Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
BALLY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> A-B-C-D (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 11:08:37    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retrouvé une paire de Bally modèle Sabins récemment, récupérée d'un grand oncle qui ne les portais qu'en soirée. Leur état est impeccable. Malheureusement, je ne sais pas du tout de quand date le modèle... J'ai demandé à la maison mère en octobre, avec plusieurs relances, sans résultats. Avez vous une idée ?

ci-joint 2 photos du modèle :

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2017 11:08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 12:58:37    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Euh... Vu le second cliché, je n'aurait pas qualifié leur état d'"impeccable". Les plies d'aisances s'expriment un peu trop pour mes propres critères, et le cuir semble friser de façon débridée. Bien sur, cela dépend de combien d'année ces souliers n'ont été portés qu'en soirées...

C'est un montage blake ?

Dernière édition par wababedouwap le 18/01/2017 15:08:33; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 13:20:06    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Il a peut etre beaucoup dansé avec le grand oncle Smile
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 13:39:16    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Et peut-être n'était-il plus en état de penser à mettre ses embauchoirs à son retour...

Smile casfete Very Happy casfete morderire casfete Mr. Green prost Mad dodo baston
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 14:56:25    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

A mon avis c'est certain ! La photo de profil accentue fortement ces plies, ils ne sont réellement qu'important qu'au niveau de la jointure avec la trépointe. Je doute qu'il les entretenait correctement également.
Non c'est un cousu GY sous gravure, ça me parait être du veau, Le cuir est fin et me parait de meilleur qualité sur le bout. Le modèle est assez arrondi et je pense qu'il doit au moins avoir une trentaine d'année minimum, impossible de trouver ne serais-ce que des photos sur le net.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 15:19:02    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Pour 30 ans sans entretien ça devient honorable. Peut-être que seul le bout est en cuir de veau et le reste dans un animal à la peau plus souple. Un monsieur d'une boutique de souliers m'avait parlé une fois de chaussures en pécari (mais le pécari à un aspect un peu grainé...). J'avais vu aussi des bottines en nappa (mais je ne saurai dire de quel animal) qui, à la longue et peu entretenues pourraient bien prendre cet aspect. Sinon ma femme possède des bottines en cuir d'agneau aussi, elles ont plus ou moins cet aspect, à la fois matte et plissé (mais pas autant, comme elle a une limite psychologique à 80 euro, elle ne les garde pas trente ans ses chaussures, la semelle finit par se décoller avant que le cuir ne montre des signes de fatigue).

Dernière édition par wababedouwap le 18/01/2017 16:10:39; édité 1 fois
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 15:48:04    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Et je pense même sous estimer leur âge, après quelque demande auprès de ma mère, l'oncle en question est né en 1912 ! Ainsi le chaussures dateraient de l'avant ou de l'après guerre !! année 30-50, pour le coup, elles sont incroyablement bien conservées Shocked
Oui j'avais également pensé à l'agneau, mais sans retour de la maison Bally, pas moyen d'être sur ! Il faudrait trouver un internaute avec une paire de la même époque...
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 23:52:49    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Le_marquis a écrit:
Il faudrait trouver un internaute avec une paire de la même époque...

Peut-être sur la baie ? Quelqu'un vend exactement les mêmes ! wink

http://www.ebay.fr/itm/Richelieu-Bally-Sabins-Taille-9E-noir-cuir-lisse-bou…
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 23:54:06    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
Le_marquis a écrit:
Il faudrait trouver un internaute avec une paire de la même époque...

Peut-être sur la baie ? Quelqu'un vend exactement les mêmes ! wink

http://www.ebay.fr/itm/Richelieu-Bally-Sabins-Taille-9E-noir-cuir-lisse-bou…

Cette puissance ...
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 23:59:39    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Bien joué ! Mais ce sont les miennes héhéhé !!! Razz
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 01:47:55    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

morderire morderire morderire
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2017 00:19:57    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Enfin une reponse de la maison Bally, ils n'ont pas retrouvé le modele... Pour l'instant, impossible de savoir l'age de ces souliers !
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2017 08:10:34    Sujet du message: BALLY Répondre en citant

Une datation au carbone 14 par un laboratoire expert ?

MessagePosté le: 20/08/2017 15:30:50    Sujet du message: BALLY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> A-B-C-D (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation