Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcest
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 13:45:31    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres Répondre en citant

Bonjour,

voilà ce n'est sûrement pas la première fois que la question apparaît mais je n'ai pas trouvé de réponse alors je me lance.

Mes costumes très cintrés, de chez DeFursac, sont comme ils doivent être tant que je n'ai rien sur moi.

Par contre si j'ai le malheur de mettre mon smartphone dans une poche du pantalon alors on le vois, et bien.
De même pour le portefeuille ou autre chose.

Je ne parle même pas de mettre quelque chose dans la veste du costume, déjà que cela se vois assez sur mon manteau.

Bref, j'ai entendu dire, en plus, que un smartphone / autre, peut déformer la coupe, est-ce vrai ?

J'ai beau réfléchir, j'ai un smartphone de 5", ce qui est normal, et un portefeuille sans monnaie ( billets uniquement + 3 CB + 2 autres cartes + permis + carte d'identité) mais le tout "marque" directement.

Mise à part se balader avec une besace, costume très cintré signifie ne rien avoir sur soit ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2017 13:45:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 14:20:02    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres Répondre en citant

La réflexion est le premier pas fait vers la rédemption.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 14:22:49    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres Répondre en citant

Alors deux solutions s'offrent à toi, soit tu passes en grande mesure, soit tu deviens raisonnable et tu arrêtes les costumes trop cintrés.
Vu le prix, la qualité des tissus et la coupe, tu peux dans les deux cas renoncer à De Fursac.

Prends le temps de te documenter sur le forum, aiguise ton oeil en multipliant les visites dans plusieurs enseignes, sans acheter (cela tombe bien, tu peux rien mettre dans tes poches).

wink
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 15:49:20    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres Répondre en citant

Qu'ils sont taquins...!

Sinon y'a la petite poche en bas à gauche de la veste qui est spécialement conçue pour les objets de la taille d'un téléphone. Sa position fait qu'on ne le voit, en principe, pas et que le poids de l'engin ne déformera pas le veston - à moins qu'il ne soit en fonte. Cela dit, je n'ai jamais fait l'expérience avec un costume ultra-cintré.

Pour le portefeuille, à mon avis, mesure ou pas, que ce soit dans la veste ou le pantalon, il se verra. Sand doute moins dans un costume raisonnablement ajusté, mais quand même... Pourquoi ne pas opter pour un porte carte ? Et effectivement, un cartable, une besace, ou si tu n'as pas grand chose à prendre avec toi, un petit baise-en-ville Cool ?

Dernière édition par wababedouwap le 17/01/2017 16:19:04; édité 1 fois
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 15:57:06    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres Répondre en citant

Je plussoie wabedouwap. Ce qui me dit que ton costume n'est pas cintré, mais trop slim.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2017 16:11:15    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Je plussoie wabedouwap. Ce qui me dit que ton costume n'est pas cintré, mais trop slim.

Surtout ne pas avoir de poches suffisamment bien placées pour les objets divers et variés wink
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2017 18:26:23    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres Répondre en citant

Eh bé! Vous lui avez fait peut à ce monsieur, c'est du joli! C'est pas en leur rentrant dans le lard comme ça que vous allez parfaire l'éducation de ces jeunes...

MessagePosté le: 21/08/2017 10:12:39    Sujet du message: Pantalon / veste très ajusté et smartphone / autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation