Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Une première patine bleu-noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksheep
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 18:37:12    Sujet du message: Une première patine bleu-noir Répondre en citant

Bonjour

Nouveau venu, je pensais n'avoir qu'une paire pour commencer la patine lorsque je m'aperçois que j'en ai deux (formidable)
Je souhaiterais tenter ce modèle

Une fois le décapage effectué je pensais procéder de la manière suivante :

- 1 couche de teinte bleu 23
- 1 couche de teinte mélangée ( 1 mesure de noir + 2 mesures de bleu 23) cf tableau
- 1 couche de noire
- passage au chiffon avec de l'acétone sans trop appuyer sur la tige et sur les flancs
- 1 nouvelle couche soit bleu 23 soit (1 mesure bleu 06 + 4 bleu 23 + 2 base claire)
vu sur ce tableau pour les mélanges
http://www.shop-text.fr/contents/fr/p1108.html

- crème bleu saphir 07 ou azur 83 ou les deux ??
- et Cirage bleu marine 06 pour finir.

Pour la seconde paire de chaussure retrouvée ( Mack Oldson derby à boucle)  je souhaiterais tenter la patine de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Atd3VZWRQvs

- 2 couches de teinte jaune 95
- 1 mélange (1 mesure teinte fauve 19 + 5-6 de jaune 95) pour arriver a cette teinte caramel qu'il mets sur le bout dure, contrefort ....
- 1 crème  pêche 94 ou jaune 53
- 1 cirage cire 79

Voilà pour mes questions sachant que je ne veux pas trop me tromper lors de ma commande de produits.
Sachant qu'à partir d'une couleur noir à l'origine, est-ce qu certains ont tentés une patine aussi clair après décapage?

Totalement inculte je ne sais pas s'il y a trop de couches de teintes dans mon procédé sachant que j'ai lu qu'avec un manque de teinture, les endroits aux plis s'éclaircissent après quelques jour de marche.

Merci

Dernière édition par Blacksheep le 08/01/2017 20:26:28; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2017 18:37:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 19:31:04    Sujet du message: Une première patine bleu-noir Répondre en citant

Tes plis qui s'éclaircissent dénotent un cuir sec, ce dernier après avoir été agressé par les différents produits chimiques agressifs, nécessitent, après séchage de la teinture, un coup de rénovateur: http://www.jacquesdemeter.fr/produits-entretien-pour-chaussures-renovateur-…

ange
Blacksheep
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 20:11:48    Sujet du message: Une première patine bleu-noir Répondre en citant

Merci sans attendre de voir si cela est le cas un peu de rénovateur ne pourra pas faire de mal à cette paire non portée depuis un certain temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:27:40    Sujet du message: Une première patine bleu-noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation