Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SHOES54
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 02:20:20    Sujet du message: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post ever, sur un forum dédié aux souliers !
Auparavant je fouinais tel une fourmi les innombrables blogs/sites bottiers/forums...
j'ai acquis une quantité de connaissances assez importante au final, mais ce qui m'amène à poster ce message est relatif au bon sens.

en effet, j'ai commandé ma première paire de Carmina en Cordovan ! Le fameux Wholecut que l'on peut retrouver sur la page Horween du site.

Les ayant reçu pas plus tard que tout à l'heure, j'ai besoin de savoir si je suis un dangereux maniaque, ou simplement... exigeant, lorsque j'insufle 700€ dans une paire de chaussures.

J'ai pris et détaillé plusieurs images, que je vous laisse examiner ! :) car... je ne sais pas vraiment quoi en penser.

pour une brève mais efficace présentation donc, je réside sur Nancy, 27 ans, légèrement Calcéophile sur les bords,
au niveau des chaussures, j'ai déjà un peu expérimenté diverses marques/bottiers,
en passant par les Marvin&Co de Sarenza, Chiara & John une marque anciennement vendue par Beryl depuis disparue, j'avais également pu trouver deux très jolies derbies André (oui je sais, c'est un scandale ^^) bleu, et une paire rouge, en cuir métallisé, et de très bonne facture -mais je me suis arrêté là- deux paires de Markowski, une paire d'Heyraud,.. ce qui m'en fait à peu près 20 paires au total.
Les tobar cuir/velour grises de 7L me font de l'oeil, et je suis encore en train de me décider pour ma première double monk. (et je fantasme sur une paire d'Edward Green, les Audley)
J'aime les bons rhums, whiskies, bières, et j'aime déployer mon arsenal d'entretien en musique, un verre posé à côté du pot de cirage)

casfete

Publicité

MessagePosté le: 24/01/2017 02:20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 09:21:56    Sujet du message: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^) Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue casfete

La présentation est au bin endroit, concernant tes souliers (Carmina) tu devrais reposter tes photos dans le fil adéquat: http://depiedencap.leforum.eu/t216-CarminaAAAAAHH.htm?q=carmina

Le lire te sera très instructif wink

() une ou deux photos de loin serait utiles car en gros plan il est difficile de bien (tout) voir sur du sombre.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 09:58:17    Sujet du message: Re: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! casfete

SHOES54 a écrit:
sur un forum dédié aux souliers !

Pas que ! wink

Je vais faire mon rabat-joie mais attention aux photos surdimensionnées. On y voit plus rien alors que le but... est de voir.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 17:51:45    Sujet du message: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^) Répondre en citant

Aie aie aie! pas vu

Pas de bol. A 700 euro, c'est retour à l'envoyeur, ces souliers n'auraient jamais du passer le contrôle qualité. Sans doute qu'avec la rareté du cordovan, ça leur fait mal d'envoyer une paire au rebut, mais c'est pas une raison pour dégoûter un client!
Cela dit, la dernière image laisse supposer que même si ce contrôle avait fait son boulot, t'aurait quand même été déçu.

Ce que j'en pense:

Image 1 et 3 : ça pourrait passer si ça s'arrêtait là. Peut-être qu'avec un bon brossage énergique, la chaleur fera un peu dilater le cuir qui reprendra forme (pas sûr). Sinon, en les portant, peut être qu'à force de tension ça reviendra en place.

Image 2 (empty hole) : Un coup de crème cordovan noir rendra le trou moins visible. Cependant, un point de couture manquant, c'est plutôt inquiétant non? J'aurai tendance à ne pas laisser passer.

Image 4 : Le bout abîmé, inadmissible sur des soulier neuf, surtout des souliers à ce prix. Cela dit, avec un peut de crème cordovan et un bon brossage, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Image 5 : Encore un point de couture qui a sauté ? Ca peut se dissimuler, là encore avec du noir, mais c'est la même histoire : le reste de la couture ne risque-t-il pas de suivre ? A échanger!

Image 6 : Ca c'est le pompon! A croire que la personne qui a placé les chaussures dans leur boîte avait une grosse bague qui a ravagé la tige de l'une d'elles. A moins que ce soit cat-woman... Vraiment du travail de sagouin! Retour sans sommation! Pour avoir une pair en cordon, je sais que ce genre de griffure peut s'atténuer, encore une fois, avec la crème et le brossage, mais elles se voient toujours un peu, surtout pour l'oeil averti de la personne qui a déboursé une somme pas très raisonnable pour acquérir les souliers.

Comme le suggèrent les compères, des clichés de tailles plus raisonnables, ainsi que des vues d'ensemble donneraient une meilleur idée de l'état global des souliers.

C'est malheureux à dire, mais en ce moment, ça a l'air fréquent avec les commande en ligne chez Carmina. Semblerait que pour pouvoir bénéficier du rapport qualité prix de la maison en toute quiétude, la meilleure solution soit de se rendre en boutique, et d'y ouvrir l'oeil...

Dernière édition par wababedouwap le 24/01/2017 20:40:57; édité 3 fois
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 17:55:29    Sujet du message: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^) Répondre en citant

On dirait une paire retournée après usage et vendue à nouveau comme neuve. pas vu
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 18:10:52    Sujet du message: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^) Répondre en citant

les marques devant c'est du grand n'importe quoi....
A ce prix là tu es parfaitement en droit de les retourner et de demander une paire non porté....
J'ai l'impression que c'est la paire en vitrine que tout le monde essaie, qui prend des estafilades de partout et qu'il tente de vendre.......
Carmina a un des meilleurs chaussant pour mon pied... là cela me refroidit beaucoup
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 19:22:35    Sujet du message: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^) Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Pas de bol. A 700 euro, c'est retour à l'envoyeur, ces souliers n'auraient jamais du passer le contrôle qualité.

C'est malheureux à dire, mais en ce moment, ça a l'air fréquent avec les commande en ligne chez Carmina. Semblerait que pour pouvoir bénéficier du rapport qualité prix de la maison en toute quiétude, la meilleure solution soit de se rendre en boutique, et d'y ouvrir l'oeil...

C'est inquiétant pour ne pas dire grrrr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:30:31    Sujet du message: Premier Post (j'ignore si cela se poste vraiment ici ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation