Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Liste Produits pour entretien Meermin Chestnut Calf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Downhill
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 15:39:29    Sujet du message: Liste Produits pour entretien Meermin Chestnut Calf Répondre en citant

Bonjour,

Laissant mes chaussures (https://meermin.es/articulo.php?idArt=4948) en décrépitude, j'aurais souhaité avoir votre aide sur les produits nécessaires à leur entretien.

Je compte acheter les produits suivants:

- Pour les nettoyer : Cirage crème universelle Saphir https://www.valmour.fr/cirage-creme-universelle-saphir.html

- Pour les nourrir: Cirage Crème Surfine Pommadier Saphir https://www.valmour.fr/cirage-creme-surfine-pommadier-saphir.html. En revanche, je ne sais pas quelle nuance correspond à la couleur de mes chaussures, une idée ?

- Pour les cirer: Cirage Pâte de Luxe Saphir https://www.valmour.fr/cirage-pate-de-luxe-saphir.html, là encore je ne sais quelle nuance choisir, la même pour la crème surfine ?

Qu'en pensez-vous ? Manque t'il quelque chose ?

Merci d'avance,

Down

MessagePosté le: 11/01/2017 15:39:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 16:52:43    Sujet du message: Liste Produits pour entretien Meermin Chestnut Calf Répondre en citant

J'ai une paire de souliers en dit "copper antique" et la crème "brun cuivre" No.30 chez Saphir correspond parfaitement.

Les tiennes sur la photo me semblent beaucoup plus rouges, une photo de ta paire en live serait utile pour te conseiller.

Mets de l'Universelle si tu veux mais ne viens pas te plaindre d'une décoloration ou d'un effet (bizarre), pour nourrir et/ou réhabiliter un cuir, rien ne vaut du rénovateur:

POur le cirage (pâte), un marron clair ou moyen devrait le faire.
Downhill
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 19:23:54    Sujet du message: Liste Produits pour entretien Meermin Chestnut Calf Répondre en citant

Merci pour la réponse LeNab,

Je note pour le rénovateur. En revanche, avec quoi laves-tu tes souliers (pour enlever les résidus de cirage etc.).

Par ailleurs, j'avais compris que c'était le Cirage Crème Surfine Pommadier Saphir qui avait pour but de nourrir le cuir. Est-ce que tu utilises cela en plus du rénovateur.

Pour résumer, peux-tu me confirmer que les seuls produits suivants me suffiront (dans l'ordre) :

1. Rénovateur
2. Cirage Crème Surfine Pommadier Saphir
3. Cirage Pâte de Luxe Saphir

Merci !

Down
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 19:47:29    Sujet du message: Liste Produits pour entretien Meermin Chestnut Calf Répondre en citant

Perso une méthode de sauvage: (1-2x l'an sur chaussures souvent portées et crémées/cirées) un chiffon avec un (très) peu d'acétone et je frotte (très) légèrement. C'est efficace et n'abime en rien le soulier mais il y a d'autres décapants.
(Beaucoup utilisent l'Universelle mais je ne l'aime pas car c'est une espèce de tout en un et surtout, vendue comme crème nourrissante et cirante mais on oublie son côté décapant qui a provoqué de nombreux aléas à plus d'un utilisateur).

Le rénovateur est vraiment efficace pour traiter les vieux cuirs secs ou abîmés et est une cure de jouvence même pour les souliers en bon état mais là encore, utiliser avec parcimonie et 1x par an.
Je l'utilise donc pour sa fonction, autrement le reste du temps, la surfine fait son travail de soin du cuir et de pigmentation.
Downhill
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 11:22:01    Sujet du message: Liste Produits pour entretien Meermin Chestnut Calf Répondre en citant

Ok merci pour ces bons conseils !

MessagePosté le: 21/08/2017 10:24:04    Sujet du message: Liste Produits pour entretien Meermin Chestnut Calf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation