Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretient boots Doc Martens style Pebble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 17:24:45    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Hey,
Je viens d'acquérir une nouvelle paire de boots de la marque Doc Martens de type Pebble, et je voudrais savoir avec quoi peut-on les entretenir comme le cuir est un peu spécial.

Le lien des dîtes chaussures :
http://www.drmartens.com/fr/p/21544001

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2017 17:24:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 17:38:20    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

C'est un cuir grainé, un lien: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Entretien classique pour cuir, crème (surfine) et cirage (pâte) dans ton cas le noir suffira.
() je me demande si les cuirs DocM ne sont pas traités en surface ce qui impliquerait aucun traitement sinon un coup de chiffon de temps en temps mais je n'ai pas trouvé de (contre-) indication dans ce sens de la part du fabricant. Rectifié ou non les produits ne nuiront pas mais n'y feront rien morder
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 17:41:54    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Du coup n'importe quelle crème ou cire suffira, ou alors as-tu des préférences ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 17:53:12    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

metaljudge a écrit:
Du coup n'importe quelle crème ou cire suffira, ou alors as-tu des préférences ?

Si elle ne sont pas traitées, il faut utiliser des produits de qualité, les plus courants sont de la marque Saphir, crème (surfine) et cirage (pâte de luxe).
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 18:12:10    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Tu sais où je peux en trouver dans le commerce ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 18:39:12    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

metaljudge a écrit:
Tu sais où je peux en trouver dans le commerce ?

Tu peux commander sur le net, parmi d'autres:

https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

http://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiM-pC0hb3RAh…

Beaucoup de cordonneries en vendent aussi.
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 19:08:02    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Okay ! Merci !
Nettoyage à la crème et à la cire une fois par mois c'est suffisant ?
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 19:10:23    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

D'expérience, la très grande majorité (l'intégralité?) des cuirs de chez Dr Martens sont traités. Tu n'as donc pas besoin de faire grand chose.
Pour te donner une idée je possède cette paire en cuir lisse (non bookbindé) depuis des années et en dehors d'un coup de chiffon de temps en temps je n'ai jamais rien fait.

Tu peux toujours crémer/cirer si tu veux, mais ça ne va pas changer grand chose.

EDT: et si tu ne possèdes pas de souliers qui ont un vrai besoin de crème/cirage, j'ai presque envie de te dire d'économiser ton argent et de simplement utiliser un chiffon.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 19:33:45    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Donc Fox confirme ce que je doutais et ainsi la messe est dite casfete
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 21:43:05    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Merci !! (au passage sympa tes pompes ^^)
Donc j'économiserais la dessus, peut être juste un petit produit histoire de les faire briller ou quoi :)

Edit : j'ai lu sur certain forum qu'il fallait les graisser ou je ne sais quoi au début pour pas que le cuir craquèle, est-ce vrai ou de l'intox ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 22:12:52    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

La dessus il n'y a strictement rien à mettre Exclamation
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 22:16:13    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais, des intox ^^

ça existe toujours cette histoire de code couleurs avec les lacets ? (j'ai jamais osé les changer à cause ça)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 22:50:39    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

metaljudge a écrit:
ça existe toujours cette histoire de code couleurs avec les lacets ? (j'ai jamais osé les changer à cause ça)

Quid Question
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 23:15:33    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Y a un truc comme ça qui traine, je l'avais lu je sais plus où.
http://slipknot8804.skyrock.com/2443494659-la-couleur-des-lacet.html
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 00:07:47    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Merci de ce partage, je ne connaissais pas Okay

Tu sais on n'est pas très branchés mode djeun's par ici mais c'est rafraichissant casfete
metaljudge
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 08:26:01    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

A votre service ^^
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 08:57:51    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

LeNab a écrit:
Merci de ce partage, je ne connaissais pas Okay

Tu sais on n'est pas très branchés mode djeun's par ici mais c'est rafraichissant casfete

C'est déjà vieux...
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 09:19:43    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Clair que la couleur des lacets ne date pas d'hier (c'est encore un sujet tenace et il faut encore faire attention). Pas mal de souvenirs du collège où cela se bastonnait dur, notamment à la sortie des cours.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 09:51:50    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

ericb a écrit:
Clair que la couleur des lacets ne date pas d'hier (c'est encore un sujet tenace et il faut encore faire attention). Pas mal de souvenirs du collège où cela se bastonnait dur, notamment à la sortie des cours.

Laughing
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 20:57:09    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

Ca me ferais c**** de me faire agresser sur Marseille à cause de ça quand même ^^
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 21:33:07    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble Répondre en citant

metaljudge a écrit:
Ca me ferais c**** de me faire agresser sur Marseille à cause de ça quand même ^^

Peuchère casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:31:44    Sujet du message: Entretient boots Doc Martens style Pebble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation