Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume Canali : avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 00:38:51    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Salut,

J'ai repéré un costume canali super 150 en promo (1148€ au lieu de 1640), qui me plaît beaucoup (du moins sur les photos)

http://www.canali.com/en_fr/clothing/suits/blue-150s-wool-exclusive-venezia…

Que vaut canali en matière de costume ? comparé à des marques plus connues : de fursac, boss, ou zegna par exemple ?

Laine Super 150 ... Est-ce tout de même robuste ?

Sincèrement je ne suis pas un expert en la matière.

Je cherche une belle coupe, une laine soyeuse, assez fine, si possible qui se froisse peu et tout de même résistante.

Cdt
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2017 00:38:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 01:19:24    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Canali c'est de la très bonne facture italienne. Tu peux y aller les yeux fermés. Entoilage integral et niveau de finition élevé. Le super 150 bon c'est juste que c'est un peu plus fin mais rien de rédhibitoire. 
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 11:23:15    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Je plussoie l'avis de Mistral et un peu plus de lecture: http://depiedencap.leforum.eu/t413-Canali-Corneliani.htm?q=canali
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 14:16:06    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

J'ai un costume en laine super 150 de chez Canali. Côté finitions et coupe il est vraiment extra. Par contre, le super 150 est une laine très fine et douce, luxueuse mais qui me semble assez fragile. Bon, cela tiendra surement cinq ou six ans avec un port par semaine, mais si la robustesse est pour toi déterminante, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.
J'ajouterai que les prix sur le site internet sont relativement bien placés, surtout en période de solde.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 23:13:15    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
J'ai un costume en laine super 150 de chez Canali. Côté finitions et coupe il est vraiment extra. Par contre, le super 150 est une laine très fine et douce, luxueuse mais qui me semble assez fragile. Bon, cela tiendra surement cinq ou six ans avec un port par semaine, mais si la robustesse est pour toi déterminante, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.
J'ajouterai que les prix sur le site internet sont relativement bien placés, surtout en période de solde.

Slt,

De toute façon, je pense qu'il est difficile de trouver un costume "parfait", idem pour les matières.

Difficile d'avoir une laine fine, souple et luxueuse ... et en même temps très résistante.

Je possède des survêtements 100% synthétique, ils ont résisté à tout ou presque !

Je ne vais pas porter ce costume pour bosser dans le jardin lol ou faire mes courses.

C'est plus dans une optique professionnel (et encore pour des RDV spécifiques), éventuellement pour quelques occasions.

Je trouve ce modèle assez joli (tissu, coupe, style) et à 1150€ ça ne me paraît pas délirant.

Cdt
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 23:48:56    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Saine réflexion wink

Franchement je n'hésiterais pas, une (très) belle pièce dans un très beau tissu, certes un peu délicat ce n'est un tweed, n'est ce quand même pas plus seyant, élégant, gratifiant, agréable et j'en passe qu'un costume dans un tissu passe partout, surtout si ce n'est pas pour tous les jours avec trajets dans le métro et autres dangereuses facéties.

brulant casfete
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 05:58:45    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

LeNab a écrit:

surtout si ce n'est pas pour tous les jours avec trajets dans le métro et autres dangereuses facéties.

C'est justement ce genre de chose que j'avais en tête en soulevant la relative délicatesse du tissus. Mon super150's, je le réserve aux occasions, depuis que je me suis rendu compte qu'en le portant, je n'osais plus m'assoir dans le métro, que les gens qui m'approchaient à moins de cinquante centimètre me causaient grande frayeur ou que je me sentais obligé d'en ôter la veste dès que je devais passer plus de vingt minutes avec la souris de mon ordinateur à la main.

Mais tout cela est à relativiser, car je suis un grand maniaque et, surtout, que l'ayant acheté rue Marboeuf, je l'ai payé pas loin de deux fois le prix affiché pour celui-ci.

Mais en dépit de tout ce que je raconte, LeNab à raison, cela vaut largement le coup.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 08:06:53    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Voici un petit texte de Dirnelli - malheureusement en anglais - qui résume tout à fait mon opinion quant à Canali. En particulier lorsqu'il dit "The sensation of a Canali suit is unique". A chaque fois que je me glisse dans une veste Canali, il y a une sensation particulière, cela à sans doute à voir avec l'entoilage et les tissus particulièrement légers, mais il y a aussi un certaine rigidité dans les épaules et le col qui les rendent à part. Et cette courbe du col sans aucune irrégularité, presque une beauté mathématique. Pour de l'industriel, bravo!

Citation:
Canali — Why doesn’t this brand get the internet buzz it deserves? Just because it’s widely distributed and is in all the magazines, are people confusing it with Hugo Boss or something? Canali is a wonderful fully canvassed product, with a great cut and excellent fabric choices (although a bit too much on the delicate side, perhaps it’s part of their charm.) Yes, it’s a mass-produced garment, but for something mass-produced to feel this nice, it goes to show that Made in Italy still means something. Indeed, Canali is one of the few brands to have its own factory, and yet to produce exclusively for it’s own brand. I’m sure they would make a killing if they started making for other third-party luxury brands. The sensation of a Canali suit is unique, ranking up there with the best of the handmade italians, which is what’s so puzzling about them: one quick glance inside and you can tell it’s not handmade, but when you wear it it feels insane (this realization always hits me like a punch when I put one on again, after a few weeks away.) My only gripe with them is the RRP and the button stance on the 2B which is set too high.

Par contre, je dois bien avouer que les quelques éléments que j'ai pu voir de la collection été qui arrive me laissent dubitatif au niveau des tissus... Déjà que les largeurs des cravates ont fondues pour tomber à 6.5 cm cet hiver, et une collection de maroquinerie absolument informe, voilà maintenant qu'ils tapent dans des motifs ultra-moderne et grisâtres... Allez voir sur leur site si vous cela vous intéresse, c'est d'une tristesse. Ils risquent de finir comme Brioni s'ils continuent.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 10:45:45    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Tout fout le camp grrrr
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 13:45:45    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

sur la sensation lors du port de leur vestes, effectivement je partage. J'ai juste une veste d'été dont le tissu est si fin qu'il se tient un peu moins bien, mais rien à voir avec le travail de montage.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 15:58:38    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Et alors Chris, ce costume ? Tu l'as acheté ou bien ? Quelques photos....?
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2017 18:26:03    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Salut,

Et bien non je ne l'ai pas acheté !

En fait, j'étais super chaud ... en plus le prix a baissé à 984 € (très intéressant ...), mais il n'y avait déjà plus ma taille (50) !

A ce prix, il est vite parti. Reste juste un 56 IT.

Sinon j'ai fait un tour au Luxembourg, je suis frontalier.

Il y a pas mal de boutique de "mode" : gucci, D & G, Boggi ...

En fait, niveau costume j'ai repéré Eva Ferranti (sur et demi- mesurre) et un magasin qui propose notamment du Z Zegna (570-600 euros en solde (-40%) et du Ermenegildo Zegna (1170 euros au lieu 1950€, -40%).

Il faut ajouter environ 70-100 euros pour les retouches.

En fait, c'est même moins cher que sur le site officiel de vente en ligne de la marque.

J'ai essayé exactement ce modèle :

https://www.zegna.fr/fr-fr/pret-a-porter/costumes/product.costume-gris-trof…

Vendu sur le site 1393 euros en soldes auquel il faut que j'ajoute encore le prix des retouches.

Au Luxembourg, je l'avais pour 1250 euros avec les retouches.

Sincèrement le tissu est très beau (gris un soupçon chatoyant avec un effet eraflure) et la coupe au top ! Après deux bémols : gris (classe mais un brin austère ...) et tissu très fin. Je me demande vraiment si ça tient le coup à l'usage !

Sinon j'ai également testé un Z Zegna bleu à micro motifs (moitié moins cher, 650 avec retouches). Sincèrement le tissu était un peu moins luxueux, coupe plus ajustée (il m'allait légèrement moins bien), mais franchement je me demande ce qui justifie une telle différence de prix entre du E Zegna et Z Zegna, du simple au double ... Je ne trouve pas la différence de qualité flagrante.

Après je ne suis pas un expert.

Amicalement
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 04:39:16    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Chris54 a écrit:
Salut,
J'ai essayé exactement ce modèle :

https://www.zegna.fr/fr-fr/pret-a-porter/costumes/product.costume-gris-trof…

Vendu sur le site 1393 euros en soldes auquel il faut que j'ajoute encore le prix des retouches.

Au Luxembourg, je l'avais pour 1250 euros avec les retouches.

Sincèrement le tissu est très beau (gris un soupçon chatoyant avec un effet eraflure) et la coupe au top ! Après deux bémols : gris (classe mais un brin austère ...) et tissu très fin. Je me demande vraiment si ça tient le coup à l'usage !

Sinon j'ai également testé un Z Zegna bleu à micro motifs (moitié moins cher, 650 avec retouches). Sincèrement le tissu était un peu moins luxueux, coupe plus ajustée (il m'allait légèrement moins bien), mais franchement je me demande ce qui justifie une telle différence de prix entre du E Zegna et Z Zegna, du simple au double ... Je ne trouve pas la différence de qualité flagrante.

Après je ne suis pas un expert.

Amicalement

Le prix est tellement abusé. 2k pour du Zegna c'est du vol. 1k pour du Z Zegna c'est du vol avec circonstance aggravante. Même le prix soldé est toujours abusé.

Pour 1K tu peux avoir un costume en demi mesure chez des bons tailleurs parisiens. Et le résultat sera incomparable.
Zegna est une marque se trouve assez facilement aux alentours de 600$ neuf en chinant un peu sur le net. Il faut vouloir acheter sans essayer, et on ne trouve pas nécessairement exactement le modèle que l'on désire. Mais est ce que ça vaut le coup? Oui. Zegna fait encore de belles choses. Mais il est hors de question pour moi (et beaucoup d'autres gens d'ici ou de Style Forum) de mettre plus de 600$ pour un costume chez eux.

Après Z Zegna, c'est ce qu'on appelle une autre ligne de la marque. La ligne "branchée". Donc oui c'est ajusté. Et oui, la qualité est moindre. Moi j'ai tendance à l’appeler la ligne arnaque parce que pas mal de gens sur ebay revendent des Z Zegna et tentent de pigeonner les gens en prétendant que c'est du Zegna. C'est aussi une peu la volonté de la marque, créer une confusion pour que ceux qui ne connaissent pas trop se disent "oh il y a le nom de Zegna dedans, ça doit être bien". Bah non.

Ce qui explique la différence de prix? Simple. Aux dernières nouvelles Zegna faisait toujours des costumes entoilés (de bonne facture, je tiens à la préciser). Z Zegna, fait des costumes thermocollés (de piètre facture). Et ça, ça fait toute la différence. Pour donner une idée, des costumes Z Zegna on en trouve à la pelle sur internet pour des prix allant de 150 à 300$. C'est beaucoup plus proche de leur valeur réelle que 600$.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 14:17:48    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Il est pénible qu'à chaque fois que l'on essaie de parler de marques de prêt à porter on nous en rabatte avec la demi-mesure. Ce débat a déjà été abordé moult fois dans une multitudes d'autres discussions, et le fait que les productions de ces fameux "tailleurs" parisiens soient "incomparables" est tout à fait discutable et dépend de qui l'on est en train de parler.

Alors oui, mille fois oui, un costume avec veste thermocollée ne devrait jamais être acheté 1000 euro, ni-même 600. Après, je ne saurai me prononcer pour les Zegna, précédé de n'importe quelle lettre de A à Z, je n'y connais rien.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 17:01:45    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Il est pénible qu'à chaque fois que l'on essaie de parler de marques de prêt à porter on nous en rabatte avec la demi-mesure. Ce débat a déjà été abordé moult fois dans une multitudes d'autres discussions, et le fait que les productions de ces fameux "tailleurs" parisiens soient "incomparables" est tout à fait discutable et dépend de qui l'on est en train de parler.

Je plussoye!
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 18:04:52    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

wababedouwap a écrit:

Alors oui, mille fois oui, un costume avec veste thermocollée ne devrait jamais être acheté 1000 euro, ni-même 600. Après, je ne saurai me prononcer pour les Zegna, précédé de n'importe quelle lettre de A à Z, je n'y connais rien.

T'es un bon toi.

Je n'ai aucun problème avec le PAP, quand le prix de celui ci est en adéquation avec sa qualité. Ce qui n'est pas le cas pour Z Zegna ou même pour la maineline.
Et la grande majorité de ma critique est sur ce point, c'est d'ailleurs l'objet même de mon message. Mais je comprends qu'on puisse passer à coté, trois paragraphes là dessus contre une ligne sur la demi mesure....
La référence à la demi mesure est simplement pour dire que dans la situation présente, elle est plus avantageuse. C'est juste un fait. Certes ça dépend du tailleur, mais comme ce n'était pas le point de mon message, je ne vais pas citer d'exemples, je ne vais pas m'étendre sur la question, il y a toute une section du forum sur ce point.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 00:30:10    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Fox a écrit:
wababedouwap a écrit:

T'es un bon toi.

Je n'ai aucun problème avec le PAP, quand le prix de celui ci est en adéquation avec sa qualité. Ce qui n'est pas le cas pour Z Zegna ou même pour la maineline.
Et la grande majorité de ma critique est sur ce point, c'est d'ailleurs l'objet même de mon message. Mais je comprends qu'on puisse passer à coté, trois paragraphes là dessus contre une ligne sur la demi mesure....
La référence à la demi mesure est simplement pour dire que dans la situation présente, elle est plus avantageuse. C'est juste un fait. Certes ça dépend du tailleur, mais comme ce n'était pas le point de mon message, je ne vais pas citer d'exemples, je ne vais pas m'étendre sur la question, il y a toute une section du forum sur ce point.

Je crois qu'il y a une matrice simples si tes mensurations correspondent au PAP :

1/ A qualité de montage et prix équivalents :

Mieux vaut le PAP tu sais ce que tu achètes ! Seul avantage de la demi-mesure, elle permet de choisir les détails et le tissu que le PAP ne permet pas. En revanche, la demi-mesure ouvre la porte de l'incertitude.

2/ A qualité de montage équivalente :

- si le PAP est plus cher, la prime que tu paies correspond (i) a la valeur de l'incertitude de la demi-mesure et (ii) au plaisir de l'achat immédiat (sauf pour certains toqués qui aiment attendre).

-si la demi-mesure est plus chère, la prime correspondra essentiellement a la valeur du projet personnalisé.

Le problème réside évidemment dans l'hypothèse elle-même. Que met-on derrière qualité équivalente ? L'entoilage intégral La Spalla de SuSu, celui des ateliers portuguais ou d'Europe de l'Est ou d'Italie que l'on retrouve dans les offres de demi-mesure actuelles sont-ils équivalents ? Ou de semi-entoilage (avec l'incertitude qu'il y a derrière cette appellation) ?
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 00:40:57    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Salut,

J'ai trouvé un petit guide costume.

https://parisiangentleman.fr/2014/04/15/les-recommandations-de-pg-la-select…

Certains vont hurler au regard des marques et des prix pratiqués pour des costumes PAP.

Après le débat sur, demi-mesure, PAP ... je ne suis pas un spécialiste.

Pour ma part, j'ai déjà fait quelques tailleurs (Lux et Lorraine) pour avoir une petite info sur les prix. On dépassait vite les 1000 € pour du thermocollé dès la demi-mesure et pour des tissus pas spécialement extraordinaires.

Pour ma part, j'ai un physique qui ne pose guère de problème pour m'habiller en PAP. Je suis sportif et bien bâti (sans être trop musclé non plus).

En général, j'ai juste besoin d'une retouche aux manches de veste et ourlets pour les pantalons. Epaules, dos, taille ... Pas de problème.

Concernant Zegna, il est tout de même bien difficile de trouver des costumes ZZ à moins de 5-600 € et du EZ à moins de 1000-1200 €.

Je vais souvent sur des sites de dégriffes (ex: Yoox ... des réductions de dingue parfois), mais c'est rare d'avoir plus de 50% sur les belles pièces. Les articles bradés à -70% ou plus, sont généralement des trucs pas terribles ou alors de belles choses dans des tailles très spécifiques (c a d très petit ou très grand !).

Zegna on paie l'étiquette en partie mais ça vaut pour toutes les autres marques : Gucci, DG, Paul Smith, Boss ... Brioni, Stefano Ricci, Kiton !

Dans les bons délires, je pourrais aussi citer Zilli (spécialisé dans les cuirs à la base). J'ai vu leurs produits ... effectivement c'est très beau et très luxueux (les matières et les peaux sont fantastiques !). Blouson de croco, Manteau en vigogne doublé vison etc. Tarifs stratosphériques. Pour une chemise PAP, on se situe vite au-delà des 500 euros ! Le prix est-il justifié ? Probablement pas ! C'est le prix du luxe, très peu de rapport avec le coût de production, marge de folie ... mais il faut tout de même reconnaître que les matières sélectionnées sont souvent exceptionnelles. En tout cas, j'ai visité la boutique de Paris et j'en ai pris plein les yeux.
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 19:17:51    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Mistral a écrit:

Je crois qu'il y a une matrice simples si tes mensurations correspondent au PAP :

1/ A qualité de montage et prix équivalents :

Mieux vaut le PAP tu sais ce que tu achètes ! Seul avantage de la demi-mesure, elle permet de choisir les détails et le tissu que le PAP ne permet pas. En revanche, la demi-mesure ouvre la porte de l'incertitude.

2/ A qualité de montage équivalente :

- si le PAP est plus cher, la prime que tu paies correspond (i) a la valeur de l'incertitude de la demi-mesure et (ii) au plaisir de l'achat immédiat (sauf pour certains toqués qui aiment attendre).

-si la demi-mesure est plus chère, la prime correspondra essentiellement a la valeur du projet personnalisé.

Le problème réside évidemment dans l'hypothèse elle-même. Que met-on derrière qualité équivalente ? L'entoilage intégral La Spalla de SuSu, celui des ateliers portuguais ou d'Europe de l'Est ou d'Italie que l'on retrouve dans les offres de demi-mesure actuelles sont-ils équivalents ? Ou de semi-entoilage (avec l'incertitude qu'il y a derrière cette appellation) ?

Je suis totalement d'accord avec toi Mistral.
Puisque tu commences par dire "si tes mensurations correspondent au PAP". Je me suis toujours demandé combien de gens avaient des mensurations qui correspondent parfaitement au PAP. J'entends avec les retouches mineures classiques, voire sans rien retoucher du tout.
Je sais bien que cela dépend des marques, mais en ce qui me concerne mon expérience personnelle, que ça soit Zegna, Belvest, Brioni, Kiton, Smalto (ligne principale), Suit Supply, je n'ai jamais eu la chance de trouver une costume dont les mensurations me conviennent immédiatement. Depuis que je suis aux US j'ai encore moins de chance, encore que Oxxford ne m'aille pas trop mal.

Chris54 a écrit:
Salut,

J'ai trouvé un petit guide costume.

https://parisiangentleman.fr/2014/04/15/les-recommandations-de-pg-la-select…

Certains vont hurler au regard des marques et des prix pratiqués pour des costumes PAP.

Après le débat sur, demi-mesure, PAP ... je ne suis pas un spécialiste.

Pour ma part, j'ai déjà fait quelques tailleurs (Lux et Lorraine) pour avoir une petite info sur les prix. On dépassait vite les 1000 € pour du thermocollé dès la demi-mesure et pour des tissus pas spécialement extraordinaires.

Pour ma part, j'ai un physique qui ne pose guère de problème pour m'habiller en PAP. Je suis sportif et bien bâti (sans être trop musclé non plus).

En général, j'ai juste besoin d'une retouche aux manches de veste et ourlets pour les pantalons. Epaules, dos, taille ... Pas de problème.

Le guide de PG est très bien connu, après il faut prendre un peu de recul par rapport à certaines choses dessus. Globalement ça reste une bonne base. Je ne trouve pas choquant que des costumes soient à 10k et plus. Au contraire c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde.
Ce que je trouve choquant c'est que pour certaines marques, le nom est simplement un moyen pour vendre des produits thermocollés une fortune. Pratique qui était à son apogée dans les années 80/90 et qui à tendance à diminuer, mais c'est toujours le cas.

Chris54 a écrit:

Concernant Zegna, il est tout de même bien difficile de trouver des costumes ZZ à moins de 5-600 € et du EZ à moins de 1000-1200 €.

Je vais souvent sur des sites de dégriffes (ex: Yoox ... des réductions de dingue parfois), mais c'est rare d'avoir plus de 50% sur les belles pièces. Les articles bradés à -70% ou plus, sont généralement des trucs pas terribles ou alors de belles choses dans des tailles très spécifiques (c a d très petit ou très grand !).

Zegna on paie l'étiquette en partie mais ça vaut pour toutes les autres marques : Gucci, DG, Paul Smith, Boss ... Brioni, Stefano Ricci, Kiton !

Il suffit d'aller chiner sur Ebay, on trouve du neuf très facilement. Encore faut il faire attention aux labels. Alors, oui il y a des risques, mais avec un peu d'apprentissage et de discipline, c'est rapidement rentable.
Les membres de Styleforum on aussi une section vente comme ici, et on trouve énormément de costumes PAP italiens neufs ou presque neufs pour des sommes très raisonnables. Après, je sais que je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, mais en ce qui me concerne, vivant aux US j'ai accès à des démarques de moins 80, 90% pendant les périodes soldes. Ça fait une nette différence.

Par ailleurs, je pense que c'est une erreur de mettre Gucci, DG, Boss au même niveau que EZ, Kiton ou Brioni (bien que ces derniers soient sur une pente glissante depuis un certain temps). Certes on paye pour le nom et là dessus je suis parfaitement d'accord. Mais pour les premiers la marque compte pour pratiquement la totalité du ticket final, alors que pour les seconds il y a une qualité qui n'est plus à prouver et qui justifie plus facilement le prix.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 19:57:46    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Fox a écrit:

Puisque tu commences par dire "si tes mensurations correspondent au PAP". Je me suis toujours demandé combien de gens avaient des mensurations qui correspondent parfaitement au PAP. J'entends avec les retouches mineures classiques, voire sans rien retoucher du tout.

Cela dit, la plupart des offres de demi-mesure, si ce n'est toutes, ne font que réunir ces retouches mineurs classiques avec une construction parfaitement industrielle équivalente à celle des PAP de moyenne gamme. Le fait que le terme "demi-mesure" ne soit pas employé dans ce forum au bénéfice de "mesure industrielle" est d'ailleurs éloquent. On vous fait bien une longue séance de mètre-ruban pour que vous ayez le sentiment que le costume est bien fait pour vous, mais il faut quand même être honnête avec soit même : c'est du marketing, et le temps c'est de l'argent . La petite mesure permet peut-être plus de contrôle, mais c'est une autre gamme de prix.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2017 21:08:03    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Fox a écrit:

Cela dit, la plupart des offres de demi-mesure, si ce n'est toutes, ne font que réunir ces retouches mineurs classiques avec une construction parfaitement industrielle équivalente à celle des PAP de moyenne gamme. Le fait que le terme "demi-mesure" ne soit pas employé dans ce forum au bénéfice de "mesure industrielle" est d'ailleurs éloquent. On vous fait bien une longue séance de mètre-ruban pour que vous ayez le sentiment que le costume est bien fait pour vous, mais il faut quand même être honnête avec soit même : c'est du marketing, et le temps c'est de l'argent . La petite mesure permet peut-être plus de contrôle, mais c'est une autre gamme de prix.

Oui, rien de nouveau sous le soleil de ce domaine.
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 18:31:38    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

[quote="Fox"]
Mistral a écrit:

Il suffit d'aller chiner sur Ebay, on trouve du neuf très facilement. Encore faut il faire attention aux labels. Alors, oui il y a des risques, mais avec un peu d'apprentissage et de discipline, c'est rapidement rentable.
Les membres de Styleforum on aussi une section vente comme ici, et on trouve énormément de costumes PAP italiens neufs ou presque neufs pour des sommes très raisonnables. Après, je sais que je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, mais en ce qui me concerne, vivant aux US j'ai accès à des démarques de moins 80, 90% pendant les périodes soldes. Ça fait une nette différence.

Par ailleurs, je pense que c'est une erreur de mettre Gucci, DG, Boss au même niveau que EZ, Kiton ou Brioni (bien que ces derniers soient sur une pente glissante depuis un certain temps). Certes on paye pour le nom et là dessus je suis parfaitement d'accord. Mais pour les premiers la marque compte pour pratiquement la totalité du ticket final, alors que pour les seconds il y a une qualité qui n'est plus à prouver et qui justifie plus facilement le prix.

Pour être franc, je ne suis jamais très chaud pour acheter des trucs et notamment des vêtements sur Ebay, Le bon coin, Amazon et sites du même genre. Sincèrement tu ne sais jamais vraiment sur qui tu tombes là dessus ... Vendeur particulier (commerçant professionnel ?), beaucoup de faux, de l'occasion (vendu comme du neuf), quels sont les recours possibles quand tu te fais arnaquer par un mec qui se situe à 10000 kms ?

A la limite je fais un peu plus confiance à des sites français type vestiairecollective ou videdressing, mais tu ne trouves que de l'occasion là dessus. Je n'aime pas trop porter les fringues des autres.

Sinon j'achète souvent sur les sites pros et commerçants.

Yoox (de loin celui ou j'achète le plus ... car les réductions sont parfois très intéressantes). J'ai déjà pu comparer les prix (boutique et site de marque officiel), avec de la chance on arrive quelque fois à -70 -80% sur de belles pièces (après c'est vrai que les belles choses partent en général dès -40%). C'est neuf et authentique, et les retours ne posent aucun pbs.
MR Porter
Harrods
Luis Via Roma
Shop Online des marques

@+
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 22:46:29    Sujet du message: Costume Canali : avis ? Répondre en citant

Beaucoup de choses à dire par rapport à ce dernier commentaire...

Les recours possibles? EBay et PayPal ont leurs propres protections pour les acheteurs, cela doit bien valoir celle de Videdressing.
Qu'est-ce que cela va changer, que le vendeur habite en France? S'il t'anarque, tu vas te venger?

Dans de l'occasion, il y a des pièces qui n'ont jamais été portées. Et si elles ont portées, il suffit de les laver une fois.

Ensuite, vaut-il mieux de l'occasion de qualité ou du neuf contemporain?

MessagePosté le: 18/08/2017 12:55:06    Sujet du message: Costume Canali : avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation