Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
À mon tour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matt-style
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 18:31:03    Sujet du message: À mon tour ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens solliciter quelque peu votre expérience pour le choix de la tenue de mon mariage qui aura lieu au mois d'avril. J'ai choisi Scavini, j'ai confiance et j'ai eu un bon feeling lors de ma première visite en boutique. C'est maintenant sur les tissus et types de tenue que je réfléchis.

J'aimerais un trois-pièces avec gilet croisé avec revers à cran aigu, veste 1 ou 2 bouton peak lapel aussi. Pour le tissu j'ai repéré une flanelle de laine de chez Vitale Barberis, dans un gris moyen, un tissu assez lourd avec un beau tombé et chaud (mi-avril vaut mieux être prudent). J'aime beaucoup le rendu de ce tissu (structuré et un peu brut), et je sais que je pourrais le remettre aisément (surtout le pantalon) mais j'ai quelques craintes quant au côté un peu brut (peut-être trop décontracté ?) de la flanelle de laine :

On m'a proposé également un mélange de laine et cachemire, d'aspect plus luxueux et lisse. Je ne doute pas du rendu superbe du costume, mais je pense qu'il me correspond un peu moins (et il paraîtra peut-être trop luxueux/précieux pour être facilement porté par la suite ?).

Bref je m'interroge Question ...d'où ma venue chers amis.

J'hésite également entre un gilet du même tissu, ou un gilet en soie couleur ivoire ou s'approchant (plus cérémonial mais plus difficile à mettre ensuite également).
Pour les chaussures j'hésite également entre oxford à bout droit ou one-cut, et entre noir et noir mais avec une patine discrète (ça me tente beaucoup).
Chemise, cravate et boutonnière/pochette on verra par la suite. J'ai une tenue plus décontractée pour le lendemain aussi que je peaufinerai.

Voilà, pour récapituler un peu :

- Type de tissu : la flanelle ne fait-elle pas un peu trop décontracté selon vous (je me vois bien tenter le coup, en la contrastant avec une chemise très habillée, et une cravate au top) ?

- Veste 1 ou 2 boutons ? Quel impact sur la silhouette d'une veste 1 bouton ? Revers à cran aigu sans trop d'ostentation vous validez ?

- Gilet taillé dans le même tissu ou différent ? Croisé ? Les revers ?

- Oxfords à bout droit ou one-cut ? Petite patine ?

Merci d'avance pour votre contribution !
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2017 18:31:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 19:55:34    Sujet du message: À mon tour ! Répondre en citant

La flanelle est assez peu formelle pour un mariage, qui est un événement qui l'est lui. Mais en même temps un mariage, c'est aussi un événement privé, familial, personnel et si vraiment tu y tiens, fonce.
Même chose pour les souliers : noirs si tu veux être dans les codes, patine si tu le veux. One-cut ou bout droit peu importe.
Un complet avec un tissu comme tu le décris ou le gilet contrastant, je les porte tout les jours. Mais j'ai un environnement professionnel qui le permet, et la personnalité pour les assumer. C'est donc à toi de voir si tu peux réutiliser le gilet ou le costume "qui fait grand bourgeois" (dixit Timothy) : est-ce que ta profession le permet ? Es-tu capable de te promener au milieux de joggings et jeans dans la rue avec un gilet croisé d'une autre couleur ?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 21:53:10    Sujet du message: À mon tour ! Répondre en citant

Si tu veux être plus formelle prend une laine grise claire, et un gilet ivoire. Le gris clair va très bien avec des whole cut noires bien glacées, et une cravate claire unie.
Simple suggestion qui se rapproche des codes.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 09:55:35    Sujet du message: À mon tour ! Répondre en citant

C'est étrange cette vision de la flanelle, en ce qui me concerne, c'est un tissu qui sur un costume est "on ne peut plus formel" avec un superbe tombé grâce notamment au poids etc.

ON le voit (trop) casual de nos jours car cela se porte moins en raison des températures environnantes (trop) chauffées ou chaudes.

Souliers noirs de rigueur et pour la touche moderne/fun une très légère et discrète patine te sera tolérée.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 13:05:52    Sujet du message: À mon tour ! Répondre en citant

Les pantalons en flanelle peuvent très vite s'user à l'entrejambe...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:29:18    Sujet du message: À mon tour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation