Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les travaux de cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 19:35:47    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible d'améliorer / protéger un modèle de chaussure dans ce genre:

http://www.brionchausseur.fr/1176-musset.html

Si on regarde l'image de la semelle, on voit une couture exposée aux aléas normaux de la marche, et moi, c'est un truc qui m'embête...

Possibilité de faire poser un Topy? Autre idée? Expérience?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2016 19:35:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 21:00:21    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

http://depiedencap.leforum.eu/t22992-Question-sp-cifique-usure-semelle.htm

ange
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 22:33:21    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Merci,

donc on s'en fout? C'est de l'esthétique à la con sur la chaussure (ou plutôt sous la semelle).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 22:53:17    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

On peut dire ça comme ça ou partir du principe que la technologie moderne permet de ressemeler ce genre de souliers (presque) indéfiniment sans toucher au montage principal assurant la structure du soulier morder
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2017 10:01:46    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Je profite de l'occasion (fait le larron morder ) pour montrer un exemple de ressemelage d'un soulier avec semelle gomme, comme le précise l'auteur (rat des champs), " soudée + cousue type blake (gros points en retrait du bord de la semelle), la trépointe décorative simulant un montage norvégien mais participant cependant à une certaine étanchéité selon les outrages du ciel"

Avant:

(semelle Ridgeway d'origine)

Après:

(semelle commando Vibram)

Quelques mots de plus: "Avant que de coller d'apposer les 2 parties de la semelle, il a meulé rétablit la planéité du reste de l'ancienne et refait une couture blake toujours sur le reste de l'ancienne pour plus de solidité.

Il a aussi apposé un glissoir (cuir orange sur la photo) : colle + couture.

Pour moi, c'est du joli travail pour lequel je n'ai pas hésité à dépenser 45 €."

Voilà pour dissiper quelques doutes et répondre aux questions existentialistes sur les semelles gomme et la longévité des souliers ainsi équipés montés wink

Source: http://depiedencap.leforum.eu/t16111-Un-jolie-fleur-dans-une-peau-d-vache.h…
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/04/2017 08:48:59    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

merci LeNab

j'adorerai faire un démontage de ces petites pour comprendre le faux norvégiens Mr. Green
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2017 21:01:08    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Et donc la chaussure refaite par le cordonnier est plus costaud qu'à l'origine?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2017 21:12:11    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

facel101 a écrit:
Et donc la chaussure refaite par le cordonnier est plus costaud qu'à l'origine?

Non elle est comme à l'origine sauf si on considère la nouvelle semelle wink
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2017 17:27:29    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Bonjour,

Pensez-vous qu'on puisse protéger l'avant de la semelle et donc la couture (je parle bien de la partie exposée à la marche... avec la pose d'un fer chez un cordonnier?

https://www.google.fr/search?q=semelle paraboot chambord&source=lnms&am…

avec ça:

https://www.monsieurchaussure.com/fr/la-cordonnerie/protection/pose-de-fers…
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2017 18:34:42    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

(PS: quand je montre l'exemple de Monsieur Chaussure, c'est pas forcément pour aller chez eux, mais juste chez mon cordonnier.)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2017 19:53:33    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

facel101 a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous qu'on puisse protéger l'avant de la semelle et donc la couture (je parle bien de la partie exposée à la marche... avec la pose d'un fer chez un cordonnier?

https://www.google.fr/search?q=semelle paraboot chambord&source=lnms&am…

avec ça:

https://www.monsieurchaussure.com/fr/la-cordonnerie/protection/pose-de-fers…

Malheureusement NON.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2017 15:36:27    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Waruml?

Fer que sur cuir?

Je vais voir mon cordonnier afin de protéger un peu cette zone exposée...
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 17:14:18    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Je récupère la semaine prochaine ma paire avec un morceau de patin de posé...

On verra la qualité du travail du cordonnier.

C'est une profession trop importante, mais je préfère ceux qui sont pas à côté de chez moi... et qui je sais eux, travaillent toujours bien (cordonnerie verseau dans le 15ème à Panam par exemple...)
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 17:17:01    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

(mais là, je suis pas à Paris pour profiter de ses services).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2017 19:06:51    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

facel101 a écrit:
Je récupère la semaine prochaine ma paire avec un morceau de patin de posé...

On verra la qualité du travail du cordonnier.

C'est une profession trop importante, mais je préfère ceux qui sont pas à côté de chez moi... et qui je sais eux, travaillent toujours bien (cordonnerie verseau dans le 15ème à Panam par exemple...)

Tiens tu pourrais en parler dans: http://depiedencap.leforum.eu/f102-Cordonniers.htm
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 16:49:01    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

J'ai récupéré les chaussures:

avant =

Après=
(11 euros et des poussières)

facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 16:50:39    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

Par contre la protection est trop épaisse par rapport aux "crampons" qui dépassent, enfin qui dépassaient...

Voilà le boulot.

J'ai marché avec, ça va.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 18:08:42    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

facel101 a écrit:
Par contre la protection est trop épaisse par rapport aux "crampons" qui dépassent, enfin qui dépassaient...

ça va vite s'égaliser Mr. Green
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2017 21:14:48    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous Répondre en citant

LeNab a écrit:
facel101 a écrit:

ça va vite s'égaliser Mr. Green

effectivement, c'est ce que je pense...

Et en tout cas ça va protéger le fil et la semelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 03:39:03    Sujet du message: Protéger une semelle caoutchouc avec une couture dessous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les travaux de cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation