Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Des bouleversements chez Edward Green ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 03:18:02    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Grand admirateur, et heureux possesseur de 6 paires de Green, j'ai appris une nouvelle qui m'a quelque peu inquiété d'un chausseur de province, voyant mes Green aux pieds et me disant que cela allait devenir des objets de collection..
Il semblerait qu'Hilary Freeman, directrice d'Edward Green, veuille se séparer de Green et revendre l'usine de Northampton.
Cette nouvelle est quelque peu inquiétante. Green va t-il vendre son âme (et son savoir-faire) à un grand groupe ?
Petit apparté, mes Green je les ai achetées entre 2011 et 2013 - puis, j'ai été longtemps absent de Paris. De retour, je suis passé faire un tour à la boutique St Germain et saluer M.Polydore. J'ai pu constater une hausse de prix qui m'a dégrisé et fait reculer, puisque j'ai constaté de 300 à 400 euros d'augmentation sur certains modèles.
Cette augmentation ne peut s'expliquer que par cette loi du marketing du luxe que "plus c'est cher, plus cela rassure le client". Après tout dépend des clients que l'on veut cibler... Mais entre ça et cet avenir en point d'interrogation, voici quelques raisons de plus pour bichonner nos Green...

MessagePosté le: 13/01/2017 03:18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 10:42:02    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Disons que tout le marché est à augmentés ces prix de manière assez significative ces dernières années, donc Green a suivi le mouvement. Pour la vente de l'usine, je ne le savais pas et je trouve cela assez curieux. Est-ce simplement une vente du bâtiment ? Un besoin de liquidité et ils loueraient alors le bâtiment.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 10:52:34    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Si j'en crois ma source - mais il faut bien sûr la recouper et la vérifier (d'où ce post), Hilary Freeman se retire et vend Edward Green, et donc son usine (et le savoir faire de ses employés, qui travaille à certains moments de la fabrication sur des machines anciennes, je crois me souvenir, mais qui correspondent aux standards de qualité d'EG). Si cela se confirme, tout dépend du repreneur, s'il veut conserver l'identité et les exigences de cette auguste maison, ou s'il va faire des sacrifices sur l'autel de la rentabilité (ce ne serait pas la première fois que cela arrive...).
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 11:20:55    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

tu as demandé à M.Polydore si tu es passé blvrd Saint Germain concernant la vente?

Pour l'augmentation, je mets un bémol, il ne faut pas oublier que la demande de cuir de première qualité a explosé et donc mécaniquement le prix avec, cela à directement fait augmenter le prix des soulier.

En outre j'ai acheter une ou deux paire à la même période que toi, et le prix était déjà élevé. Il me semble que augmentation il y a eu mais pas de 300/400e
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 11:39:25    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Question Crying or Very sad Question Crying or Very sad
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 12:35:19    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
tu as demandé à M.Polydore si tu es passé blvrd Saint Germain concernant la vente?

Non, je n'habite plus à Paris - mais j'invite le prochain qui s'y rend à lui poser la question.

Oaxacaris a écrit:
En outre j'ai acheter une ou deux paire à la même période que toi, et le prix était déjà élevé. Il me semble que augmentation il y a eu mais pas de 300/400e

J'ai acheté mes Galway 950 euros en 2010. Elles coûtent aujourd'hui 1305 euros.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 13:00:43    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

cela explique en partie l'inflation du prix

http://atelierstersi.fr/blog/cuir-prix-d-or/

inflation GB entre 2010 et 2016
16,15% en intérêt composé
donc 950e de l'époque c'est 1103e en Décembre 2016

E.Green n'a pas spécialement connu pour sa publicité donc je tournerai pas trop sur cette explication

je vais tenté de passer semaine prochaine si j'ai le temps à la boutique
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 13:18:46    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
cela explique en partie l'inflation du prix

http://atelierstersi.fr/blog/cuir-prix-d-or/

inflation GB entre 2010 et 2016
16,15% en intérêt composé
donc 950e de l'époque c'est 1103e en Décembre 2016

Merci pour le renseignement, expliquant partiellement cette hausse substantielle.
Je comprends aussi l'inflation du cuir de luxe.
Avec néanmoins un bémol, la gamme Hand Grade de C&J en comparaison n'a absolument pas suivi cette évolution - les prix sont sensiblement les mêmes.
Il serait intéressant de savoir en comparaison quel est le prix des embauchoirs Green actuellement, sachant qu'en 2013 ils étaient déjà à 100 euros... wink

Oaxacaris a écrit:
E.Green n'a pas spécialement connu pour sa publicité donc je tournerai pas trop sur cette explication

La discrétion de la marque faut aussi partie de son identité, et c'est apprécié par les amateurs/connaisseurs fuyant logos et marques aux publicités tapageuses... Cette élégante discrétion pourrait d'ailleurs être remise en cause par un repreneur si Green devait être cédé. J'extrapole certes, mais le nombre d'enseignes du luxe et du haut de gamme autrefois prestigieuses qui se sont transformés en marques incite à la méfiance.

Oaxacaris a écrit:
je vais tenté de passer semaine prochaine si j'ai le temps à la boutique

Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 13:35:06    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

le prix des embauchoirs est de 130e j'en ai acheté pas plus tard que la semaine dernière là par cotre il se gave...

pour C&J je ne peux pas m'avancer je n'ai aucune paire chez eux.
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 14:02:31    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
le prix des embauchoirs est de 130e j'en ai acheté pas plus tard que la semaine dernière là par cotre il se gave....

On est donc sur du 30% d'augmentation en 3 ans - qui ne peut pas s'expliquer par la hausse de prix du cuir. Il me semble surtout que Green s'est aligné sur Lobb - avec l'idée qu'être moins cher, c'était se mettre en 2ème place !
Je trouve vraiment excessif de vendre des embauchoirs ce prix-là. À mon sens, je trouve d'ailleurs que lorsqu'on achète des chaussures haut de gamme, les embauchoirs, comme la pochette de transport, devraient être livrés avec. Un chausseur de prestige devrait être soucieux de ce qu'il advient de sa production après achat, et que le maintien et l'évolution de chaussures soient assurés par un minimum de gestes indispensables comme l'utilisation des embauchoirs, afin de garantir une belle tenue sur la durée qui représente aussi la marque !
C'est un peu dommage, car je reconnais par ailleurs l'accueil exemplaire et la gentillesse de M.Polydore, la qualité du suivi, du SAV, des conseils, de l'attention portée à la clientèle - la maison m'a d'ailleurs fait gentiment cadeau des embauchoirs lors de l'achat de ma dernière paire.

Oaxacaris a écrit:

J'en possède deux : les prix ont légèrement augmenté mais sans comparaison avec Green. Nous sommes toujours entre 400 et 500 euros pour des richelieus en Main Line, et entre 600 et 700 pour des Hand Grade. Une paire de richelieu Beaumont ligne Hand Grade coûte 650 euros aujourd'hui, c'est quasiment le même qu'il y a 3 ans.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 07:25:45    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
le prix des embauchoirs est de 130e j'en ai acheté pas plus tard que la semaine dernière là par cotre il se gave...

130 euro les embauchoirs ???? Shocked Shocked Shocked
Ca n'a pas de sens. A moins qu'ils n'utilisent des matériaux précieux... Ils sont comment ces embauchoirs ?

Je trouve qu'à ce prix, cela donne une image pas très sérieuse de la maison. On dirait qu'il s'intéressent plus à la qualité perçue qu'à la qualité objective.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 11:54:48    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

130 euros, c'est le même prix que chez Lobb. EG s'est aligné.

Ces embauchoirs sont certes très bien et adaptés à votre modèle, puisqu'ils sont fabriqués en respectant les formes de Green - les embauchoirs n'ont donc pas la même forme si vous prenez des 202 ou 606. Mais bon,on peut arguer que c'est un détail anecdotique puisque les embauchoirs n'agissent pas sur la forme du bout, et que peu importe qu'un embauchoir possède une bout rond ou carré...

Le constat est là : ces prix sont abusifs, et rien ne justifie un tel prix car le service rendu et la qualité de ces embauchoirs ne se distinguent pas des embauchoirs vendus chez d'autres enseignes, deux fois moins cher. Bois blanc naturel, évidemment non verni, et peut être un peu plus léger que ceux de C & J par exemple.
EG est une maison sérieuse, là n'est pas la question : quiconque a franchi la porte du magasin bd St Germain peut en témoigner. Au delà des conseils, il y a un vrai suivi, une réelle attention. Mais voilà nous sommes dans le luxe et le haut de gamme, ce qui explique certaines politiques communes à tout ce secteur.
En 2010, je me rappelle de témoignages sur ce forum concernant une augmentation substantielle, puisque vers 2009-2010, de mémoire, les prix s'étaient déjà envolés une première fois, passant de 65 ou 70 euros à 100 euros. En moins de 8 ans, les prix ont doublé !

Pour ma part, que ce soit chez Lobb ou chez Green, j'estime que lorsqu'on achète une paire de chaussures de cette qualité et à ces prix là, les embauchoirs devraient être fournis.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 11:55:28    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

J'avais achete sur ebay une paire d embauchoirs green pour une paire sur forme 82. Résultat ils n'étaient pas plus efficaces qu'une paire de Bowen payés 30 ou 40 euros. Je pense qu'ils pratiquent ce tarif pour être en "cohérence" avec le prix de leurs chaussures.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 12:43:21    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Ca fait peur tout ça.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 13:06:41    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Kaolin a écrit:
J'avais achete sur ebay une paire d embauchoirs green pour une paire sur forme 82. Résultat ils n'étaient pas plus efficaces qu'une paire de Bowen payés 30 ou 40 euros. Je pense qu'ils pratiquent ce tarif pour être en "cohérence" avec le prix de leurs chaussures.

les embauchoirs Bexley ne rentrent pas dans la forme 82 pareil pour les valmour, j'avais tenté une autre marque même résultat
Je vais tenter les bowen pour voir
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 13:19:36    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

salabreuil a écrit:

EG est une maison sérieuse, là n'est pas la question[...]

Pour ma part, que ce soit chez Lobb ou chez Green, j'estime que lorsqu'on achète une paire de chaussures de cette qualité et à ces prix là, les embauchoirs devraient être fournis.

C'est ce que j'entend quand je questionne le sérieux de la marque. Quand on veut véhiculer une image de luxe telle que celle que EG revendique, vendre séparément les embauchoirs à un prix délirant donne une impression de pingre qui cherche à vous soutirer le plus d'argent pour le moindre prétexte. A la limite, ils feraient mieux d'augmenter encore leurs prix de 100 euro et de fournir les embauchoirs. Et pourquoi ne pas aussi demander 80 euros pour la boîte en carton? 50 euro LE lacet?...
Enfin, je ne sais pas. Peut-être que si cela me choque tant c'est sans doute que mon pouvoir d'achat n'est pas aligné avec leur offre. Je ferai mieux de retourner jouer avec mes croquettes...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 14:26:58    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Je vous lis Messieurs Smile
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 14:33:55    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Des souliers, oui, mais en all-inclusive ! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 15:30:24    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Des souliers, oui, mais en all-inclusive ! Mr. Green

Non mais c'est tellement vrai et basique comme idee marketing...tu fais une ristourne si la personne ne prend pas les embauchoirs.

C'est comme les retouches...quand psychologiquement tu t'es préparé pour un prix c'est mieux d'avoir a payer moins qu'a payer plus, même si quand tu achètes une paire de souliers et que tu dois prendre les embeauchoirs tu sais que ca va te coûter plus cher !

Psychologie du client quand tu nous tiens...
salabreuil
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 16:44:53    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

wababedouwap a écrit:

... Quand on veut véhiculer une image de luxe telle que celle que EG revendique, vendre séparément les embauchoirs à un prix délirant donne une impression de pingre qui cherche à vous soutirer le plus d'argent pour le moindre prétexte. A la limite, ils feraient mieux d'augmenter encore leurs prix de 100 euro et de fournir les embauchoirs. Et pourquoi ne pas aussi demander 80 euros pour la boîte en carton? 50 euro LE lacet?...
Enfin, je ne sais pas. Peut-être que si cela me choque tant c'est sans doute que mon pouvoir d'achat n'est pas aligné avec leur offre.

Il faudrait savoir combien de clients achètent systématiquement les embauchoirs avec leur paire de souliers. 100 euros est excessif ! Je suis sûr que même à 50 euros, EG se fait encore une marge sur les embauchoirs. Donc si Lobb ou Green vendait 50 euros plus cher leurs paires de souliers, mais que les embauchoirs étaient systématiquement fournis, ils seraient gagnants, car ils en vendraient plus ! Et en soignant leur image et leur service.

Mistral a écrit:

Non mais c'est tellement vrai et basique comme idee marketing...tu fais une ristourne si la personne ne prend pas les embauchoirs.

Quand tu vas te faire un costume, le taillleur ne te fait pas payer le cintre et la housse de transport. Et un cintre est aussi indispensable qu'un embauchoir : il est inconcevable qu'un possesseur de chaussures de cette qualité là n'utilisent pas d'embauchoirs. Autant qu'il reparte avec lors de l'achat : ce ne devrait pas être une option ! Donc pas de ristourne.

Mistral a écrit:

C'est comme les retouches...quand psychologiquement tu t'es préparé pour un prix c'est mieux d'avoir a payer moins qu'a payer plus, même si quand tu achètes une paire de souliers et que tu dois prendre les embeauchoirs tu sais que ca va te coûter plus cher !

Bien sûr a priori, quand quelqu'un achète une paire de chaussures à 1100 euros, il n'est pas à 130 euros près. A priori. C'est quand même plus de 10% du prix. Quand tu vas à la boutique EG, et que tu vois derrière le bureau de M.Polydore la présence systématique d'embauchoirs dans la poubelle, cela fait un peu bizarre qu'on te réclame 130 euros pour quelque chose qui ne semble pas avoir tant de valeur...

Pour rebondir aussi sur la remarque pertinente de Wababedouwap, il semblerait que Green ou Lobb ne s'adressent qu'à ceux qui ont un pouvoir d'achat élevé.
Sauf que cela me semble un mauvais calcul : il ne faut surtout pas que Green devienne une marque pour riches. Une marque d'esthètes, de raffinés, de passionnés oui. Avec un minimum de moyens certes, mais pas forcément ou spécialement fortunés. Une marque de personne qui ont des priorités. Car acheter une paire de Green peut être aussi une question de choix, cela me semble plus important qu'une enseigne comme Green se valorise ainsi, plutôt que de se cantonner à la trivialité de "celui qui a les moyens".

J'aime les belles chaussures, les jolis vêtements : c'est un choix, un art de vivre. Je préfère avoir de belles chaussures qu'une voiture. Je n'ai pas de voitures. Je n'ai pas spécialement de gros moyens. Je suis loin de gagner 10000 euros par mois ! Mais si je veux me faire plaisir avec un peu d'argent de côté, je préfère faire un effort et m'offrir une paire de Green qui me durera 15 ou 20 ans ou même plus, que d'acheter 3 paires à 300 euros qui ne ressembleront à rien après deux hivers. Les photos après 6 hivers à porter mes Galway prouvent le bien-fondé de ce choix. Ma grand-mère n'était pas très riche, mais elle avait une formule qui était "nous n'avons pas les moyens d'acheter des choses bon marché". Elle élevait 4 enfants qu'elle habillait elle-même en partie, mais quand il fallait acheter des choses qu'elle ne pouvait faire elle-même comme des souliers, elle achetait de la bonne qualité, un peu plus cher, parce qu'elle savait qu'elle serait gagnante sur la durée.
Je n'achète pas EG parce que c'est un luxe et parce que j'en ai les moyens : j'achète EG parce que c'est beau, que j'admire le travail de l'artisan, et que cela vieillit divinement bien. Et je tâche de leur faire honneur.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 18:22:49    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Salabreuil la mienne disait "le bon marché est toujours trop cher" ! wink wink

Certains ont deja des embeauchoirs lors de l'achat (renouvellement, stock de Bexley... ) ce qui peut justifier de ne pas en prendre.

Personnellement je suis toujours irrité quand je dois décider si je prends les embeauchoirs maison car j'ai souvent la sensation de me faire extorquer et de pouvoir trouver un meilleur rapport qualité prix. Si tu réintègres leur coût dans le prix tu évites ce petit désagrément de fin de vente. 

Pour moi 60-70€ de plus (voire 130 pour EG), si cela fait une différence même si j'achète un produit déjà cher.

Dernière édition par Mistral le 15/01/2017 19:40:05; édité 1 fois
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 19:35:51    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Les embauchoirs maison, si la maison a plusieurs formes et que l'embauchoir est unique, c'est souvent cher pour rien.

Par contre, si on aime la maison, rien ne nous empêche de leur faire ce cadeau... Rolling Eyes
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2017 10:43:55    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

Yep

Je découvre ce fil , pour Hilary c'est cyclique wink

A l'heure actuelle vu les belles perspectives qu'elle engrange elle n'a pas l'intention de vendre surtout pas à un grand groupe car cela fait déjà longtemps qu'ils lui ont fait la cour sans succès...E .Green est une aventure avant tout sentimentale et passionnée...

Par contre certains ont croisés à la boutique st germain ... du personnel d'une autre boutique distribuant GREEN à Paris ...

Cheers
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2017 15:19:41    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

SCALINVEST a écrit:
Yep

Je découvre ce fil , pour Hilary c'est cyclique wink

A l'heure actuelle vu les belles perspectives qu'elle engrange elle n'a pas l'intention de vendre surtout pas à un grand groupe car cela fait déjà longtemps qu'ils lui ont fait la cour sans succès...E .Green est une aventure avant tout sentimentale et passionnée...

Et qu'elle se poursuive ainsi ! Very Happy Car je pense qu'une partie de la clientèle de Green a aussi une relation sentimentale et passionnée à l'égard de cette auguste maison, de son particularisme et de son savoir-faire traditionnel. Vous êtes sûr de votre fait ?

SCALINVEST a écrit:
Par contre certains ont croisés à la boutique st germain ... du personnel d'une autre boutique distribuant GREEN à Paris ...

Cheers

Pas compris...
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2017 15:28:53    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ? Répondre en citant

@Scalinvest il est présent les mercredi toute la journée, il est très gentil, je l'avais déjà croisé chez US

Dernière édition par Oaxacaris le 16/01/2017 15:29:33; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:36:15    Sujet du message: Des bouleversements chez Edward Green ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation