire bienvenue casfete

Au plaisir d'échanger et peut être que nos métiers ne sont pas si éloignés...
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 14:58:06    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Bonjour et la bienvenue ! Okay
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 16:03:02    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

sympathique présentation, la bienvenue
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 17:17:32    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Sois le bienvenu Very Happy
renans
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2017 23:55:03    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Bienvenu Monpierrot. Une préférence de marque de chaussures ?
monpierrot
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 09:44:56    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Salut Renans,

La marque qui ne m'a jamais déçu est Crockett & Jones, dont j'ai 5 paires. Qualité constante (tant en main line dont j'ai 2 paires que je mets chaque semaine, qu'en hand grade bien sûr. Et une paire récente en Cordovan, last 341 que j'adore tout simplement !). Ce sont de belles chaussures, élégantes et qui vieillissent bien.

La marque qui m'impressionne le plus pour l'instant est EG (mais je n'ai que 2 paires). Elles ont un petit truc en plus il me semble. Le cuir est superbe, les finitions parfaites, la forme 82 est très élégante, et la 202, juste un peu ronde mais d'un confort parfait et très classe avec un jean...

John Lobb, franchement je suis mitigé. Par ex, la couture qui relie les deux garants de ma paire de City 2 s'est ouverte sur mes 2 souliers. Fragilité apparue en brossant simplement les chaussures. De plus, si les Lobb sont bien les plus élégantes de toutes (à mon humble avis), c'est quand même au prix d'un confort "plus difficile" au début. Que ce soit la forme 7000 ou la 2511.

Sinon...

- j'ai un cousu norvégien Heschung qui a tout mon respect, tant il est incroyablement solide et ne plisse jamais.
- Les Churchs's Grafton sont vraiment des chaussures à part. Elles ont 16 ans et sont encore très belles. C'est très très costaud là aussi, mais je les mets plus rarement, à cause de leur design massif (débordants énormes)
- Enfin à souligner, une paire de richelieus Vass, très qualitative. Ce sont mes chaussures "de tous les jours". J'ai du les porter 1000 fois et je fais 10 km par jour. Elles sont impeccables. C'est de la belle fabrication à la main et ça se voit...Même si certains détails sont moins raffinés. Le point de couture sur la semelle par exemple, mais comme elles sont noires cela n'a aucune importance.

Bon et toi Renans, même question !
renans
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 10:18:56    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Ahh très bonne question, je n'ai pas encore fait l'acquisition de très bonne paire.

Je suis allé faire un tour chez church's et j'y ai vu des beaux modèles. Je me suis un peu renseigné sur Marc Guyot découvert sur ce forum. Mais pour l'instant je n'ai que des bexley, elles tiennent vraiment très bien pour le prix.

Tout ce que tu m'as donné comme noms a été noté et j'irai faire un petit tour pour voir tout ça. Merci!
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2017 14:03:34    Sujet du message: présentation monpierrot Répondre en citant

Bienvenu monpierrot, (j'arrive un peu tard, j'avais raté ta présentation).
je vois que tu es un nouveau Depecien mais pas un nouveau calcéophile !
Pour toi les chaussures c'est luxe et qualité...Bravo ! (Moi qui rêve d'acquérir ma première paire de EG, Inverness...).
Par contre je suis étonné de ton retour sur la fragilité des Lobb ! Mon cordonnier préféré m'avait effectivement dit qu'il trouvait que Edward Green était plus qualitatif mais je ne pensais pas au point qu'une couture cède ! (Ceci dit ça m'est égal parce que je préfère EG esthétiquement).
En tout cas bienvenu.
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2017 14:41:54    Sujet du message: Re: présentation monpierrot Répondre en citant

monpierrot a écrit:
... Je suis un amateur de belles godasses de 46 ans... Costard (toujours), cravate (souvent) et belles pompes (systématiquement, même le week-end)... je crois que je sais à peu près me retenir, en "ciblant" mes acquisitions... Parfois, je crois pouvoir participer aux discussions et apporter ma "pierre" à l'édifice. On verra bien.

Salut et bienvenue monpierrot (c'est vrai que le pseudo est sympa),
Enfin un forty's + qui remonte la moyenne (d'âge... c'est une private-guéguerre entre les vieux et les jeunes égo-mégalo Smile )
Je ressens que tu as plein de trucs à nous raconter, n'hésite pas à entrer dans la discussion. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:10:55    Sujet du message: présentation monpierrot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation