Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cravates Le Lys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 16:42:49    Sujet du message: Cravates Le Lys Répondre en citant

Bonjour,

En flânant nonchalamment sur le site internet de la chemiserie Courtot, j'y est découvert la marque de cravate Le Lys dont la dite échoppe propose des articles au prix unique de 140 euro. La marque semble assez confidentielle car en dehors d'une page Facebook et un site internet du créateur bien maigrichon (le site, pas le monsieur), je n'ai rien pu trouver. Pas de fil de discussion ici ou là.

Je me suis fait la remarque qu'à ce prix, étant donné qu'ils n'ont pas l'air de dépenser leur chiffre d'affaire dans la pub, on peut espérer avoir de la qualité (cela dit, je ne suis pas un grand lecteur de magazine de mode, ni même un petit d'ailleurs, si ça se trouve, je me fourre le doigt dans l'oeil et leur logo apparait dans tous les numéros de GQ...). D'autant plus que le monsieur aurait travaillé pour Arnys dans le passé. Peut-être même la qualité d'une soie Charvet pour un prix (un peu) moins ahurissant?

Des photos que j'ai pu voir, les motifs sont assez épurés. Cela corrobore bien la phrase de leur Facebook :
Citation:
"le luxe discret de l'élégance bien comprise.

Autre citation qui nous en apprend plus :
Citation:
les cravates LE LYS ! construites à la main en forme sept plis, elles sont en soie, et au petit pan contrasté. En vente chez Courtot à Paris, chez Edifice au Japon et chez Cuffs aux Etats-Unis.

Quelqu'un ici est-il l'heureux (ou le malheureux) propriétaire de cravates Le Lys ? Qu'avez vous à en dire ? Cela vaut le détour?

MessagePosté le: 12/01/2017 16:42:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 16:53:36    Sujet du message: Re: Cravates Le Lys Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Quelqu'un ici est-il l'heureux (ou le malheureux) propriétaire de cravates Le Lys ? Qu'avez vous à en dire ? Cela vaut le détour?

Il faudrait interroger un Bourbon Mr. Green

Je sors Arrow
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2017 12:10:23    Sujet du message: Cravates Le Lys Répondre en citant

Pas bien de succès les cravates Bourbon. Heureusement que LeNab est venu m'éviter un grand moment de solitude avec sa boutade.

De mon côté j'ai été y jeter un oeil chez Courtot. C'est vraiment très sage, pour ne pas dire austère... Pas inutile pour calmer les combinaisons de motifs les plus osées avec les autres éléments d'une tenue. Par contre, je ne sais pas si c'est voulu pour donner un air intemporel ou quoi, mais les soies avaient un effet "vieilli", comme si elles étaient restées des années en boutique, un soupçon décolorées par la lumière. Au touché, cela m'a paru plutôt bien. Le genre de soie bien dense qui reprend impeccablement sa forme originelle une fois dénouée.

Au final, ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu d'y laisser 140 euro. Mais en même temps, avec toutes ces magnifiques tenues que l'on voit ici dans le QPVA, des envies de lésiner me prennent pour moi aussi me lancer dans l'ultime combinaison du chinage et de la mesure...

MessagePosté le: 21/08/2017 10:25:28    Sujet du message: Cravates Le Lys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation