Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 15:15:11    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème de chemise qui me fait mal sous les aisselles.
A noter que j'ai souvent un coude sur la table. La couture sous la manche vient me presser fortement sous le bras.
Pendant longtemps j'ai porté des chemises Figaret pusi pour essayer de passer sur un niveau de prix un peu plus bas j'ai basculé sur Cafe Coton. J'étais assez satisfait mais après avoir pris du poids j'ai du racheter toutes mes chemises et ai pris une taille au dessus sur conseil de la vendeuse.
Aujourd'hui je vais devoir tout changer à nouveau et je ne voudrais donc pas faire d'erreur car c'est un budget assez important.

Nb : j'ai également depuis quelques mois régulièrement des oréoles jaunes sous les bras que je n'arrive pas vraiment à faire partir (changer de déo n'a servi à rien)

Avez-vous des conseils ? Est-ce un problème de choix de taille ? De coupe ? Les deux ? etc...

Merci d'avance pour votre aide !!
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2017 15:15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 15:46:03    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Pour la taille des chemises et le frottement sous les bras, peut etre as-tu des bras forts qui rendent l'emmenchure trop etroite ?

Si le pap ne te convient pas pourquoi ne pas investir un peu plus et tenter la mesure ? En acheter 1 pour voir si cela convient mieux ?

Peut etre est-ce ta peau plus sensible ?

Pour les taches, nous avons un fil dédié avec du remède de grand mère sur 6 pages wink

http://depiedencap.leforum.eu/t1006-Taches-sous-les-bras.htm
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 18:07:34    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Merci pour ta réponse !!

Pour les tâche j'ai tout lu avec attention, je vais essayer ça.
Moi qui lave mes chemises en cycle délicat 40° maxi avec seulement un essorage doux à 400 tour par minutes je vois qu'on peut en fait les traiter avec plus de panache (60°...)

En ce qui concerne la coupe le sur mesure est peut-être la solution mais j'imagine que le budget explose...
N'y a-t-il pas des marques connues pour avoir des coupes un peu large au niveau des bras ou des aisselles qui du coup pourraient mieux me convenir ? Est-il possible de reprendre mes chemises café coton et élargir à ces endroits là ?

Pour info je mesure 1m83 et pèse 87 kg donc je n'ai pas les bras énormes non plus...(et je suis un peu carré d'épaule)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 19:06:10    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Bodipo, Quelle ligne achètes tu chez Caf'Coton sachant qu'elles varient en coupe? les as tu toutes essayées ?
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 20:09:43    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bodipo, Quelle ligne achètes tu chez Caf'Coton sachant qu'elles varient en coupe? les as tu toutes essayées ?

Le Nab,
Je prend soit de l'exclusive soit de la sélection. Je ne prend pas la coupe slim fit. Peut-être une taille trop petite alors.

En fait je me rend compte que ce sera peut-être difficile de répondre à ma question à part en conseillant du sur mesure.
Je la reformule donc : certaines marques sont-elles connues pour avoir une coupe plus large au niveau des aisselles ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 20:49:23    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Peut être essayer chez un chemisier anglais en ligne, du genre TM Lewin ou Charles Tyrwhitt, une coupe regular.

En période de soldes on peut les avoir pour un prix raisonnable et des soldes il y en a souvent.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 22:18:51    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

LeNab a écrit:
Peut être essayer chez un chemisier anglais en ligne, du genre TM Lewin ou Charles Tyrwhitt, une coupe regular.

En période de soldes on peut les avoir pour un prix raisonnable et des soldes il y en a souvent.

Cela me semble effectivement une bonne idée.
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 09/01/2017 01:29:27    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils !
Vous préconisez ces deux sites par rapport au budget ou à la coupe ?

En tout cas au niveau budget c'est en effet ultra intéressant. 35€ la chemise (hors frais de port) !! Ca vaut le coup d'essayer.

Sinon en semi mesure vous pensez que ça peut être intéressant dans mon cas ? J'ai vu des marques comme cotton society, la maison de l'homme...

Je pense faire trois essais : 1 retour chez Figaret, 1 chemise sur site anglais et 1 chemise en demi mesure....Je verrai bien ce qui me convient le mieux ensuite (au moins pour la base du dressing)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/01/2017 11:16:42    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Pour essayer une coupe non cintrée qui pourrait peut-être te convenir et ce, pour un prix contenu rules
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 09/01/2017 22:51:04    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

OK. Merci Nab !

Bon alors j'ai commandé deux chemises chez TM Lewin pour tester. A ce prix la c'est tentant ! J'ai pris une regular fit et une Slim fit. En ravanche je ne connais pas mes mesures donc j'ai peur de m'être planter. En café coton aujourd'hui je suis en taille 40 (mais trop petit et là j'ai commandé du 16.5 pour le cou et 36 pour les manches...On verra bien

D'autre part j'ai pris deux tissus en NO IRON car je suis curieux de voir ce que cela donne...
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 23:02:32    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Je vais également profiter des soldes pour tenter d'autres marques...Si vous avez des idées dans une gamme de prix de 60/70 € maxi dans l'idéal ce serait top.

J'ai en tête Hast et peut-être aussi redonner sa chance à Figaret mais je suis preneur de toutes les idées !
Seule contrainte : boutique pour pouvoir déterminer ma taille avec certitude ce coup ci.

Merci d'avance !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 00:10:36    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Bodipo a écrit:
Je vais également profiter des soldes pour tenter d'autres marques...Si vous avez des idées dans une gamme de prix de 60/70 € maxi dans l'idéal ce serait top.

J'ai en tête Hast et peut-être aussi redonner sa chance à Figaret mais je suis preneur de toutes les idées !
Seule contrainte : boutique pour pouvoir déterminer ma taille avec certitude ce coup ci.

Merci d'avance !

Oublie Figaret, la qualité a beaucoup baissé...
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 01:10:01    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

ok merci Mistral !
Donc Hast ça se tente ? Autre marque (avec boutique sur Paris) à conseiller dans cette gamme ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 15:26:44    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

j'espère que tu as des mensuration de crevette morderire car Hast c'est pas fait si tu as des épaules ou des pectoraux
Bodipo
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 00:35:33    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
j'espère que tu as des mensuration de crevette morderire car Hast c'est pas fait si tu as des épaules ou des pectoraux

Ah ben non justement cette époque est finie...Et les épaules carrée j'ai toujours eu...J'essaierai de faire un tour à la boutique...Peut-être ce week-end si on n'est pas sous la neige.

nb : tu penses à une autre marque qui conviendrait mieux peut-être ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 11:13:10    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles Répondre en citant

tu as quel budget environ?

TM est parfait si tu es carré même le slim fit ( je fais 1M91 86KG pour 48cm de largeur d'épaule et 107cm de pectoraux)

http://www.hilditchandkey.co.uk/ plus cher mais relativement large d'épaule et d'emmanchure. il y a une offre avec les soldes qui rend les prix assez abordable. Il y a une boutique à paris rue de Rivoli presque au niveau de la place de la concorde

Sinon les offre demi mesure type :
http://www.cottonsociety.com/ ils ont une boutique pour prendre les mesures près de la Madeleine? Pas testé mais regarde le fil sur le forum, il me semble que les retours sont bon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:07:16    Sujet du message: Cherche chemise qui ne fasse pas mal aux aisselles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation