Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2017 08:05:19    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...) Répondre en citant

Bonjour à tous. J'avais acheté la cravate que vous voyez là pour une soirée avec un "dress code" blanc cassé (mais finalement remplacée par une de couleur corail puisqu'on m'a dit après coup qu'il fallait une touche de cette couleur). La photo est un peu sombre mais je pense que la couleur est bien ressortie.

Aujourd'hui, j'ai le plus grand mal à la porter. Je ne sais jamais avec quoi l'accessoiriser. Je me demande d'ailleurs si ce ne serait finalement pas une cravate pour marié à son mariage... C'est dommage, la soie est d'excellente qualité, elle fait de fort jolis noeuds.

Des idées ?

MessagePosté le: 22/01/2017 08:05:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2017 12:22:26    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...) Répondre en citant

Elle à l'air superbe en effet et je pense qu'avec tes costumes gris et une chemise bleu ciel ça se marierait bien, pour rester simple Smile
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2017 14:38:47    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...) Répondre en citant

Oui, tout comme the Nab! une petite pochette aux couleurs chaudes, pliée discrètement, pourrait etre sa meilleure amie. wink
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2017 15:59:29    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...) Répondre en citant

Ok, costume gris et chemise ciel... Pas difficile à trouver tout ça. Plus dur pour la pochette qui mettra le feu. Je n'en ai pas beaucoup, et mon inhibition encore puissante face à cet accessoire se ressent dans les coloris choisi (du blanc, du bleu, du violet et le bordeaux que j'ai montré dans le QPVA, tous très pâle). P'tet l'occasion d'investir... Des idées plus précises pour la couleur du mouchoir?
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2017 16:05:02    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...) Répondre en citant

Oui, un bleu moyen, pour la contraster un peu.

Pas facile ces cravates en effet, toujours un défi.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2017 16:13:53    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...) Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui, un bleu moyen, pour la contraster un peu.

Pas facile ces cravates en effet, toujours un défi.

Pour la chemise ?

En fait, ça ne se voit pas sur la photo, mais au centre des petites croix tissés en fil brillant, il y a un micro-pois de couleur lavande. Je me disais, qu'avec une chemise de cette couleur ça ferait un rappel subliminal et que cela se marierai bien. Mais effectivement, un bleu pas trop clair est une bonne idée, ou peut-être du blanc avec un motif bleu - éventuellement foncé- suffisamment petit pour que cela donne une impression d'uni bleu moyen ?

Je réfléchit à voix haute, avec vos indices... Idea
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2017 21:05:01    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...) Répondre en citant

Je suis passé sur le compte Insta de @violamilano pour voir ce qu'ils font avec des cravates claires. J'ai l'impression que tu peux la contraster avec la chemise, mais que ce n'est pas forcément une nécessité. Mais c'est vrai que la tienne a l'air assez brillante.
RoSaCe avait posté une photo de lui portant une E.Marinella blanche à pois bleus dans le QPVA il y a quelques temps, ce n'est pas la même chose mais ça peut donner des idées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:33:55    Sujet du message: Avec quoi porter cette cravate (ivoire? beige?...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation