Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume d'été en mohair ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 16:10:06    Sujet du message: Costume d'été en mohair ? Répondre en citant

A tous,

J'envisage de me faire faire un costume en mélange laine/mohair dans la liasse English Mohair de H&S (80% laine/20% kid mohair). Ce type de mélange est apparemment particulièrement indiqué pour les périodes chaudes et l'apport du mohair permet d'éviter le froissement et de garantir une belle tenue du tissu. J'hésite encore avec un plus classique Crispaire (dont le grammage, entre 280 et 310 gr, me paraît bien lourd pour un costume d'été) ou la liasse Cape Horn. Je me demandais si certains d'entre vous avait déjà fait l'expérience. Si oui, je suis preneur de vos retours.
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2017 16:10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 16:49:19    Sujet du message: Costume d'été en mohair ? Répondre en citant

Le mohair est bien indiqué pour les périodes chaudes, le mélange laine et soie est aussi une alternative sans parler du Fresco.

Je n'ai pas d'expérience avec ces liasses mais outre le grammage il faut également penser à la doublure et à l'entoilage qui changent radicalement le même tissu, privilégier les doublures en soie légère et des montages semi entoilés voir même juste une armature de maintien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:30:18    Sujet du message: Costume d'été en mohair ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation