Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pull laine (Donegal)/cachemire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 02/01/2017 16:20:05    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Bonjour chère communauté DPeC,

une rapide recherche ne m'ayant pas aidé, je m'adresse à vous.
J'ai trouve un chouette pull col V en laine Donegal, made in chine by Charles Tyrwhitt.

Par contre je cherche quelque chose made in Europe (et un peu plus épais).
Quelle enseigne/site me conseilleriez-vous?

Inis Meain fait de belle chose (mais ce n'est pas donné et à priori pas vu ce qu'il me plaisait).
J'ai trouvé (après un recherche google) http://www.fishermanoutofireland.com/mens-collection/ qui me paraît pas mal non plus (par contre aucune information sur une boutique web/des magasins où se trouve leur collection).

Une recherche
(styleforum)
ne m'a pas apporté d'autres informations.

Concernant les pulls cachemire: Bompard est-ce encore une référence? Y a-t-il mieux, de l'autre côté de la Manche, j'ai cru comprendre que les Ecossais étaient réputés, toujours le cas?

Plus près de chez moi, c'est la période des soldes
Hackett: qualité au rendez-vous, ou de la m**** made in China vendu à prix d'or.
Même question que ci-dessus, mais pour Boggi cette fois-ci.

Dernière édition par Diego le 03/01/2017 19:24:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2017 16:20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 18:47:28    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

bompard est cher ( la qualité est bonne mais pour le même prix il y a mieux

je pense en vrac à :

- johnsmedley
- Drake's
-William lockie (http://www.ahume.co.uk/William-Lockie-/c-1-88/) il faut chercher les revendeurs
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 19:24:21    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
bompard est cher ( la qualité est bonne mais pour le même prix il y a mieux

je pense en vrac à :

- johnsmedley
- Drake's
-William lockie (http://www.ahume.co.uk/William-Lockie-/c-1-88/) il faut chercher les revendeurs

Bompard est cher même pendant les soldes?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 19:54:15    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

le prix diminue mais les marques cités font aussi des soldes avec plus ou moins les même pourcentage de réduction donc cela revient au même.
https://www.johnsmedley.com/worldwide/
https://www.drakes.com/sale

http://depiedencap.leforum.eu/t14313-Un-pull-en-cachemire-oui-mais-pas-au-p…

hop petit récap
Tatsin
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 20:45:32    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Sinon les pulls fisherman out of Ireland se trouvent aussi sur http://www.aransweatermarket.com/ ; ce n’est pas précisé mais un certain nombre sont de cette marque. Pour en avoir un je confirme que la qualité est bonne.
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2017 10:06:10    Sujet du message: Re: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

La capitale écossaise du tricotage se trouve à Hawick dans la région des Borders à Hawick. Il ne reste que quelques fabricants dont certains en difficulté.

Le plus connu est Johnston of Elgin. De superbes produits en cachemire, mérino et laine vierge. Vraiment époustouflant. Ils font également de la sous-traitance, comme pour Berg & Berg par exemple.

Hawick Knitwear fait des produits plus abordables. C'est cette entreprise qui était en difficulté financière et qui a participé à une émission sur la BBC en 2015 je crois, et dont l'objectif était d'aider des entreprises en difficulté. De très beaux produits en marque propre ou en sous-traitance, notamment pour Brooks Brothers il me semble (à vérifier).

Peter Scott. Similaire à Hawick Knitwear. Des produits qui peuvent être achetés à des prix abordables sur le site de A Hume.

William Lockie. Dans la même lignée. Superbes produits que l'on peut trouver à des prix extrêmement élevés à Paris, ou pour bien moins cher sur les sites marchands britanniques.

Hawick Cashmere. Plutôt haut de gamme. Il y a une boutique à Genève avec des prix plutôt stratosphériques.

Barie est une autre entreprise emblématique. Rachetée par Chanel en 2012. Cependant, l'entreprise continue de produire en nom propre à des prix abordables. On peut notamment commander chez House of Bruar.

Il y en a encore d'autres, notamment Pringles of Scotland, etc. Et c'est seulement pour les pulls classiques, on ne parle pas des Shetlands et autres destinations de rêve pour les vacances de DPECiens. Razz
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2017 13:25:10    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
le prix diminue mais les marques cités font aussi des soldes avec plus ou moins les même pourcentage de réduction donc cela revient au même.
https://www.johnsmedley.com/worldwide/
https://www.drakes.com/sale

http://depiedencap.leforum.eu/t14313-Un-pull-en-cachemire-oui-mais-pas-au-p…

hop petit récap

=> Merci, j'irai faire un tour, je me souvenais vaguement qu'il existait un sujet pour le cachemire, mais pour les autres laines je n'avais rien trouvé. Ayant touché du cachemire 4 fils chez Bompard, mon dieux que c'est agréable et doux.

Isotrope a écrit:
La capitale écossaise du tricotage se trouve à Hawick dans la région des Borders à Hawick. Il ne reste que quelques fabricants dont certains en difficulté.

Le plus connu est Johnston of Elgin. De superbes produits en cachemire, mérino et laine vierge. Vraiment époustouflant. Ils font également de la sous-traitance, comme pour Berg & Berg par exemple.

Hawick Knitwear fait des produits plus abordables. C'est cette entreprise qui était en difficulté financière et qui a participé à une émission sur la BBC en 2015 je crois, et dont l'objectif était d'aider des entreprises en difficulté. De très beaux produits en marque propre ou en sous-traitance, notamment pour Brooks Brothers il me semble (à vérifier).

Peter Scott. Similaire à Hawick Knitwear. Des produits qui peuvent être achetés à des prix abordables sur le site de A Hume.

William Lockie. Dans la même lignée. Superbes produits que l'on peut trouver à des prix extrêmement élevés à Paris, ou pour bien moins cher sur les sites marchands britanniques.

Hawick Cashmere. Plutôt haut de gamme. Il y a une boutique à Genève avec des prix plutôt stratosphériques.

Barie est une autre entreprise emblématique. Rachetée par Chanel en 2012. Cependant, l'entreprise continue de produire en nom propre à des prix abordables. On peut notamment commander chez House of Bruar.

Il y en a encore d'autres, notamment Pringles of Scotland, etc. Et c'est seulement pour les pulls classiques, on ne parle pas des Shetlands et autres destinations de rêve pour les vacances de DPECiens. Razz

=> Mon cher Isotrope, c'est toujours un plaisir de te lire, tu es un puits de science :)

Tatsin a écrit:
Sinon les pulls fisherman out of Ireland se trouvent aussi sur http://www.aransweatermarket.com/ ; ce n’est pas précisé mais un certain nombre sont de cette marque. Pour en avoir un je confirme que la qualité est bonne.

=> Bien à savoir ça, je les ai contacté, mais sans réponses de leur part pour le moment. Des connaissances à moi iront en Irlande (Dublin d'ici un mois et demi). Je leur demanderai de passer dans une boutique ou deux si Fisherman me répond :)
ricardhino7
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 17:23:46    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Concernant les pulls en cachemire, il y a également Paris Yorker (https://www.paris-yorker.com/), avec un concept de vente sans intermédiaire pour des produits fabriqués en Italie et des laines de qualité (mais il vaut mieux lire leur site, c'est très bien expliqué).

Malheureusement, ils n'ont plus de cachemire disponible, mais je me suis pris un pull en mérinos (les promotions m'ont décidé Very Happy ), je vous ferais un petit retour sur la qualité du produit.

Après, cela reste des produits plutôt classique, est-ce qu'ils correspondront à ce que tu recherches ?

Ricardhino7
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2017 17:41:36    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

ricardhino7 a écrit:
Concernant les pulls en cachemire, il y a également Paris Yorker (https://www.paris-yorker.com/), avec un concept de vente sans intermédiaire pour des produits fabriqués en Italie et des laines de qualité (mais il vaut mieux lire leur site, c'est très bien expliqué).

Malheureusement, ils n'ont plus de cachemire disponible, mais je me suis pris un pull en mérinos (les promotions m'ont décidé Very Happy ), je vous ferais un petit retour sur la qualité du produit.

Après, cela reste des produits plutôt classique, est-ce qu'ils correspondront à ce que tu recherches ?

Ricardhino7

Génial je l'attends avec impatience. Je ferai un retour sur Bompard, c'est la seule marque dans mon budget et présente ici à BXL.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 12:10:53    Sujet du message: Re: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Diego a écrit:
Bonjour chère communauté DPeC,

une rapide recherche ne m'ayant pas aidé, je m'adresse à vous.
J'ai trouve un chouette pull col V en laine Donegal, made in chine by Charles Tyrwhitt.

Par contre je cherche quelque chose made in Europe (et un peu plus épais).
Quelle enseigne/site me conseilleriez-vous?

Inis Meain fait de belle chose (mais ce n'est pas donné et à priori pas vu ce qu'il me plaisait).
J'ai trouvé (après un recherche google) http://www.fishermanoutofireland.com/mens-collection/ qui me paraît pas mal non plus (par contre aucune information sur une boutique web/des magasins où se trouve leur collection).

Une recherche {{{outre Atlantique}}} ne m'a pas apporté d'autres informations.

Concernant les pulls cachemire: Bompard est-ce encore une référence? Y a-t-il mieux, de l'autre côté de la Manche, j'ai cru comprendre que les Ecossais étaient réputés, toujours le cas?

Plus près de chez moi, c'est la période des soldes
Hackett: qualité au rendez-vous, ou de la m**** made in China vendu à prix d'or.
Même question que ci-dessus, mais pour Boggi cette fois-ci.

J'ai plusieurs pulls Hackett (made in Roumanie - chez Formens - ou Portugal). Beaux à l'achat, coupe près du corps, mais j'ai noté une tendance de la laine à se détériorer et boulocher rapidement après lavage.

J'ai deux pulls Boggi dont je ne peux que vanter la qualité de fabrication et le rapport qualité/prix. Je viens d'ailleurs de céder à la tentation et de m'acheter un très beau col roulé en cachemire à 200 euros en soldes. Made in Italy. Je recommande. Il faut viser le classique parce que leurs sophistications (bordures alcantara ou diverses surlignures stylistiques) ne sont pas toujours du meilleur goût.

Je recommande également Barbour mais la qualité est variable. Jamais déçu par leurs pulls 100 % laine d'agneau et si leurs collections sont pléthoriques, il est toujours possible de dénicher de belles pièces classiques. Le 100 % lambswool tient bien au lavage.

Ede and Ravenscroft fait également quelques pièces de qualité mais leur production de l'année est hélas terriblement maigre.

Dernière recommandation : Crombie. Marque connue pour ses manteaux mais qui fait également quelques pièces de mailles à l'année. Leurs collections sont très rares et ne comptent en général moins d'une dizaine de pièces mais la qualité de fabrication - italienne - est au rendez-vous. C'est là qu'on peut faire les plus belles affaires en soldes. J'ai acheté l'été dernier un pull à torsades en coton/soie absolument magnifique pour une centaine d'euros.

Jamais eu de Bompard mais c'est apparemment une référence en France. Peut-être à tenter en soldes.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 16:54:21    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Je me suis offert un gilet Hackett et le vendeur m'a prévenu qu'il risquait de boulocher, dû au fait qu'il y a deux laines différentes, une tweed et une autre.

Les pullsBompard en cachemire dégorgent aussi pas mal (je vais partir sur du 4 fil, je n'aime pas le deux fils). Une manque de qualité? Sur internet les avis sont tout sauf unanimes. Rendez-vous dans quelques mois pour une première évaluation. Johnston of Elgin est pratiquement deux fois plus cher que Bompard, donc je vais passer mon chemin pour l'instant.
ricardhino7
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2017 14:22:59    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Petit retour à la réception de mon pull Paris-Yorker.

Première impression, l'emballage est soigné mais rien d'extravagant, le pull est bien plié et emballé dans une feuille de papier brut, avec un autocollant de la marque.

Concernant le pull, il est fin (très fin même) mais aussi très doux, les coutures des bords côtes sont vraiment très propre. Le tissu beige laisse entrevoir plusieurs reflets, qui se me plaît beaucoup.

Place aux photos, cela sera plus parlant :

Maintenant il ne reste plus qu'à voir dans le temps !!

Ricardhino7
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2017 14:29:33    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Mon gilet hackett,

la laine est fine (je ne sais pas s'il s'agit de mérinos ou autre). Rien à redire, le tweed semble être cousu au pull au niveau de la poitrine.

Le bompard 4 fil est bien épais (manche trop longue comme chez hackett), il y avait une irrégularité en dessous du bras gauche au niveau des cotes. Une vendeuse a rentré et selon elle et ses collègues la construction n'est pas atteinte. Le modèle est le pull camionneur et le zip est YKK.
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2017 20:35:27    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Sur le site de Johnston of Elgin, les pulls col v en cachemire sont soldés à 170 euros pour les clients britanniques et 230 pour le reste de l'Europe...

J'allais en acheter deux mais je trouve uns telle différence de prix quelque peu énervante...

Pas moyen bien sûr d'acheter sur leur site anglais et faire livrer en France ! sniper
Hieronymus
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2017 15:00:25    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis certainement un peu hors sujet, mais je vous donne un petit avis sur Paris Yorker.
J'ai découvert Paris Yorker en lisant divers articles dans les blogs bien connus du savoir s'habiller pour homme.
L'homme découvre qu'il a lui aussi le droit de s'habiller avec une certaine élégance et comme ça ne lui vient pas naturellement il fait appel à d'autres hommes qui ont étudié la question.
Sans ces blogs bienveillants, l'homme serait encore habillé en jeans (et pas le plus beau) et un T-shirt (celui offert par le tour de France 1997).

Paris Yorker semble être une petite entreprise qui a décider de nous offrir (pour quelques Euros peu sonnants et légèrement trébuchants), des pulls de qualité.
Aujourd'hui ils ont (tah dah) 2 modèles : manches longues col V, et encore plus fou-fou : manches longues col rond.

Les 2 sont dispos en quelques 6 ou 8 coloris en coton Pima, en laine Merinos ou en Cachemire.

Le concept est simple : Des pulls de qualité, simples mais à prix tirés à l’extrême.

Je vais donc sur le site, simple et efficace.
c'est l'été, donc période ou l'activité commerciale doit être relativement calme, tous les pulls sont à 50%.

Il n'y a plus de cachemire (à 65€ rien d’étonnant).
Il reste des laines mérinos (couleur orange et verte uniquement)...un peu dur pour un premier pull.
Ou des cotons pima.

Je choisi donc...un coton pima couleur gris à 30€ au lieu de 60€.
Le modèle est basique mais ça changera de mes pulls de "avant les blogs oú t'es beau".
Donc je souhaite par la suite remplacer mes pull montagne avec un rêne ou un sapin dessus par des pulls basiques mais de qualité.

-> Frais de port offerts à partir de 50€ (mais j'ai besoin d'un seul pull pour le moment, juste pour voir et découvrir)
-> Réception : quelques jours.
-> Dans la boite aux lettre: une enveloppe transporteur, dans l'enveloppe: une enveloppe en kraft, dans l'enveloppe en craft : un pull, rien de plus.
Pourquoi pas, je n'aurai pas à jeter de boite à la poubelle, ni d’étiquettes inutiles.
-> Le pull est très fin, il semble très petit, mais en le mettant on dirait qu'il est extensible.
Je fais 1m85, 85 Kg et la taille L est un poil trop grand au niveau des manches et de la longueur. Mais le M aurai été trop petit je pense.
Au niveau de la taille, il semble que le pull coton soit plus grand que ceux en laine.

Je teste donc avec une chemise et une cravate : Parfait. Mais avec un petit nœud, je trouve le col V un peu haut. Il faut peut-être ajuster un peu pour le baisser et mettre un peu plus en valeur la cravate.
Je voulais un pull en col V, car je mets depuis peu des cravates et j'en ai d'anciennes qui sont un peu usées ou froissées. Le pull c'est l'occasion de les recycler.
-> la matière est douce, et la finition est vraiment bonne. Je ne peux comparer avec d'autres pull car je n'ai rien de comparable à la maison.
Il est extrêmement léger et se fait vite oublier, fini d'être engoncé sous une couche de 2 centimètres de pure laine synthétique.
Il est si fin que je conseille une chemise bien ajustée pour éviter de voir trop de plis de chemise sous le pull.
Il fait chaud en ce moment et je ne l'ai gardé que quelques heures sur le dos, mais contrairement à un pull en laine (en vrai laine de bête cette fois), on n'étouffe pas avec si la température dépasse 18 degrés.
ce sera donc parfait pour le bureau, chauffé l'hiver. Par contre dans les transports ou dehors, ce sera insuffisant à mon avis.
-> Les finitions sont parfaites, mais encore une fois un œil avisé ou expert saurait faire la différence avec un pull d'autre autre maison. Pour moi, c'est...bien.

Au fur et à mesure de mes achats, je prend garde à qui j'achète.
J’essaie de faire attention à savoir si je paie des gens qui aiment ce qu'ils font ou si j'engraisse les intermédiaires et des actionnaires (je n'ai rien contre les actionnaires, je le suis un petit peu) mais je préfère favoriser les gens qui aiment leur métier.
Je pense que Paris Yorker fait parti de petites entreprises qui méritent qu'on parle d'eux, en plus c'est vraiment à prix plus qu'abordable.

Voici un avis rapide et sans prétention.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2017 15:05:29    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

La finesse est inversement proportionnelle à la solidité, est ce donc une (si) vraie affaire hors soldes ?
Hieronymus
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2017 15:42:45    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
La finesse est inversement proportionnelle à la solidité, est ce donc une (si) vraie affaire hors soldes ?

Je pense que la mauvaise qualité est inversement proportionnelle à la solidité.

Bonne affaire : je dirai oui mais il aurait fallu aller sur le site dès le printemps pour avoir accès à l'ensemble des modèles et couleurs à 50% du prix.

Le produit hors promo semblait déjà être une assez bonne affaire.

Apparemment à la rentrée de septembre, ils vont étoffer leur gamme.
En tout cas, je garde cette adresse dans mes favoris.

(Beaucoup de suppositions dans mes réponses...on dirait).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:41:25    Sujet du message: Pull laine (Donegal)/cachemire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation