Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mon frère se marie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 21:22:39    Sujet du message: Mon frère se marie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous mets rapidement (ou pas) dans le contexte. Mon frère aîné a décidé récemment de sauter le pas et de se marier. L'homme en question n'est pas un grand féru de mode et encore moins de tout ce qui touche aux habits "mondains".

Le bougre a pourtant passé 6 années de sa vie à travailler 5 jours sur 7 en costume mais il n'a jamais vu plus dans cet habit qu'une convention qui lui était imposée. En bref 6 années à acheter des costumes chez Izac (qui n'est certes pas non plus du H&M mais qui devrait faire sourire un paquet d'entre vous....je dis ça mais sur son influence mes premiers costumes étaient aussi des Izac Evil or Very Mad ). Bref revenons en à nos moutons, ou plutôt notre mouton.

Il a donc sauté le pas et souhaiterait faire l'acquisition d'un costume 3 pièces, dans des tons bleu marine, le tout pour un budget entre 600-700 €. Autant vous dire que quand il m'a dit ça en me demandant si du coup il pouvait espérer faire du sur-mesure, sa déception a été grande.

Néanmoins je suis désireux de l'aider à trouver le plus joli costume possible pour cette occasion si rare !

Au vue de mes (nombreuses) lectures sur ce site et sur certains autres, j'avais dans l'idée les boutiques suivantes :
- Anthony garçon (avec retouche on devrait tomber plus vers du 400-500 € mais ça reste une option)
- Suit Supply (qui reste à mon avis l'un des meilleurs choix au vue du budget)
- Hackett (avec les soldes ça devrait pouvoir le faire)
- Wicket (j'en ai lu beaucoup de bien ici et avec des soldes on rentre aussi dans le budget)
- Bruce Fields (moins prisé sur ce forum, il y a quand même de bons echos sur la toile)
- Coriolan (là même en solde on va être très très juste si je ne m'abuse)

Je fais donc maintenant appel à vos connaissances et savoirs-faires dans le domaine. Sachant qu'il est ouvert à toutes propositions (non pas celles la !!). J'avais notamment pensé par exemple à prendre un costume 2 pièces dans les 300-400€ et derrière faire un beau gilet sur mesure dans les 400€ (peut être que je plane) ?

Bref si vous avez des avis sur les boutiques citées ci-dessus, sur d'autres que je n'ai pas citées, ou si vous voulez partager votre expérience je vous en serrais très reconnaissant !! Okay

Au plaisir,

Timothée
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2017 21:22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 23:14:51    Sujet du message: Mon frère se marie Répondre en citant

Blandin et Delloye ça pourrait le faire mais ce sera légèrement hors budget. Ça devrait tourner autour de 800 ou 900 € (ou plus).
Charles Tyrwhitt et TMLewin en font des semi-entoilés dans le budget. Moins fan des revers fins de Bruce Field. Le gilet seul se trouve facilement à moins de 100 chez ces trois marques là.
Anthony Garçon c'est du thermocollé et avec retouches plutôt autour de 300-350.
Les autres marques que tu cites font de très bons costumes.
Suitsupply propose une offre de MTO autour de 400-500 pour un trois pièces dans le tissu, la taille et la coupe de ton choix.

Personnellement je recommande un trois pièces chez cet ou TML ou un MTO de SuSu, ou bien offre plus qualitative, B&D en entoilé.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2017 10:19:27    Sujet du message: Mon frère se marie Répondre en citant

Pour rajouter mon grain de sel, tu peux aussi aller faire un tour chez Taylor Corner anciennement Pernac (y a un fil sur le forum). Leur demie-mesure industrielle est en semi entoilé et ils font des offres sur les tissus de temps en temps (je pense qu'en ce moment doit y avoir quelque chose wink )

Après de ce que je connais de ces 3 enseignes le conseil, l'accueil et l'écoute sera mieux chez Coriolan ou B&D (avec un petit plus Coriolan).

Tiens nous au courant de la suite! casfete
Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2017 12:06:03    Sujet du message: Mon frère se marie Répondre en citant

Merci beaucoup LupinNocture et Pierro pour ces informations. Je prends note de tout cela et on devrait passer, mon frère et moi, faire un tour dans toutes ces boutiques.

Bien évidemment je vous tiens au courant et mettrais ici les photos une fois le costume choisi Okay

Je suis toujours preneur de tous les autres remarques ou conseils que vous pouvez faire !
Eluniare
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 13:35:53    Sujet du message: Re: Mon frère se marie Répondre en citant

Thimotée,

Je ne peux que te recommander Boggi pour son costume. Surtout si vous êtes à Paris.
J'ai un retour très positif à faire de leur magasin boulevard Saint germain. D'autant plus que nous sommes en période de solde. Cela peut laisser une marge pour l'achat des chemises/chaussures/cravate/pochette...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:35:44    Sujet du message: Mon frère se marie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation