Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bien le bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaijin
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 14:57:40    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis plus tout jeune, j'ai fait de longues études et travaillé dans des laboratoires ensuite. Je suis rentré que récemment dans la "vraie vie active" (dans laquelle on peut croiser des gens avec des cravates dans les couloirs morderire ). Bref, je me suis alors intéressé à la manière dont je devais me "saper" et donc out les pulls et gilets à capuche (sauf pour le casual day Mr. Green ). C'est en cherchant des conseils et des avis que je suis tombé par hasard sur ce forum que je trouve très sympa, ça fait un moment que je parcours ce forum à la recherche d'avis et de conseils.

Même si je vous avoue que je ne risque pas d'être très actif (car je n'ai pas de style Mad et je ne m'y connais pas énormément dans le "bon goût" :') ), je me suis néanmoins inscrit aujourd'hui pour montrer mon soutien au forum et bien sûr je continuerai à lire les différents topics et à parcourir le forum avec plaisir à la quête d'un style sans faute de goût!

Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2017 14:57:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 15:08:18    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue ! casfete ©

Tu étais dans la recherche ? J'ai fait quelques stages en labo en microbiologie.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 15:15:55    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue casfete

Mon père était lié au domaine de la bactériologie Smile
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 15:53:38    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue gaijin ! Okay

(un fana du Japon et de sa culture ?)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 16:03:23    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue !!!

Une belle blouse sur mesure avec un beau roulé ca doit être chic !
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 16:07:22    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

J'ai passé huit ans dans les laboratoires de recherche publique, dans les maths appliqués.

Effectivement, du point de vu vestimentaire, c'est un condensé de tout ce qui peut exister : les combinaisons short/tongs, espadrilles/pantalon et chemise en lin monoprix, y'a aussi ceux qui viennent en chaussures et sacs à dos de randonnée décathlon. Au centre de la gaussienne : le jean / sweet-shirt, polo l'été, et en hiver l'éternelle parka décathlon trois tailles trop grande.
On croise bien quelque chercheurs trentenaires qui s'encanaillent avec des industriels et sortent de temps en temps le costume. Mais c'est diablement mal maitrisé (des cravate-chemise ton sur ton à la Manuel Valls, des mélange polyester-laine de couleur noir, coupés comme leur parka ushuaia). De temps en temps un dreadeux avec sa veste aux couleurs de la Jamaïque et un pantalon suffisamment ample pour dissimuler les défécations d'une semaine... Quelques minets qui ont du glaner leur technique sur BelleTrogne.org. Les inévitables étudiantes religieuses encapuchonnées. Parfois, avec un peu de chance, leur équivalent masculin un peu paumé qui a pas compris que la djellabah sous une doudoune c'était quand même too much, même pour un laboratoire publique.
Moi, je me rangeais dans une catégorie non identifiée avec mes éternels pull-over de fabrication familiale et les pantalons que ma chère et tendre mère m'avait acheté chez Burton 15 ans plus tôt. Isolé, c'était pas beau à voire, mais au milieu de cette cour des miracle, cela passait crème! Il fallait me sauvegarder au nom de la diversité des espèces!
Y'a que le vieux chercheur plus qu'en fin de carrière, avec son poste de professeur émérite et son siège à l'académie des sciences qui à vraiment de la gueule. Espèce en voie de disparition bien sur. Au milieu de tout ça, il a des airs de cerise sur le gâteau. Son vendredi, il le passe en costume de tweed et mocassins. Mais tout le monde s'accorde pour le trouver définitivement démodé.
Pardonne leur car Ils ne savent pas ce qu'ils font !
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 17:39:53    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Bienvenue ! casfete ©

Tu étais dans la recherche ? J'ai fait quelques stages en labo en microbiologie.

Moi c'était un labo d'info-med de l'Inserm (je suis informaticien de base, j'ai fait des études en IA)

ericb a écrit:
Bienvenue gaijin ! Okay

(un fana du Japon et de sa culture ?)

Oui on peut dire ça xD (mais je n'ai plus trop le temps en ce moment...) de sa littérature et de sa culture vidéoludique (surtout d'un certain jeu qui se joue avec les pieds qui appuient sur des flèches au sol) entre autre. :)

Mistral a écrit:
Bienvenue !!!

Une belle blouse sur mesure avec un beau roulé ca doit être chic !

Malheureusement je ne portait pas de blouse Sad

@wababedouwap mais c'est TROP ça !!! :') le seul en costard c'était le prof émérite à la retraite mais qui squatte encore le labo pour rouler des mécaniques! :') Moi j'étais surtout en jean et en pull ou veste à capuche. xD
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2017 14:56:08    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Sois le bienvenu Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:23:24    Sujet du message: Bien le bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation