Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sartoria Rossi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 11:03:05    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissait Sartoria Rossi. De passage à Milan, je viens de découvrir ce magasin près du Duomo et je dois dire que les costumes me plaisent bien. Alors comme ils sont à -50%, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parlé, la construction thermocollée, entoilée, ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2017 11:03:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 12:10:41    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Ils ont l'air de faire des choses pas mal. Je ne connaissais pas. Du coup, je suis tout aussi demandeur d'informations à leur sujet.
Et si tu y passes, on compte sur toi pour nous faire un p'tit retour. casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 13:09:09    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

On les voit passer sur les réseaux sociaux. Je me demande si Dirnelli n'en n'a pas quelques uns.

A mon avis ça doit être correct comme qualité. Tu peux nous faire un petit reportage !!!!
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 14:03:48    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Il me semble qu'ils font de l'entoilé, mais je ne mettrais pas ma main à couper. Va vérifier en magasins ?
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 14:24:40    Sujet du message: Re: Sartoria Rossi Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
Voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissait Sartoria Rossi. De passage à Milan, je viens de découvrir ce magasin près du Duomo et je dois dire que les costumes me plaisent bien. Alors comme ils sont à -50%, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parlé, la construction thermocollée, entoilée, ?

Merci d'avance

C'est de l'entoilé à ma connaissance. Ils font de belles choses. C'est le niveau au-dessus de Boggi et juste en dessous d'un Caruso. J'aime beaucoup leur épaule enroulante maison. Par contre le sourcing des tissus est souvent orienté par une philosophie WTF.
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 14:41:36    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Je vais essayé de faire ça cet après-midi. En revanche, si je me débrouille en italien j'avoue que je ne sais pas comment on dit "entoilée, thermo-collée" ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 15:25:30    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
Je vais essayé de faire ça cet après-midi. En revanche, si je me débrouille en italien j'avoue que je ne sais pas comment on dit "entoilée, thermo-collée" ?

Un petit mp à vabon Smile
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 15:51:10    Sujet du message: Re: Sartoria Rossi Répondre en citant

Marshak a écrit:
Sal_Freien a écrit:

Merci d'avance

C'est de l'entoilé à ma connaissance. Ils font de belles choses. C'est le niveau au-dessus de Boggi et juste en dessous d'un Caruso. J'aime beaucoup leur épaule enroulante maison. Par contre le sourcing des tissus est souvent orienté par une philosophie WTF.

Ah je plussoie c'est exactement ça. Mr. Green
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2017 12:28:04    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Alors, pour faire simple :
Les costumes sont semi-entoilés, le costume que j'ai essayé en taille 46 m'allait très bien au niveau des épaules mais trop large pour le tour de taille (c'est un problème que j'ai très très souvent, c'est pourquoi la marque SuitSupply est parfaite pour moi car c'est la plus cintrée que j'ai pu essayer). En revanche, convient bien au corpulence "classique", le drop pour le pantalon je ne m'en rappelle plus mais c'est classique aussi du coup bien trop large pour moi tronçonneuse , mais ils proposent les retouches, le tissu était 100% laine VBC.
Le prix était bien plus élevé que ce qu'il y avait marqué en vitrine Twisted Evil dans les 1300€ avec un solde de 30%.
Le vendeur m'a dit qu'il faisait du sur mesure et là il était possible d'avoir une veste 100% entoilé.
Dans la collection il m'a parlé de deux épaules une avec plus de padding et une plus "italienne", celle que j'ai essayé devait avoir du padding et je ne l'ai pas trouvé très élégante, enfin sur moi je ne trouve pas ça très beau.

Pour moi c'est une marque du même style que Boggi je dirais mais un peu plus cher. Ce que j'ai bien aimé et préféré à Boggi, c'est la largeur des revers plus imposants et le "roulé" lorsqu'on ferme la veste (mais j'aime moins cette manie des italiens avec leurs "fausses" vestes 3 boutons "vraies" 2 boutons).
Cette marque convient bien au personne à la morphologie "classique", je veux dire qui n'ont pas comme moi une taille extrêmement fine par rapport aux épaules et torse.
Je pense qu'elle peut être un bon choix en période de soldes...

désolé de ne pas en dire plus, j'avoue ne pas être encore suffisamment un expert dans la chose sartoriale Embarassed
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2017 15:18:39    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
désolé de ne pas en dire plus, j'avoue ne pas être encore suffisamment un expert dans la chose sartoriale Embarassed

Merci à toi pour ces renseignements complémentaires qui donnent l'essentiel casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 11:31:34    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
(mais j'aime moins cette manie des italiens avec leurs "fausses" vestes 3 boutons "vraies" 2 boutons).

(tu veux parler du boutonnage 2,5 ?)
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 17:22:39    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Oui merci je ne me rappelais plus du nom et je ne trouvais plus l'article sur stiff collar qui en parlait Embarassed
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 17:28:10    Sujet du message: Sartoria Rossi Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
Oui merci je ne me rappelais plus du nom et je ne trouvais plus l'article sur stiff collar qui en parlait Embarassed

3 roll 2 en anglais !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:12:29    Sujet du message: Sartoria Rossi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation