Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 00:17:28    Sujet du message: Association Répondre en citant

Bonjour,
Dans le cadre de mes études je suis amené faire un Engagement Étudiant, je dois donc être bénévole ce semestre dans une association laïque et citoyenne ou solidaire. Je me demandais s'il y avait une association parisienne avec un petit (même tout petit) lien avec le monde sartorial. Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2017 00:17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 01:01:27    Sujet du message: Association Répondre en citant

Sartorial je ne sais pas, mais les Emmaüs et autres Oxfam peuvent toujours utiliser des bénévoles qui s'y connaissent. C'est pas ce qu'il y a de plus excitant au monde, mais au moins ça sert Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 11:11:23    Sujet du message: Association Répondre en citant

Il y a des associations qui préparent aux entretiens d'embauche, à la rédaction de CV et lettres de motivation. Dans ce cadre, un apport sartorial peut avoir de l'intérêt.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 11:30:07    Sujet du message: Association Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Il y a des associations qui préparent aux entretiens d'embauche, à la rédaction de CV et lettres de motivation. Dans ce cadre, un apport sartorial peut avoir de l'intérêt.

Jolie idée de Bardamu! Qu'en dis-tu Lupin? Okay wink

Il faudra te brider un tant soit peu Mr. Green
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 11:37:32    Sujet du message: Association Répondre en citant

vabon a écrit:
BARDAMU a écrit:

Ouais... Va falloir limiter les pantalons blancs, les carreaux et les chapeaux...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 12:25:52    Sujet du message: Association Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
vabon a écrit:
BARDAMU a écrit:

Ouais... Va falloir limiter les pantalons blancs, les carreaux et les chapeaux...

Mr. Green wink Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 12:40:33    Sujet du message: Association Répondre en citant

LeNab a écrit:
BARDAMU a écrit:
vabon a écrit:
BARDAMU a écrit:

Mr. Green wink Mr. Green

Il n'y a pas une association qui s'occupe de préparer les dandys aux séances de shootings pour la prochaine édition de "We are Dandy" ?

Blague à part, cela semble une excellente idée.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 13:00:38    Sujet du message: Association Répondre en citant

Mon association aide les demandeurs d'emploi (sur un sujet différent, et dans le cadre d'appels d'offres où le sujet est défini, donc elle ne serait pas utile pour mettre en relation).

Je confirme que de nombreux demandeurs d'emploi de longue durée sont preneurs de "comment se comporter", en particulier dans les zones "difficiles".
Les questions qui m'ont été posées récemment :
- peut-on regarder le recruteur dans les yeux ?
- est-ce que donner les coordonnées d'un responsable religieux en tant que témoin de moralité permettrait d'améliorer la confiance du recruteur ?
- doit-on ou pas dire "à vos souhaits" quand quelqu'un éternue ? (La personne était consciente que différents milieux ont différents types de politesse.)

Par ailleurs, chez un client, j'ai déjà vu des personnes en CDD ignorant complètement les usages et n'étant donc pas reconduits / embauchés / etc.
(Récemment, jeune femme en robe "musulmane" (désolé pour le manque de mots) couvrant tout sauf le visage, à Paris au QG d'un fournisseur du secteur bancaire.)

Donc les conseils sur les habits et en général le comportement sont demandés et utiles Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 13:03:21    Sujet du message: Association Répondre en citant

Day a écrit:
Donc les conseils sur les habits et en général le comportement sont demandés et utiles Okay

Faudrait éditer une brochure "comment faire le caméléon" wink
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 13:16:23    Sujet du message: Association Répondre en citant

Salut Lupin,

j'avais bossé par le passé avec la cravate solidaire, qui recupere des costumes, des cravates etc pour les redistribuer à des personnes dans le besoin passant des entretiens
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 14:03:21    Sujet du message: Association Répondre en citant

LeNab a écrit:
Day a écrit:

Sans rire, on peut peut-être se fendre d'un fil ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2017 14:43:07    Sujet du message: Association Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
Day a écrit:

Sans rire, on peut peut-être se fendre d'un fil ?

Mistral, l'idée est bonne mais j'aurais l'impression d'indirectement faire le jeu de quelqu'un*, peut être suis je parano baston

*Je ne vise personne mais c'est pour le compte des mêmes qu'on pourrait inversement traiter du sujet: comment devenir prolo et se faire entuber.

Oui je sais j'ai un esprit d'anar montagnard, on dévie du sujet et je sors Arrow
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 00:40:20    Sujet du message: Association Répondre en citant

Si Depiedencap est porté par une association, ce serait à la fois dans son rôle et dans celui de LupinNocturne de construire un rapport "Comment faire le caméléon" au sein d'un bénévolat Mr. Green
Ou plus professionnellement : "Les éléments de comportement sartoriaux pour accéder à l'emploi"

LeNab : tu n'es pas du tout hors sujet, il me semble. La question de l'efficacité de l'action engagée de LupinNocturne est, j'imagine, un élément d'appréciation de la réussite de son action. Si une telle action mène à l'aliénation plus qu'à la libération, autant choisir une autre action, dans l'intérêt même de LupinNocturne.
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2017 09:37:34    Sujet du message: Association Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Salut Lupin,

j'avais bossé par le passé avec la cravate solidaire, qui recupere des costumes, des cravates etc pour les redistribuer à des personnes dans le besoin passant des entretiens

On n'avait pas vu passé sur le forum une association qui récupère des costumes pour les prêter à des jeunes en recherche d'emploi pour leurs entretiens d'embauche?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 09:40:33    Sujet du message: Association Répondre en citant

Isotrope a écrit:
RoSaCe a écrit:
Salut Lupin,

On n'avait pas vu passé sur le forum une association qui récupère des costumes pour les prêter à des jeunes en recherche d'emploi pour leurs entretiens d'embauche?

Si , ici:

http://depiedencap.leforum.eu/t18541-La-Cravate-Solidaire.htm?q=embauche+entretien

et là:

http://depiedencap.leforum.eu/t18298-La-Cravate-Solidaire.htm
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 10:42:35    Sujet du message: Association Répondre en citant

Comme je le disais sur le fil consacré à la Cravate solidaire, l'association est passé dans mon établissement et cela a été un succès.
C'était l'occasion de croiser les grands chefs qui se débarrassés de leurs cravates aux motifs et couleurs douteux, cadeaux des enfants ou des clients, un grand moment de franche rigolade.

A titre personnel, j'avais fait don de l'intégralité de mon dressing d'avant DPEC. wink

Dernière édition par Kjeldor le 27/01/2017 11:57:11; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 15:11:38    Sujet du message: Association Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Comme je le disais sur le fil consacré à la Cravate solidaire, l'association est passé dans mon établissement et cela a été un succès.
C'était l'occasion de croiser les grands chefs qui se débarrassés de leurs cravates aux motifs et couleurs douteux, cadeaux des enfants ou des clients, un grand moment de franche rigolade.

A titre personnel, j'avais fait ton de l'intégralité de mon dressing d'avant DPEC. wink

Cool Razz
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 19:22:53    Sujet du message: Association Répondre en citant

Merci pour les idées messieurs, je vais contacter toutes ces associations pour savoir s'ils ont un poste pour moi. La Cravate solidaire serait pas mal.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2017 10:30:01    Sujet du message: Association Répondre en citant

Salut à tous,

Je trouve ce sujet très intéressant, merci LupinNocturne Okay
J'aimerais bien que les membres du forum réfléchissent à une action comme celle là.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'éditer une brochures sur le dress code, les besoins
me semblent bien plus basiques que ça.

Il suffit de voir ce que peuvent produire les relookeurs appointés par Pole Emploi
pour comprendre qu'il est urgent d'aider ceux qui en ont besoin et qui arrivant
dans ces stages avec la simplicité des gens normaux en ressortent comme
des mannequins chez Quelle ou La Redoute Evil or Very Mad

Dans ce domaine d'ailleurs l'expertise de nos chineurs serait très précieuses.

Â

PS : Cher Nab on peut très bien penser que devoir ne pas être naturel pour trouver un job est
un scandale. D'ailleurs imaginez TOUS nos dirigeants dans le même survêtement décathlon
et l'importance du vêtement vous apparaitra dans toute son importance ....

Mais on peut présenter les choses différemment .
Pour chasser efficacement le chasseur doit porter certains vêtements, certaines couleurs.
Et bien il te suffit simplement d'imaginer le responsable de recrutement comme un ...faisan

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 11:05:15    Sujet du message: Association Répondre en citant

Achille a écrit:
Et bien il te suffit simplement d'imaginer le responsable de recrutement comme un ...faisan

Â

morder2 morder2 morder2
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 12:17:56    Sujet du message: Association Répondre en citant

LeNab a écrit:
Achille a écrit:

Â

morder2 morder2 morder2

morder2 morder2 morder2

Enorme...tu viens à l'entretien avec ton chien d'arrêt, et....une fois levé le recruteur..... sniper
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2017 14:09:59    Sujet du message: Association Répondre en citant

Blague à part c'est exactement comme ça que je motivais mes élèves pour le bac quand j'officiais.

Je les entrainais aux oraux en leur faisant imaginer que le correcteur n'était pas un censeur mais un
adversaire et que l'oral se passerait comme une partie d'échecs .
Ca aiguisait leur instinct de compétition et éliminait la peur .

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 15:05:32    Sujet du message: Association Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
Achille a écrit:

Â

morder2 morder2 morder2

morder2 morder2 morder2

Enorme...tu viens à l'entretien avec ton chien d'arrêt, et....une fois levé le recruteur..... sniper

morder2 morder2 morder2
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 15:20:16    Sujet du message: Association Répondre en citant

Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 16:02:32    Sujet du message: Association Répondre en citant

Bien trouvé K morderire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:09:42    Sujet du message: Association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation