Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
taille Alt Wien --> CJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 22:09:37    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une paire sur le net d'Alt Wien issue des usines de CJ. Je fais un 6UK, la paire est en 39.5 et il n'y a mention nulle part leur équivalence en métrique UK. Savez vous si cela correspond à la même taille ?

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2017 22:09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 22:29:45    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

Alors sur ce coup là mon garçon il va falloir que tu nous sortes un peu plus qu'une appellation non controlée Mr. Green

J'ai une idée de ce que tu entends par "Alt Wien" chez C&J mais tu joues sur une corde très raide, car en dépit de tes gouts (cf. présentation) pour l'Est, le Goulasch et la Sacher torte risquent de mal se digérer morder
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 01:47:54    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

Ne serait-elle donc pas issus de la même usine ? Cela me parait en effet étrange, mais c'est ce qu'on m'avait dit... Néanmoins merci de faire germer cette critique dans mon esprit car avec un site uniquement en autrichien, il me parait difficilement concevable de la justesse de mes propos... Serait-ce plutôt Vass ? Ou rien du tout ? Cette paire m'a été conseillé par un vieil ami (comprenez âgé) qui me parlait de CJ en même temps, mon esprit aurait-il fourché ? Merci de m'éclairer !
Pour en revenir à ma question initiale, j'imagine donc que la production est logiquement local, ainsi le soulier doit tailler relativement grand ?
Bonne soirée
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 10:48:01    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

J'aimerais bien que tu nous montre l'objet stp Smile
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 14:51:06    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

voici l'image :
c'est un ami qui m'avait envoyé l'offre

Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 00:06:09    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

Et de quelles usines est issue cette marque finalement ?
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 00:14:39    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

Le_marquis a écrit:
Et de quelles usines est issue cette marque finalement ?

Si c'est une devinette, je parierais pour Alt Wien Schuhmanufaktur
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 00:23:53    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

Oui en effet aha, mais je pensais qu'elle était affiliée à une autre marque ?
Savez vous si cela taille grand ou plutôt étroit ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 02:03:14    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

C'est tout simplement un last 335 qui est assez pataud et qui de par sa forme rappelle à certains les formes qualifiées de "Alt Wien" typiques de l'école Austro-Hongroise d'une certaine époque et dont le modèle de C&J ne peut s'y apparenter que de loin...

Certains bottiers/chausseurs perpétuent cette école de style pour une clientèle nostalgique ou pour des collectionneurs, parmi les meilleurs exemples ont peut citer Vass ou Scheer à Vienne.

Last 335:

Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 10:22:27    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

c'est bien ce style que je recherchais avec une semelle vibram. C'est bien un modele de chez Alt Wien...
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 12:31:34    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ Répondre en citant

Il est vrai que le modèle est assez semblable néanmoins celui que je convoite est plus "plat", plus sobre et plus fin (malgré cette grosse semelle!) que le last 335 de chez C&J. Ce modèle ci est sans motif, noir avec un cuir grainé, une forme assez fuselé pour un modèle comme celui la avec un plongeant relativement doux. Je trouve que c'est un soulier rétro plutôt réussi car il reste dans l'air du temps ! Malgré qu'il ne soit pas très pincé sur l'intérieur du pied, on est loin des modèles un peu ancien larges et très arrondis, avec des semelles bien plus débordantes tel que cette CJ (que je trouve assez lourde)... Le 335 manque franchement d'une petite touche italienne (cf les modèles de chez meccariello sur instagram)
C'est pour moi deux modèles qui ont une optique différente (plus habillé pour le half-brogue) plus ou moins réussi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:35:25    Sujet du message: taille Alt Wien --> CJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation