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MTM BOGGI

 
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Marshak
Calcéophile

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MessagePosté le: 10/01/2017 17:41:03    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Boggi, enseigne bien connue, vient de lancer une offre MTM. Pour l'heure l'offre est en phase de test. La communication web de cette société étant proche du zéro (ils viennent de moderniser leur site mais ça reste en deça des standards d'un Susu, bien qu'à mon sens les productions Boggi soit d'une qualité supérieure), rien ne filtre sur les options et les prix, hormis le fait que c'est fabriqué chez Lardini (info Dirnelli). Etant un client fidèle du PAP de la marque italienne (bien qu'en train de transiter vers le bespoke, leur 44 me va comme un gant), je me demandai si un dpecien avait fait l'expérience ou approché l'offre de près. Je suis preneur de tout retour et je pense que ça en intéressera également certains.
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MessagePosté le: 10/01/2017 17:41:03    Sujet du message: Publicité

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Marshak
Calcéophile

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MessagePosté le: 10/01/2017 17:50:20    Sujet du message: Re: MTM BOGGI Répondre en citant

Marshak a écrit:
Boggi, enseigne bien connue, vient de lancer une offre MTM. Pour l'heure l'offre est en phase de test. La communication web de cette société étant proche du zéro (ils viennent de moderniser leur site mais ça reste en deça des standards d'un Susu, bien qu'à mon sens les productions Boggi soit d'une qualité supérieure), rien ne filtre sur les options et les prix, hormis le fait que c'est fabriqué chez Lardini (info Dirnelli). Etant un client fidèle du PAP de la marque italienne (bien qu'en train de transiter vers le bespoke, leur 44 me va comme un gant), je me demandai si un dpecien avait fait l'expérience ou approché l'offre de près. Je suis preneur de tout retour et je pense que ça en intéressera également certains.


Topic à déplacer dans la bonne catégorie. Décidément je les enchaîne. Je ne parviens à placer un post au bon endroit. Mes excuses aux admins.
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Diego
Calcéophile

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MessagePosté le: 14/01/2017 18:04:22    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

On a le choix de largeur? De cousu? De cuir? Je suis intéressé là, Boggi faisant de belles choses et de prime une production italienne.
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LeNab
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 09:39:08    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Pour en savoir plus de près, à Genève c'est prochainement:



ça doit être +/- pareil en France puisqu'il s'agit d'un lancement officiel...
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FloP
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MessagePosté le: 30/03/2017 11:53:06    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

La soirée PG a eu lieu il y a quelques jours.
Lors de l'évènement Boggi de cet automne, j'avais eu assez peu d'infos: semi-entoilé, revers 10cm max, et 1100€ prix de départ.

Cela me semblait particulièrement cher comparé aux offres parisiennes. A relativiser par rapport à la différence avec un PAP de la marque, et au fait que ce soit en Italie (pour quels avantages au final?).
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Oaxacaris
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 11:58:40    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

ouch, il s'embête pas sur les prix. Non à ce prix là ils prennent légèrement les gens pour des C....
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LeNab
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 12:06:16    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Si j'y arrive je vais aller voir pour (sa)voir et ferais un retour dans le cas échéant.

Je connais bien le patron car on +/-le même âge et du même bled valaisan ou j'ai passé une partie de ma vie...
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FloP
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 12:10:16    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Pour du made in Italy, pas forcément. Leur offre de PAP est proposée entre 500 et 1000€ avec une grosse partie à 650€.
A qualité équivalent apr rapport à leur gamme "sartoriale" (je en sais pas quelles sont les différences à part le tissu), le gap est négligeable.

Mon analyse de l'époque était que les amateurs ne sont pasla cible. Car sur ce type d'offre, il y a en général ceux qui veulent un MTM économique de qualité (fait en Europe de l'Est mais permet de l'entoilé, et une belle personnalisation), et ceux qui veulent de l'artisanal plus qualitatif (JMM, le bespoke entrée de gamme).

Mais pour la clientèle des quartiers où sont les boutiques, le produit peut être intéressant (faire passer un client qui ne trouve aps ce qu'il veut, ou à qui les fit ne conviennent pas à de la demi dans le même magasin, c'est pratique)
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LeNab
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 12:15:08    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Certainement qu'ils ont bien ciblé leur démarche commerciale, comme tu dis compte tenu de leurs emplacements et sans oublier que tout a commencé et continue même à Milan, il y a un marché.
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Mistral
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 12:24:28    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Une excellente analyse de Flop !
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Oaxacaris
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 12:59:34    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

FloP a écrit:
Pour du made in Italy, pas forcément. Leur offre de PAP est proposée entre 500 et 1000€ avec une grosse partie à 650€.
A qualité équivalent apr rapport à leur gamme "sartoriale" (je en sais pas quelles sont les différences à part le tissu), le gap est négligeable.

Mon analyse de l'époque était que les amateurs ne sont pasla cible. Car sur ce type d'offre, il y a en général ceux qui veulent un MTM économique de qualité (fait en Europe de l'Est mais permet de l'entoilé, et une belle personnalisation), et ceux qui veulent de l'artisanal plus qualitatif (JMM, le bespoke entrée de gamme).

Mais pour la clientèle des quartiers où sont les boutiques, le produit peut être intéressant (faire passer un client qui ne trouve aps ce qu'il veut, ou à qui les fit ne conviennent pas à de la demi dans le même magasin, c'est pratique)


Oui c'est Made in Italiy, mais on s'est tous les deux que c'est fait de manière très industriel. Sur ce type de produit, je suis pas certain que le Made in Italie soit supérieur à un made in Roumanie. Selon moi, il joue sur leur Visibilité pour marger de manière très, (trop?) importante. J'attends de voir les produits terminés pour en tirer une conclusion définitive.
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FloP
Calcéophile

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Inscrit le: 18 Aoû 2014
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MessagePosté le: 30/03/2017 14:21:12    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

Oui c'est Made in Italiy, mais on s'est tous les deux que c'est fait de manière très industriel. Sur ce type de produit, je suis pas certain que le Made in Italie soit supérieur à un made in Roumanie. Selon moi, il joue sur leur Visibilité pour marger de manière très, (trop?) importante. J'attends de voir les produits terminés pour en tirer une conclusion définitive.


Comme l'indiquait mon premier post, les différences ne sont pas forcément très visibles (mais à ce jeu, on peut vite se retrouver à ne plus rien fabriquer). Mais, cela ne change rien au fait que pour monter le même atelier de production en Italie qu'en Roumanie et l'exploiter, tous les coûts seront plus importants, donc entre 800€ (une moyenne des demi parisiennes faites en Europe de l'Est) et 1100 pour l'Italie on est autour de 35% de surcoût, ce qui ne me semble pas scandaleux. Il faut aussi prendre en compte le fait que Boggi ne semble pas fabriquer d'après ce qui est dit plus haut, mais sous-traite. On peut aussi supposer que Lardini, qui est une entreprise avec une assez bonne réputation proposera un produit meilleur (mieux fini, meilleures matières en dehors du tissu...) que ce que proposent les usines roumaines.
D'un point de vue purement financier, il est aussi difficile de comparer les coûts de fonctionnement d'une entreprise comme Boggi par rapport aux structures de DM. Mais comme je ne suis pas économiste je ne me risque pas à aller plus loin :)

Ça c'était pour le purement technique. Il y a forcément ensuite toute une logique de marketing derrière qui fait que Boggi ne se positionne pas en entrée de gamme, et que toute l'offre doit être cohérente. Les "marges potentielles" ne me semblent pas excessives (en tout cas comparé à d'autres marques) et la maison a plutôt une certaine réputation en matière de costume. Mais comme je le disais, pour quelqu'un de connaisseur, qui a pris le temps de chercher il y a certainement mieux.
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Marshak
Calcéophile

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Messages: 134

MessagePosté le: 30/03/2017 15:18:54    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

FloP a écrit:
Oaxacaris a écrit:

Oui c'est Made in Italiy, mais on s'est tous les deux que c'est fait de manière très industriel. Sur ce type de produit, je suis pas certain que le Made in Italie soit supérieur à un made in Roumanie. Selon moi, il joue sur leur Visibilité pour marger de manière très, (trop?) importante. J'attends de voir les produits terminés pour en tirer une conclusion définitive.


Comme l'indiquait mon premier post, les différences ne sont pas forcément très visibles (mais à ce jeu, on peut vite se retrouver à ne plus rien fabriquer). Mais, cela ne change rien au fait que pour monter le même atelier de production en Italie qu'en Roumanie et l'exploiter, tous les coûts seront plus importants, donc entre 800€ (une moyenne des demi parisiennes faites en Europe de l'Est) et 1100 pour l'Italie on est autour de 35% de surcoût, ce qui ne me semble pas scandaleux. Il faut aussi prendre en compte le fait que Boggi ne semble pas fabriquer d'après ce qui est dit plus haut, mais sous-traite. On peut aussi supposer que Lardini, qui est une entreprise avec une assez bonne réputation proposera un produit meilleur (mieux fini, meilleures matières en dehors du tissu...) que ce que proposent les usines roumaines.
D'un point de vue purement financier, il est aussi difficile de comparer les coûts de fonctionnement d'une entreprise comme Boggi par rapport aux structures de DM. Mais comme je ne suis pas économiste je ne me risque pas à aller plus loin :)

Ça c'était pour le purement technique. Il y a forcément ensuite toute une logique de marketing derrière qui fait que Boggi ne se positionne pas en entrée de gamme, et que toute l'offre doit être cohérente. Les "marges potentielles" ne me semblent pas excessives (en tout cas comparé à d'autres marques) et la maison a plutôt une certaine réputation en matière de costume. Mais comme je le disais, pour quelqu'un de connaisseur, qui a pris le temps de chercher il y a certainement mieux.


Ce qui est agaçant avec cette enseigne, que j'apprécie, c'est son retard en matière de communication et de marketing online : je parle ici de leurs campagnes publicitaires vieillottes, de leur site mal foutu, de leur guide des tailles ni fait ni à faire et, corrélat, de leur absence totale de communication claire sur leurs différentes offres afin que le client puisse savoir précisément ce qu'il achète. Le fait que nous ayons à rassembler et partager les informations sur leur offre de DM est le signe patent de ce déficit. Oui fabriqué par Lardini et, autre info, DM cantonnée à du semi-entoilé. Après tout est une question de cible en effet. Par rapport à une enseigne comme SuitSupply, dont je ne suis pourtant pas client, le fossé est énorme.
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FloP
Calcéophile

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Inscrit le: 18 Aoû 2014
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MessagePosté le: 30/03/2017 15:33:40    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Marshak a écrit:

Ce qui est agaçant avec cette enseigne, que j'apprécie, c'est son retard en matière de communication et de marketing online : je parle ici de leurs campagnes publicitaires vieillottes, de leur site mal foutu, de leur guide des tailles ni fait ni à faire et, corrélat, de leur absence totale de communication claire sur leurs différentes offres afin que le client puisse savoir précisément ce qu'il achète. Le fait que nous ayons à rassembler et partager les informations sur leur offre de DM est le signe patent de ce déficit. Oui fabriqué par Lardini et, autre info, DM cantonnée à du semi-entoilé. Après tout est une question de cible en effet. Par rapport à une enseigne comme SuitSupply, dont je ne suis pourtant pas client, le fossé est énorme.


Il y a plusieurs choses intéressantes:
-Au niveau de la communication globale, autant j'ai l'impression qu'une enseigne comme SS base une grosse partie de son CA sur le Online (je ne sais aps quelle est la communication dans les pays où ils ont de nombreux magasins), autant j'ai l'impression que Boggi a une stratégie plus classique basée (en très gros), sur al localisation des boutiques et le passage/environnement. Ce qui, du coup amène moins de besoin de communication online. Il est fort probable qu'à l'avenir la communication online se développera (le marché est trop important pour le snober).

-pour ce qui est des détails plus techniques, si on excepte la minorité de clients passionnés, le consommateur même un peu connaisseur s'en fiche la plupart du temps. J'ai longtemps essayé de donner un maximum de détails techniques à mes clients pour qu'ils se rendent compte au mieux de ce que je leur vendais, avant de me rendre compte que je ne parlais qu'à moi-même. En revanche donner ce genre d'infos peut devenir vite un inconvénient (notamment avec le client passionné qui va du coup demander des justifications qui n'existent pas, à des vendeurs qui ne sont pas aussi passionnés que lui). Du coup, je remarque que la tendance est à donner de moins en moins d'infos Very Happy Je suis le premier à le déplorer en tant que client, mais les fois où j'ai eu à vendre, j'ai été le premier à m'en rendre compte.
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Marshak
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 15:50:03    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

FloP a écrit:
Marshak a écrit:

Ce qui est agaçant avec cette enseigne, que j'apprécie, c'est son retard en matière de communication et de marketing online : je parle ici de leurs campagnes publicitaires vieillottes, de leur site mal foutu, de leur guide des tailles ni fait ni à faire et, corrélat, de leur absence totale de communication claire sur leurs différentes offres afin que le client puisse savoir précisément ce qu'il achète. Le fait que nous ayons à rassembler et partager les informations sur leur offre de DM est le signe patent de ce déficit. Oui fabriqué par Lardini et, autre info, DM cantonnée à du semi-entoilé. Après tout est une question de cible en effet. Par rapport à une enseigne comme SuitSupply, dont je ne suis pourtant pas client, le fossé est énorme.


Il y a plusieurs choses intéressantes:
-Au niveau de la communication globale, autant j'ai l'impression qu'une enseigne comme SS base une grosse partie de son CA sur le Online (je ne sais aps quelle est la communication dans les pays où ils ont de nombreux magasins), autant j'ai l'impression que Boggi a une stratégie plus classique basée (en très gros), sur al localisation des boutiques et le passage/environnement. Ce qui, du coup amène moins de besoin de communication online. Il est fort probable qu'à l'avenir la communication online se développera (le marché est trop important pour le snober).

-pour ce qui est des détails plus techniques, si on excepte la minorité de clients passionnés, le consommateur même un peu connaisseur s'en fiche la plupart du temps. J'ai longtemps essayé de donner un maximum de détails techniques à mes clients pour qu'ils se rendent compte au mieux de ce que je leur vendais, avant de me rendre compte que je ne parlais qu'à moi-même. En revanche donner ce genre d'infos peut devenir vite un inconvénient (notamment avec le client passionné qui va du coup demander des justifications qui n'existent pas, à des vendeurs qui ne sont pas aussi passionnés que lui). Du coup, je remarque que la tendance est à donner de moins en moins d'infos Very Happy Je suis le premier à le déplorer en tant que client, mais les fois où j'ai eu à vendre, j'ai été le premier à m'en rendre compte.


Remarques très vraies. Nous constituons une clientèle ultra-nichée et notre point de vue est déformé par notre niveau d'exigence. Reste qu'être en capacité de structurer une communication détaillée sur le rapport qualité/prix et les différentes gammes de produits est le nerf de la guerre sur un marché aussi concurrentiel (c'est encore plus vrai en DM), ce qu'a parfaitement compris SuitSupply. Je pense tout simplement que Boggi n'a pas les armes ou les capacités, faute d'analyse en amont. Suffit de voir la refonte récente de leur site internet. Ca n'est très clairement pas au niveau des standards actuels.
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Mistral
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 15:53:38    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Le positionnement prix est parfaitement clair comme tu l'indiques FloP !

Tu as des costumes à 800/900 euros, tu proposes le plus de la (demi) mesure, ce plus se paie ! Tu ne peux pas le vendre au même prix ni (encore pire pour ton image de marque) moins cher !

Un client aux mensurations un peu hors norme, un autre qui se découvre une envie de sortir des sentiers battus en étant accompagné par cette marque qu'il affectionne, et voilà !

Ce ne sera clairement pas le fond du commerce mais ils se mettent au même niveau de prestations que tous les autres: Personal Tailoring de Massimo Dutti, le Corte Ingles le propose ici, SuitSupply jusqu'à un certain point.
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FloP
Calcéophile

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MessagePosté le: 30/03/2017 16:03:01    Sujet du message: MTM BOGGI Répondre en citant

Mistral a écrit:
Le positionnement prix est parfaitement clair comme tu l'indiques FloP !

Tu as des costumes à 800/900 euros, tu proposes le plus de la (demi) mesure, ce plus se paie ! Tu ne peux pas le vendre au même prix ni (encore pire) moins cher !

Un client aux mensurations un peu hors norme, un autre qui se découvre une envie de sortir des sentiers battus en étant accompagné par cette marque qu'il affectionne, et voilà !

Ce ne sera clairement pas le fond du commerce mais ils se mettent au même niveau de prestations que tous les autres: Personal Tailoring de Massimo Dutti, le Corte Ingles le propose ici, SuitSupply jusqu'à un certain point.


Voilà! C'est exactement ça. prost
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MessagePosté le: 23/08/2017 19:28:44    Sujet du message: MTM BOGGI

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